Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 Bonjour à toutes et à tous!J'avais déjà posé ma question sur un autre forum, mais pe aurais-je plus de pistes ici. J'ai deux chinchillettes, Fleur et Blanche qui ont 3 ans 1/2.Hier, j'ai vu un peu de sang sur les planchettes, j'ai retourné les demoiselles dans tous les sens.En fait, Blanche s'est abimé sur environ 3 mm la plante de son pied arrière. J'ai remarqué qu'elle avait la plante des pieds très sèche, avec des calosités et c'est une de ses calosités qui est partie (peut-être en marchant sur ses branches?) et l'a fait saigné. Ce soir, ça ne saigne plus, une petite peau s'est déjà refaite.J'ai désinfecté à la bétadine, mais le reste des petons est très très sec quand mm.Je me demande ce que je pourrais mettre dessus pour hydrater ses plantes de pied, sans que cela soit toxique si elle se lèche.Aloe vera? Huile d'olive? Miel? Argile?Qu'en pensez-vous?De préférence quelque chose de bio ou naturel.Sachant qu'ici, le véto n'y connait rien en nac et encore moins en sécheresse plantaire... Merci et bisousAriane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 pourrais tu nous mettre une photo pour verifier que ce ne soit pas plus que des pieds secs j'ai edité ton message car on ne site pas d'autres forums ici sauf s'ils sont partenaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 Je ne savais par pour les citations, désolée.Pour la photo, ça va être compliqué, Miss Blanche n'est pas très coopérative. J'ai trouvé un autre sujet ici par contre, ou il y a une photo et c'est exactement les pieds de ma Blanche. Sujet "mon chinchilla pèle des pattes arrières" Merci et bisousAriane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 Essaies de voir avec archi, je sais qu'elle a un remède miracle pour hydrater sans danger ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 ben le truc c'est une crème comme on met pour les gerçures aux femmes allaitantes..ou alors du crotamiton mais peu de vétos la font encore faire cette crème là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Petite question: le chinchilla est sur du treillis en permanence? en quoi est fait le fond de la cage? quel type de litière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 Elle et sa soeur sont sur des planchettes en bois depuis toujours.La litière du fond (là ou elles vont faire pipi) c'est des copeaux recouverts de paille.Ca fait 2 ans que je les ai, je n'ai rien changé dans leur environnement. Merci et bisous Ariane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Ne mets plus de paille , juste ds copeaux doux et dépoussiérés et masse les pattes après guérison de la croûte avec une crème non toxique pour l'allaitement chez les femmes et ça rentrera vite dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 Type lansinoh ou castor equi? Je suis une allaitante au long court mais perso, j'ai fait une allergie au Lansinoh... Merci à toi! Ariane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 castor equi oui et lanoline pure chez le pharmacien ca sera moins cher que lansinoh! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2009 Merci beaucoup, ça va déjà beaucoup mieux avec le lansinoh!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites