Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mâle stérile?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes!

Voilà, j'expose ma question aux pros et connaisseurs de ce forum.

J'ai actuellement deux femelles de 3 ans 1/2 (white wilson et gris standard).

Je souhaiterais agrandir la famille avec deux autres chinchillettes, plutot dans les noir ou beige.

Il y a environ 3 semaines, je suis rentrée en contact avec une famille qui proposait une femelle type black velvet.
Je me suis rendue chez la famille en question la semaine dernière, très bon accueil, les chichis sont parfaitement entretenus et tout, vraiment bon feeling.
Mais au premier coup d'oeil, j'ai bien vu que la femelle était en fait un mâle.
La famille avait pourtant été chez le véto qui avait dit femelle mais pour moi pas de doute possible, l'animal a des testicules...

Sauf que le male en question est en colocation depuis plus d'un an et demi avec sa maman et sa soeur (de tout petit gabarit).
Et depuis un an, pas de gestation (heureusement d'ailleurs vu la consanguinuité) et d'après la famille, aucun signe d'attrait sexuel.

Je précise qu'ils ont par ailleurs trois autres males bien sexués, dont un qui a déjà reproduit et sont séparés des femelles.

Je me demandait donc si l'on pouvait conséder que le male qu'ils pensaient être une femelle pourrait-être stérile??? Il y aurait il un moyen de le vérifier ou l'absence de gestation est le seul signe.

De mon coté, j'ai vraiment craqué pour ce chichi mais je ne veux absolument pas de bébé avec mes femelles. J'ai par ailleurs la possibilité de le placer après quarantaine, dans une cage faite-maison, qui a deux compartiments de chaque coté.

Ma seconde question est donc de savoir s'il y a risque d'impossibilité d'entente mm s'ils sont séparés physiquement par une planche en bois, mais quand mm cote à cote donc.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bises

Invité
Non il n'y a aucun moyen de vérifier ça ( sauf si la male a été castré évidemment ) . Un couple bisexué peut rester des années ensemble sans pour autant se reproduire , et dans le cas présent c'est tant mieux ...

Invité

Et parfois, comme j'ai déjà vu le cas je ne sais plus chez qui, un couple qui en 7 ans de mémoire n'avait pas eu une seule portée, donc que la personne pensait stérile (enfin un des 2 au moins) et qui la 8ème année ont eu une portée

Invité
TitiAien a écrit:
Et parfois, comme j'ai déjà vu le cas je ne sais plus chez qui, un couple qui en 7 ans de mémoire n'avait pas eu une seule portée, donc que la personne pensait stérile (enfin un des 2 au moins) et qui la 8ème année ont eu une portée

Mouarf !!!! Le " je sais plus qui " , c'est DPNLB lol2
Il s'agissait de son couple Pablo et Didine sourire

Invité
c'est juste que madame n'était pas décidé devant les avances de son homme
Et 7 ans après je déménage et cela a du stimuler madame parce qu'elle m'a fait 2 portées. Après plus rien, hop je redeménage et hop rebelotte une portée de deux bébés. Et ensuite plus rien pendant 3 ans et hop un petit dernier

Donc sa veut strictement rien dire qu'il n'y est pas de porter et dans ce cas c'est nettement préférable

• Créer...