Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La teigne

Messages recommandés

Invité

ça a l'air vraiment bien meme si en effet , le prix est tout de meme concéquent

Invité

moins cher mais moins joli aussi

je sais , je suis un homme difficile

Invité

Nature et découverte est un excellent magasin de produits de ce genre , malheureusement assez cher de mon point de vue et qui surfe sur une vague de mode écolo . Pour les diffuseurs , on en trouve des plus simples ( et bien moins chers surtout ) , absolument partout ( y compris en grande surface au rayon bougies en général ) ...
Ca ressemble à ça :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.cosmetiques-naturels.com/Files/25359/diffuseur-huiles-essentielles-zen-nectarome.jpg&imgrefurl=http://www.cosmetiques-naturels.com/PBSCProduct.asp%3FItmID%3D2728011&usg=__9nRqOe9KaNzlfuLxJlov556ihO0=&h=300&w=297&sz=7&hl=fr&start=57&um=1&tbnid=R67g0QwJDWqnHM:&tbnh=116&tbnw=115&prev=/images%3Fq%3Ddiffuseur%2Bhuile%2Bessentielles%26ndsp%3D21%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26start%3D42%26um%3D1

Le principe est simple : une coupelle pour loger l'eau additionée de qqs goutes d'huile, et dessous une bougie chauffe plat qui chauffe la coupelle et permet l'évaporation et le diffusion de l'huile dans l'atmosphère ... J'avais moi aussi acheté un must des diffuseurs il y a bien longtemps ( mais électrique ) et le bruit m'a saoulée , sans compter que la lumière de la tite bougie , je truove ça bien plus reposant qu'un truc électrique ( encore un de plus ) dans mon salon ...
Il y en a de toutes formes et couleurs , et pour tous les prix sourire
Attention pour la diffusion d'huiles essentielles , il est impératif de respecter certaines règles ( car ce sont des principes actifs ) , et notamment ne pas diffuser dans une pièce dans laquelle il y a un enfant de moins de 2 ans sourire . Pour ce qui est des chichillas apparemment ça ne pose pas de pbs , certains éleveurs les utilisent clin

Invité

extra tout ça All......
j'aime bien le difuseur boudha

Invité

Des photos de Baïkha... je ne savais pas trop où les mettre !

La logique voulait que je les mette dans le post qui lui est consacré, mais en même temps, je me suis dit qu'il était préférable de regrouper tout ce qui concernait cette mycose dans le même post... ça pourrait peut-être être utile un jour à quelqu'un...

Les photos datent de samedi, après le rasage du véto, mais avant le premier bain d'Imaveral...

Les choses ont l'air d'aller en s'améliorant pour Baïkha. Aucun nouvelle zone n'est apparue (faut dire qu'il ne restait plus beaucoup de zones disponibles chez elle). Les zones très atteintes (oreilles, intérieur et extérieur, pattes arrières) font beaucoup plus nettes.

Baïkha a eu droit à son deuxième bain ce matin : tout s'est très bien passé. On fait super gaffe à ce qu'elle ne prenne pas froid, même si c'est pas évident... aucun tremblement aujourd'hui alors que oui samedi. On se perfectionne, et on met des petits trucs au point !

Maintenant, on ne saura vraiment si la mycose est en régression que le mercredi 4 novembre, lors de la visite de contrôle chez le véto et le nouveau test à la lampe de Wood.

Je vous tiendrai au courant de la santé de Baïkha d'ici là. Sinon, tout va bien, très alerte, très bon appétit et pleine de vie ! Et super trop câline.... (même si c'est frustrant de pas pouvoir lui faire plein de boudoux !)

Bon, finis les bavardages et place aux "jolies" photos du chinchilla nu !

Et après le bain...

c'est en effet très bizarre, mais je trouve qu'elle a l'oeil vif et l'air en forme malgré ça ! elle fait pas du tout "pitié" comme ça peut être le cas de certains chichis qu'on voit sur des annonces, le poil gras et l'oeil terne...

Je suis sûre qu'avec vos bons soins elle va se remettre ! Allez Baïkha !

Invité
c'est impressionant a voir...

tout plein de carresse a Baïkha ! Je suis sûre qu'elle va vite se remettre ;)

Invité

En tout cas, comme dit plus haut, elle est pleine de vie ! L'appétit est là et le poids augmente. Elle a presque récupéré son poids d'avant rasage Et mine de rien, ça pèse du poids...

Sinon, j'espère bien qu'elle va se remettre ! Y a même intérêt ! Mais, même si c'est ch..., je suis moins inquiet pour elle que la semaine dernière. Le seul truc qui me fait encore peur, c'est un coup de froid au moment du bain... faudrait pas qu'elle chope une pneumonie !

Invité
Si elle garde la forme, c'est un trés bon point ! Et puis sa doit te rassurer :)

Jespère aussi qu'elle n'en chopera pas .. Donne nous des nouvelles et des bonnes hein ! lol

Invité
ah bah finalement t'a mis les photos.

ouais surtout avec les températures actuelles les bains doit être délicat. Aller courage et plein de papouille à la puce.

Invité

Elle a l'air aimable du chichi qui aime pas qu'on lui fasse des trucs , donc je la trouve très en forme , et très chillesque bien qu'elle ait oté son manteau d'hiver sourire ....
Franchement je la trouve mimi sourire .... Des gratouilles sourire

Invité
Hihi c'est spécial un chichi nu quand même ^^ Allé tout va aller pour la Miss ^^

Invité
ha tu vois tu as bien fait de mettre les photos
on tout cas on voit bien ce que c'est, et moi j'ai appris quelque chose et je te remercie pour ca
fait lui plein de papouille a ta crevette

Invité
Darkangel a écrit:
Hihi c'est spécial un chichi nu quand même ^^ Allé tout va aller pour la Miss ^^

oui on dirait un lapin comme sa rougi

merci pour les photos
en effet ca fait bizarre un chichi nu
allez ce n'est qu'une mauvaise periode tout va rentrer dans l'ordre

Invité
Merci à tous pour votre soutien durant cette délicate periode .

Invité
oui c'est vrais que ca fait bizare!!!
mais elel est toujour oci belle moi je trouve!!!!
courage a vous deux sa ce soigne bien maintenant!!il faut juste de la patience

Invité
alors sa en est d'ou ?

Invité
les poils repoussent ?

Invité
Alors, des news de Baïkha...

Difficile de dire où ça en est véritablement... A l'oeil, ça nous semble nettement mieux, mais est-ce que la teigne est bien enrayée ?

Baïkha est toujours aussi cool, alerte dans sa cage, crevarde. Elle prospère bien.

Les poils repoussent sur les zones rasées, y compris sur les zones dépilées par la teigne sur ses pattes. Maintenant, ce n'est encore qu'à l'état de duvet... Les oreilles me semblent très propres. Il n'y a plus ces désquamations qu'elle avait au départ. En revanche, il reste encore quelques endroits au niveau de l'articulation "cuisse-genou" où on retrouve encore une peau sèche avec pellicules... Maintenant, Baïkha n'en est qu'à son 4ème bain d'Imevaral... (2 semaines sur les 5 de traitement)

Je vois la véto mercredi prochain pour faire le point et une vérification à la lampe de Wood.

Je vous en redirai plus alors !

Invité
Tiens nous au courant pour la miss, mais visiblement il y a du mieux ^^

Invité
pourvu ca continue comme ca
tient nous au courant

Invité
ok tien nous au courent

Invité
En ce qui concerne Baïkha, elle va mieux.
Le soir, elle n'arrête pas de faire la folle et de sauter partout dans sa cage.
Elle est vraiment superbe car pour le bain elle se laisse faire.
Ce qu'elle aime le mieux c'est après quand je l'enveloppe dans une serviette tiède et que l'on fait un gros calin.

Invité
ho ca doit etre superbe mais ou est la photo ?

Invité

Je suis très contente de ces bonnes nouvelles sourire

Invité
Alors des news rapides...

On est allés chez le véto aujourd'hui et c'est plus qu'en bonne voie de guérison... A la lampe de Wood, il reste quelques zones infectées (mais dans des proportions non comparables avec celles de la première visite) derrière une oreille et au niveau des "talons". Ah oui, il y a aussi encore une toute petite zone à la base du cou, sinon, plus rien... Le poil repousse bien d'ailleurs !

Il faut continuer le traitement pendant 15 jours pour vraiment tout éradiquer, mais on en voit la fin... Ouf !

Merci à tous pour votre soutien pendant cette période...

Invité

Pour l'avoir vue tout à l'heure, en effet elle paraît en bonne voie, tant mieux

Invité

ha ca c'est une bonne nouvelle
je suis contente pour vous yesyes

Invité
ah j'avais pas vu le dernier message tant mieux si y'a presque plus rien et aujourd'hui sa en est d'ou ?

Invité

A l'oeil, on ne voit plus rien... les poils repoussent partout. Il reste une grande démarcation entre le poil qui a été rasé et qui repousse, beau et bien noir, et celui qui n'a pas été rasé complètement mais juste coupé et qui, lui, repousse moins beau...
Je pense que ça s'égalisera avec le temps...

Ça devient bon. Encore une semaine à part pour le véto, au moins une quinzaine de jours pour nous et ce sera de l'histoire ancienne...

Invité
tant mieux alors plein de papouille à la belle

Invité
Ah oui des nouvelles photos ^^

Invité
J'en ai prises... faut juste que je les traite ! Demain soir peut-être...

Invité

ok alors on attend les tofs

• Créer...