Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bonjour ;)

Messages recommandés

Invité

Voici Agythi, un beau mâle beige hétéro, né le 21 juin 2007, il a donc 2 ans ce ptit pèpère. Très calin et curieux, il adore monter sur mes jambes lors de ses promenades, quand je m'assois par terre. Mais son ptit défaut c'est de grignoter presque tout ce qu'il trouve sur son chemin ; papier, plastique, lacets de chaussures, chaussures elles mêmes, le bois des plaintes de portes y passe aussi, faut toujours être derrière lui ce ptit coquin. Pourtant il a des morceaux de bois à ronger, qui l'accompagnent dans ses promenades, mais bon, les autres choses l'amusent plus ;) . Que dire de plus? Je ne sais pas, donc je laisse place aux photos de mon ptit loulou.

peut-être un peu trop clair (ahh ce flash !!)

un ptit coucou ;)

et le voilà avec ma chienne Urvana

edit : désolée les photos sont trop grandes pour la page, je devrais peut-être les mettre en lien?

Invité

Il est mimi, par contre son poil est gras à mon goût, il manque de terre à bain ton loulou

Invité
Ah? Pourtant il en a dans sa cage, peut-être qu'il n'y va pas tous les jours, tu me conseillera peut-être de lui mettre seulement à une heure précise pour qu'il y aille juste quand il a besoin?

Invité
+1 pour c'est vrai qu'il est beau surtout quand il fait son petit coucou

il est mimi meme impression que tittiaien
tu utilises quelle marque?
si il ne fait pas pipi dans sa terre a bain tu peux lui laisser toute la journée pas de souci

Invité
mignon comme tout dommage pour la fourrure

changes peut-être de marque pour la terre à bain ?? sourire
En tout cas, il est très beau..

Invité

Moi je leur laisse en permanence et je tamise tous les 2 jours

Oui, peut-être est-ce la marque, mais je ne pense pas, une terre à bain "mauvaise" ne laisse pas cet effet de poil gras, mais plutôt un poil ébouriffé, ce qui m'est arrivé une fois avec une marque que j'ai testée, et non approuvé

Invité
Alors, la marque c'est Riga, c'est pas moi qui l'ai acheté, je l'ai récupéré de la fille qui m'a vendu sa cage, avec divers accessoires et le paquet de terre à bain qui lui restait de son dernier chichi qu'elle avait perdu récemment. Je fais comme toi Titi, je tamise tous les 2 jours généralement. Sinon, il est propre il ne fait pas ses besoins dans son sable.
Mais je ne sais pas, c'est peut-être le jour où j'ai pris les photos, il avait un poil pas comme d'habitude (je sais pas), car les 3 photos sont du même jour. Je remettrais une tite photo de lui qui date de quelques jours pour avoir votre avis. Merci pour lui pour ces ptits compliments ;)

Invité
Même avis que les autres mais on va pas en rajouter une couche ^^
Peut être que pour lui le mieux serait de mettre la terre à bain seulement une heure par jour de façon qu'il prenne le lavage comme une habitude à heure fixe ^^

Invité
oui on attend les autre photos pour voir
sinon il faudra acheter une autre terre à bain
si tu tamises tout les 2 jours tu la jettes quand ?? la terre à bain

Invité

Et bien, je l'a remplace toutes les 2-3 semaines, quand je vois que ça a trop perdu sa couleur (qui est normalement gris clair, et qui passe au foncé). Si c'est mieux de changer un peu avant, dites moi, je suis pas encore experte en chichis ;)
Sinon, pour les photos, en voilà une de quand il était encore chez Patou (pour ceux qui n'ont pas regardé mon post de présentation, mon pti lou vient de chez elle)

Photobucket

et celle là quand il est arrivé chez moi (ça devait être le lendemain)

Photobucket

effectivement, je vois aussi une différence sur son poil, j'avais pas remarqué. Je vais tenter la mise à dispo du bain à heure fixe, on verra si ça change. Sinon Patou, c'est quoi ta marque de terre à bain?

Invité

mignon le pépère
c'est étonnant le changement (en si peu de temp )

Invité

Oui ça doit être l'appareil photo, vu que c'est pas les mêmes (j'utilise un appareil photo numérique, je ne sais pas pour Patou). L'éclairage aussi je pense car j'ai une ptite centaine de photos de lui (et oui, je mitraille pendant ses sorties) et il change un peu de couleur mdr.

Voilà encore une tite photo, elle est drôle celle là

Photobucket

il est derrière sa cage, il adore se promener par là ;)

et en voilà une avec maman (moi ^^)

Photobucket

J'en ai encore plein en stock, j'serais jamais à court je crois mdr ;)

Invité

pour info
c'est le petit malou que j'ai recuperer avec sa femelle en avril
si vous vous souvenez ?

et il a trouver une bonne maman et je suis contente
tu lui donne quoi comme nourriture depuis?
car ça peu venir de la aussi son poils
mais son pere qui a une bonne nourriture et sable zoolux a le meme genre de poils
quoi que l'oin fasse

Invité
Oh il avait une chérie mon ptit père, et ils ont été séparés ... je savais pas, sa faisait longtemps qu'ils étaient ensemble? Ils avaient eu des petits? Tu a replacé la femelle avant lui je suppose.
Niveau nourriture, je lui donne les pelets vitakraft que j'achète à delbard à coté de chez moi. J'avais trouvé un peu galère au début de devoir commander sur le net pour du chichi du terroin, mais j'me suis dit que si jamais y avait un problème avec les pelets vitakraft, je pourrais toujours faire une commande pour les chichi du terroin. Mais si son père a le poil à tendance grasse, il a du hériter de ce soucis.

Invité
si si depuis le temps que j'ai des chichis, je confirme, ceratines terre a bain sont vraiment mauvaises, et laisse un poils très gras.... change de marque

Invité
oui mais quand il etait a la maison son poil n'etait pas gras
comme dit aude change de marque et tu verra bien
oui il a ete separer pour le bien de la femelle mais du coup elle etait gestante et il a ete papa

Invité
Oh domage il n'aura pas connu ses bébés mon pti père. Du coup, il était un peu habitué à être avec quelqu'un et là il s'est retrouvé seul. Je réfléchissais depuis une ou 2 semaines pour lui trouver peut être un compagnon, je pense de plus en plus à cette idée, mais je vais y réfléchir encore un peu.
Sinon, oui je vais surement changer de marque si je vois pas d'amélioration, la je teste pour une ptite semaine de lui laisser son sable une heure par jour.

oui change de marque
et de nourriture aussi , il faudrait meiux soit terroins soit mazuri car vitakraft c'est pas top
et il faut changer la terre a bain toute les semaines
allez je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre apres tous les conseils

Invité
+1 pour je pense aussi que tout va rentrer dans l'ordre quand tu lui changeras sa terre à bain toutes les semaines ainsi que la nourriture
si il te reste beaucoup de terre à bain tu peux mélanger avec la nouvelle

• Créer...