Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 ......ma femelle pèse déjà plus de 500 grammes mais n'a pas 8/9 mois??Elle est née le 24/04, et j'ai lu quelque part sur le forum qu'on pouvait mettre une femelle avec un mâle à partir du moment ou elle a 8/9 mois ou elle pèse 500grs.Je ne sais pas quoi faire, qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 A ta place j'attendrais MINIMUM les 9 mois Rouskofette . Même si elle a dépassé les 500 grs , sa croissance n'est pas achevée ... 500 grs est le poids minimum pour mettre une femelle en repro et 9 mois l'age minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 Moi, je dirais que tu peux la mettre avec un mâle si elle a 9 mois ET fait 500 grammes... C'est en fait un problème de croissance et à 6 mois, je ne pense pas qu'elle ait fini sa croissance, même si elle fait déjà 500 grammes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 Ah bah, je suis sur la même longueur d'ondes qu'Allegria ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 c'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation des experts!!!Bon alors ils vont continuer à se faire des bisous à travers les barreaux de la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 c'est bien triste qu'ils se contentent que de cela mais c'est bien plus raisonable que de tenter le diable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 d'ici Janvier ça devrait être bon, il faut juste encore un peu de patience pour mon loulou (et pour moi aussi!)Vous pensez que la femelle peut devenir plus câline après avoir été mise en couple? Elle ne se laisse pas toucher ni approcher, c'est une peste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 Alors là Rouskofette , je ne me ferais pas d'illusion .... Il peut certe y avoir des exceptions , mais les femelles en couple ne sont pas plus calines que ça , j'oserais presque dire " au contraire " ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 oui moi je dirais que non ... pour exemple , j'ai une femelle qui est vraiment caline (en temp normale) mais dés qu'elle est pleine , c'est une vrai punaise !!! mais bon ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 chinchi54 a écrit:pour exemple , j'ai une femelle qui est vraiment caline (en temp normale) mais dés qu'elle est pleine , c'est une vrai punaise !!!Oh, ça ressemblerait bien à la description de ma Galla ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 En effet, c'est au minimum lorsque les 2 caractéristiques poids et âges sont réunies, perso moi j'attends un peu plus, vers 1 an, car selon les mutations, d'autres poussent plus ou moins vite, et plus ou moins longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites