Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maloute

un tit conseil ???

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ça fait maintenant un mois que j'ai mes 2 filles. Les sorties se passent de mieux en mieux. D'ailleurs elles viennent sur moi, montent sur le canapé quand j'y suis. Le problème ? et ben comme je peux le voir sur certaines de vos photos, moi je n'arrive pas à les prendre dans les mains, elles se laissent à peine caresser (sauf quand elles sont dans le cage, là elles veulent bien et d'ailleurs grimpent sur moi tellement elles ne pensent qu'à sortir). Mais elles ne laissent pas porter. Est-ce qu'il y aurait une petite astuce pour leur apprendre à se laisser toucher et porter ? car je me dis que si un jour il y a quoique ce soit (maladies ou autres), j'aimerais bien pouvoir regarder et toucher (si besoin de soins)......merci

Invité
Tout réside dans la patience, c'est la question la plus posée dans le monde des chinchillas ça, comment les apprivoiser ?

Et bien avec patience, on y arrive, faut leur laisser le temps, ils le feront d'eux-mêmes, sauf pour certains où il n'y a rien à faire...

Invité
a la maison tous mes chichis se laisse prendre dans les mains carresser sauf mon léo qui lui aime que je lui fiche la paix

Et au bout de combien de temps à peu près t'as réussi à les prendre dans tes bras ? je ne suis pas pressé, au contraire, je suis plutôt de nature patiente. Mais je voulais savoir s'il y avait une tite technique pour leur faire comprendre que je ne leur veut pas de mal quand je les attrapent ? sourire

Invité
tout dépend du caractère des deux fifilles si elles sont vraiment craintive ou pas. Je peux te donner un temps défénie tout dépend des deux nénettes.

Pour ma didine sa avait mis plusieurs mois, et pour mon pablo avec la force des choses (il avait fait une attaque cérébral deux mois après son arrivé) donc là il n'a pas eu le choix j'ai du le manipuler le prendre pour lui donner ses médoc et depuis sa il était devenu un chichi très très sociable avec tout le monde. c'était une boule d'amour. Après avec les autres, ils sont né à la maison donc sa facilite les choses, et avec shanna y'a aucun problèlme d'adaptation avec elle mais vu qu'elle vien de chez darkangel elle était manipuler aussi depuis toute petite.

Ben les 2 sont assez sociables. Quand je m'approche de la cage ou leur parle, elles viennent tout de suite me voir !! Quand j'entre le bras, il y en a une qui grimpe dessus et qui se pose, l'autre non, mais vient facilement manger dans ma main. Par contre, pour sortir, elles viennent toutes les 2 sur mon épaules pour que je les dépose sur le canapé.....mais après plus rien....Pour rentrer je prend la cuillère de solinette et je l'attire dans la cage (et oui, ça ne marche qu'avec une seule) pour l'autre, c'est une autre histoire lol2lol2 elle me fait courir...
Enfin, en gros, pour vous ce n'est pas étonnant qu'au bout d'un mois elles ne se laissent pas porter ?? sourire

Invité

non sa ne m'étonne pas

Invité

Chaque individu est différent, c'est comme pour les humains, tu as des personnes plus sociables que d'autres, donc impossible de te dire que cela mettra tant ou tant de temps

oui tous tres differents les chichis
ma petite nouvelle se laisse facilement prendre dans les mains alors que je la connais que depuis samedi
d'autre quand ils voient mes mains approchées sautent pour m'echapper meme au bout de un ou 2ans alors ne t'inquiete pas
tu peux les habituer comme petit filou fait en prenant ton chichi dans les mains quand il vient sur toi et le relacher au bout de 10secondes pour qu'il comprenne qu'il n'a rien a craindre

Merci de vos réponses. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas pressé : j'ai tout mon temps et elles aussi d'ailleurs.......Je suis déjà bien contente qu'elles réagissent quand je m'approche de leur cage et quand je met les bras à l'intérieur, c'est trop mignon !!! sourire
Je voulais juste savoir s'il existait une technique ? finalement c'est plutôt le chichi qui a sa technique avec nous lol2lol2

Invité
Moi je rencontre le meme probleme mais cela ne fait que une journée que j'ai ma suzy , elle dois etre stresser du changement d'environnement elle me mord mais avec de la patience j'espere que cela viendra

• Créer...