Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite questions de routine..

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde?
comment ce passe votre week-end.. moi bien bien.. et mes chichi's aussi.. Caramel s'habitue bien.. c'est un chou...Bref tout vas bien....

j'ai juste quelque petite question.. déjà au sujet de Perle...

quand elle était gestante de Thao.. a l'endroit ou elle fait pipi il y avait une auréole jaune/orange comme si elle se f'sait pipi dessus.. j'avais été chez ma véto.. qui a regardé et qui a m'avait oui .. c'est bizarre.. mais il n'y a vraiment rien..mais je vois qu'elle recommence elle a nouveau ca.. est ce quelqu'un d'entre vous a aussi ca ???enfin un de vos chichi's???

autre chose toujours a son sujet..
Perla a toujours pesée 500gr.. et quand elle était gestant elle est monté jusque 514gr seulement.. lors de la mise bas, le lendemain elle pesait 449gr seulement.. mais aujourd'hui j'ai été super suprise le moi passé elle pesait 500gr (j'étais contente elle avait retrouvé son poids initiale) mais aujourd'hui en la pesant elle fait 552gr.. elle a prit 52gr en un mois????!!!!! est le changement de nourriture, qu'elle aime mieux ou quoi?

autre question.. un chinchilla qui a déjà été maman.. comment peut on voir si elle est gestante.. en dehors du ventre plus tendu??

et besoin de vos conseille..

voila maintenant j'ai quand meme 2joli petit hommes avec mes fi-fille.. mais je ne veut pas qu'ils fatigunt mes filles.. alors qu'ells conseil me donnerait vous.. quand par exemple une femelle met bas.. combien de temps devrais séparer MR de madame.. pour éviter qu'elle soit reprise trop rapidement????

bisou bisou de tout les loulou's

Invité

Pour les traces d'urine sur le poil d'un chichi, c'est possible en effet, sans conséquence, juste que les poils clairs se salissent plus facilement que les poils foncés, et que certains de nos loulous se déroulent moins bien dans leur terre à bain

Concernant son poids, prendre que 14g en étant gestante c'est impossible, rien que le bébé seul fait déjà plus de 14g, donc tu dois te tromper, ou alors tu l'as faite reproduire sans qu'elle soit déjà à 500g (ce qui est vraiment le minimum)

Pour voir si une femelle est gestante par la suite, en dehors du ventre dur, les tétines deviennent plus foncées

Pour ma part, et comme je le disais dans un autre post, personnellement je sépare mâle de la femelle pendant 3 mois, le temps du sevrage des bébés.

scampi je deplace ton post la on est dans la partie presentation

Invité

Bonjour Scampi ,
pour ce qui est de la tache d'urine ( jaune orangé c'est la couleur de l'urine du chichi ) effectivement , il est possible que ce soit dû , comme TitiAien l'a souligné , à une moins grande ausance à se rouler dans la terre à bain , mais j'ai des doutes vu le poids que tu nous donne de ta chillette gestante ( si elle avait pris 250 grs ça pourrait être compréhensible , mais là .... )
Pour ce qui est de reconnaitre la gestation chez une chichi adulte le plus sur moyen reste la pesée .... Même si ta femelle a pris 52 grs en un mois ( si tu as changé de nourriture ça peut être dû à ça et aussi au changement de températures , puisqu'il fait bien moins chaud qu'il y a un mois ) , je te conseillerai de la peser toutes les semaines le même jour à la même heure et de noter son évolution .... Si elle poursuit sa croissance en poids dans la mesure de 20 grs / semaine environ , c'est qu'effectivement elle est gestante .
Je te poserai une question : de quand date sa portée précédente ?
Il est important qu'une femelle chinchilla puisse se reposer et reconstituer ses réserves entre 2 portées , et comme la gestation dure 111 jours , que maman chichi allaite ensuite pendant 2 mois , son corps est déjà sollicité par les bébés pendant presque 6 mois , il faut lui laisser le temps de récupérer avant qu'elle n'entame une seconde portée ( et encore plus si c'est une portée multiple ) ... Pas plus d'une portée par an c'est bien ..... Donc si tu as remarqué que les portées sont rapprochées il faut impérativement que tu la sépares de tout males ( et a fortiori maintant qu'il y en a 2 ) au moins pendant 6 mois voire même un an si les portées se sont enchainées sourire

Invité
TitiAien et Allegria :
"Concernant son poids, prendre que 14g en étant gestante c'est
impossible, rien que le bébé seul fait déjà plus de 14g, donc tu dois
te tromper, ou alors tu l'as faite reproduire sans qu'elle soit déjà à
500g (ce qui est vraiment le minimum) "

Oui mais non je ne me suis pas trompé.. c'est pourquoi elle avait été hospitalisée une journée pour faire des examens.. car ma veto a cru que c'était soit une tumeur soit un bb momifié.. car la prise de poid était bien ça!!! son poid initial était 500gr... je n'ai pas chercher a la reproduire.... non plus mon lucy en presque 7ans.. ma fait que 3bb.. il n'est pas pour la chose.. enfin il n'était pas pour la chose.. maintenant qu'il a compris.. je dois faire gaffe.. en ce qui concerne la séparation... Perle n'était pas avec lucy.. je viens de les remettre ensemble il y a 2semaines... mais par contre quand Bianka a mit bas. comme il fallait séparé le male et qu'elle a mit bas a 3h du matin... je ne pouvais ^pas monter au grenier chercher la cage.. donc je l'ai mit avec Perle jusqu'au matin.. est ce que ca aurait pu jouer? mais de toute façon... j'ai aussi des doute que Pink soit gestante.. et si c'est le cas.. en fin de grosses pour elles je mettrai toute mes femelles ensemble et mes deux male ensemble.. qu'elles puissent bien se reposée tranquillement.. maintenant lucy ne sera plus seul.. donc je peux plus facilement le faire :D
Thao est né le 15juillet, et c'était ca première portée.. en fait en gros.. PErle une fois gestante a commencé a perdre du poid au lieu d'en prendre... c'est pour sa qu'elle a passé des examen et qu'elle est restée a la clinique... et que je dis dans un autre post.. que je vais avoir plus dur pour Thao car lui il y avraiment eu u suivi avant la naissance.. j'ai tellement eu peur que lui comme la maman meurt que voila...

Invité

Effectivment Scampi , maintenant que Lucy n'est plus ton seul male , il serait très bon que tu sépares males et femelles .... Parce que si Lucy n'était pas trop porté sur la chose , peut être que ton tit nouveau lui oui .... Et alors là , ça risque d'être un carnage si tu laisses femelles et males ensemble !!
Tiens nous au courant sourire

Invité
oui pas de soucis :D

• Créer...