Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

castration ou pas ?

Messages recommandés

Invité
bonsoir,

ma pepette Vénus est vraiment triste depuis la séparation avec les bébés, elle n'aime pas être seule, pendant les sorties communes avec Yoda elle part se mettre dans sa cage a lui.

mais voilà d'une il lui faut du repos, et ses deux amours font assez vite, je ne peux pas encore les remettre ensembles pour sure Vénus serait saillie de nouveau trés rapidement, et d'autre part je voulais qu'elle ait une portée elle en a eut deux, je ne veux qu'elle reproduise encore, mais je vois bien qu'ils sont trés amoureux ses deux la.

alors la solution serait la castration de Yoda, mais voilà ça me fait peur, comment mon Yoda va vivre cette opération, va t'il s'en remettre, et ma Vénus l'aimera t'elle toujours si il est castré ?

ce qui est dommage c'est qu'elle m'a fait que des petits gars, pas une seule petite nenette qui aurait pu rester avec elle.

la castration ets une solution
comme toute operation il y a un risque, mais avec un véto nacs competent ca ne devrait pas posé de souci
apres ta chilette va le repousser au depart car il y aura l'odeur du veto mais tu referas les presentation et ca devrait aller

Invité
pas mal de personne ont fait castré leur chichi ils pourront tout te raconter

Invité

j'ai fait castrer mon léo début janvier tout c'est très bien passé y'a eu aucun problème de cicatrisation ou d'infection

Invité
merci pour vos réponses, je vais en parler avec le véto et peser le pour et le contre avec lui.

Invité

tien nous au courent de la décision que tu prendras

Invité
juste pour vous dire qu'après une grosse discussion avec le véto, je ne ferais pas castrer Yoda.

dès le départ je lui ai fait part de mes craintes, la cicatrisation, s'il ne se réveillait pas ? si s'était dur pour lui de s'en remettre ?

le véto m'a demandé pourquoi je voulais cette castration, je lui expliqué pour ne plus avoir à le séparer de sa tendre Vénus.

c'est clair il n'y a pas de risque zéro dès qu'il y'a anesthésie et chirurgie.

ce risque est pour moi pas banal, et je me refuse à le prendre, alors j'ai décidé que j'allais le gardé entier et faire de mon mieux pour que lui et Vénus se voient se poupouille mais sous haute surveillance en sortie commune afin d'éviter une autre saillie.

voila s'était pour vous tenir informés.

Invité
je pense que tu as prit la bonne décision pour yoda. Je ne me ressoud pas a faire castrer mon booster pour qu'il puisse rester avec shanna et sa petiote au risque que shanna le rejette une fois castrer.

Léo j'ai pas eu le choix, vu que monsieur était toujours au taquet niveau hormone il perdait du poids sans cesse donc au lieu de le perdre pour une histoire d'hormone j'ai prit la décision de le faire castrer et heureusement tout c'était bien passé.

Moi aussi je vais faire castrer mon mâle en janvier
moi aussi j'ai du mal a m'y faire et aussi de me dire qu'il n'aura plus jamais de petits... Mais c'est ça ou Mira aura toujours des bébés et ça je ne le veux plus...
Donc je vais quand même le faire!
Voili Voilou
Juste pour te dire que parfois faut bien réfléchir et peser le pour et le contre...
Heureusement on m'a recommandé un bon véto pas loin de chez moi donc je ne m'inquiète pas pour le moment...

Invité
oui je comprend tu préfères les laisser vivre ensembles, moi Yoda et Vénus sont séparés depuis la dernière portée; vénus n'aceptait plus yoda avec les petits, ils s'entendent trés bien et se voient pendant les sorties que je fais communes pour eux, sous surveillance pour pas qu'elle ne soit sailli de nouveau.

ma reflexion avec le véto a été de penser à ne prendre d'une part aucun risque de perdre Yoda et ensuite y'avait le risque que Vénus n'accepte plus Yoda une fois castré.

mon choix n'est peut être pas le meilleur puisque je ne les remettrais pas ensembles, mais il me parait dans la situation en tout cas le mieux.

Perso j'ai bien discute avec mon veto car depuis que j'ai fait castre Charly , il a des problemes de decalcifications , et du coup des problemes dentaires , incisives a couper regulierement entre autres , elles sont friables donc s'usent mal , ensuite vitamines et calcium cures regulierement . Rien ne prouve que ca vienne de la , mais le veto m'a dit qu'il n'y a pas assez de recul sur les castrations chinchillas , donc ca pourrait aussi . On connait les effets chiens / chats , donc pour mes chinchillas , plus aucune castration pour moi !

• Créer...