Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conseils pour l'apprivoiser

Messages recommandés

Invité
bonsoir!

j'ai acheter samedi un petit mâle wilson aux chinchillas du terroin, à l'animal expo.
je le mettrais plus tard en couple avec la femelle que j'ai acheté il n'y a pas lontemps.

quand j'ai eu la fifille (de 1an) elle était déja bien sociabilisée et on pouvais dès le lendemain la prendre avec nous et la caresser facilement.

par contre je galere un peu avec gizmo (le male)

je lui ai parlé au travers de la cage, puis j'ai laissé ma main dans la cage sans bouger samedi et dimanche.

et depuis hier, je peux le toucher mais il aime pas ça on dirait(il se gratte direct après que je l'ai poupouillé ce trou de balle!!)

et quand il viens sentir ma main, j'ai l'impression qu'il essaye de me gouter (il me pince) alors je retire ma main de peur qu'il ne me morde vraiment.

je suis quand meme consciente que je ne peut pas tout avoir en 4 jours avec lui...
en gros je suis vraiment pas très douée, alors j'aurais aimer avoir des conseils.

Invité
J'ai depuis hier ma petite femelle , elle me fais exactement comme ton guizmo elle me pince et se met sur les pattes arrieres et grogne en croirait

ca viendra avec le temps ne t'inquiete pas
peut etre qu'il n'aime pas les gratouilles iou papouilles tout simplement
si il ne fait que gouter ca va ,donne lui une friandises

Invité
ca fait que 4 jours soit patiente ca viendra
met toi assise pas terre quand tu le sors avec une friandise dans ta main

Invité
Il faut de la patience pour apprivoiser un chinchilla, laisse le bien te découvrir, et comme petit filou la dit, met toi assise par terre dans une petite piéce, a force il viendra te voir par curiosité ;)

Invité
merci beaucoup pour vos réponses! je vais y aller progressivement.

pour les friandises, je lui donne de la solinette, mais est ce que je peut aussi lui donner des drops (bonbons au lait pour hamsters)?

non pas de drops
reste sur les friandises autorisées

Fais comme Lin , pense chinchilla ! Je m'explique ils sont tres curieux donc quand tu rentres la main dans la cage , tu fais comme s'il n'etait pas , tu tripottes sa nourriture , tu arranges ses gamelles , tu gratouilles les planches , bref tout ce qui peut l'interresser , ca peut prendre quelques minutes mais la curiosite l'emporte , on a eu Dakota comme ca , alors qu'elle n'etait pas tres caline et ne venait pas . Et j'ai teste avec deux autres chichis ca marche c'est eux qui viennent pour voir qu'est ce qu'il peut bien ce passer ! Je ne vais pas les chercher c'est eux qui viennent . Et apres une petite friandise !

• Créer...