Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma grizouille et son ptit bou

Messages recommandés

Invité

Ils sont mimis comme tout sourire .
Mais dis moi , ce n'est pas un néorme morceau de pain que l'on voit sur la gauche de la photo ? louche1

Invité
si ils sont 3 surtout que j ai mon male qui dévaste tout

Invité
Tu veux dire que tu laisses du pain en permanance dans les cages ? C'est du pain comment ? Tu sais que c'est mauvais pour eux ?

Invité
c 'est du pain dur sa risque rien

Invité
c 'est du pain dur sa risque rien

Invité
je connais bien les chinchillas

Invité

Si tu connaissais aussi bien que ça les chinchillas , tu saurais qu'on ne leur donne du pain dur qu'en cas de diarrhée uniquement sourire

Invité
mais moi je leur en mets tout le temps comme sa je n'ai pas de diarhée et depuis que j'ai mon couple je n'ai eu aucune diarhée

Invité
et je connais bien mon métier. Je suis vendeur soigneur et éleveur en animalerie

Invité

Penses tu que nous ne connaissons pas les chinchillas ici ? Tu sembles très sur de toi , mais pas très ouvert aux conseils que l'on te donne ? Je me trompes ? Un chinchilla qui a une alimentation équilibrée n'a aucun besoin de pain dur pour " éviter les diarrhée "

Des pellets de bonne qualité ( et surtout pas de mélange ) et du bon foin de montagne , voilà le régime équilibré du chinchilla ... le pain n'en fait pas partie

Invité

et bien sur une eau adaptée , avec un ph adhoc et un taux de résiduts à sec inférieur à la normale ... Mais tu dois le savoir ?

Invité
je t'ai pas dis que tu connaissais pas les chinchillas mais le pain dur est un petit plus pour l alimentation mais t inquiete pas ils sont en pleine forme

Invité
surtout que le PH est neutre j apporte des vitamines D toutes les semaines

Invité

Ah , j'avais mal compris sans doutes sourire
Et je te réponds que le pain dur à volonté risque de les contiper .... Admettons qu'ils soient habitués depuis toutes ces années ..... Mais je ne peux pas te laisser dire sur les pages publiques du forum que c'est une bonne chose ou une alimentation " normale " pour le chinchillas . d'autres membres nous lisent et risquent de mettre la vie de leurs chichis en danger en faisant comme toi .

Invité
leschinchillasdu86 a écrit:
surtout que le PH est neutre j apporte des vitamines D toutes les semaines

Des vitamines D ? louche1
Pour quoi faire ?

Invité
après chacun sa méthode mais moi aucune constipation mais il mange pas non plus du pain tous les jours, je leur mets un morceau après si ils veulent grignotés un petit peut

Invité
parmis nous

oulà oui je rejoint allegria que le pain dure et uniquement dure n'est a donner qu'en cas de diharré et ce en petite quantité et ce pendant 3 jours et c'est tout !!!!!

Quand aux vitamines que tu donne en plus ils n'en n'on pas besoin car il y a tout ce qu'il faut dans leur nourriture tes que les pelets et pas le mélange.

On peut effectivement donne un complément de vitamine à une femellle chichi qui a son bébé, ou un chichi malade qui a besoin d'être rebooster mais c'est tout!!!!

Invité
pourtant la vitamine D c 'est pour leur pelage

Invité
leschinchillasdu86 a écrit:
après chacun sa méthode mais moi aucune constipation mais il mange pas non plus du pain tous les jours, je leur mets un morceau après si ils veulent grignotés un petit peut

Effectivement chacun fait comme il l'entend avec ses animaux , nous nous sommes ici pour conseiller ceux qui le demande et en tant que membres de ce forum , connaissant tout de même un peu le sujet que nous évoquons , nous ne pouvons ( je le redis ) laisser des membres distiller des informations que nous jugeons nocives pour les chinchillas en général ( encore une fois je veux te croire et tant mieux si tes chichis supportent bien le pain à volonté ) . Mais ce pourrait être très dangereux pour un autre chinchillas , aller de la constipation à l'occlusion intestinale mortelle ...
Donc même si toi , tu en donnes , étant donné que nous nous savons par des vétos nac et des éleveurs pro et amateurs quels sont les effets possible du pain dur sur le transit intestinal du chinchilla , nous ne pouvons que t'encourager à cesser et certainement encourager nos autres membres à faire comme toi sourire

Invité

la solinette a raison d'une demi cuillère à café par jour est également super pour leur fourure pas besoin de vitamine D

Invité
tu c'est que les orties, les ronces ainsi que les chardon son des friandises très appréciés des chinchillas mais a donné en petite quantité et c'est se qui apporte d autre vitamine pour leur bien etre

Invité

Si tu prenais le temps de regarder dans quel forum tu as mis les pieds , tu aurais déjà trouvé le post it qui traite des friandises naturelles , et donc tu te douterais bien que nous , nous sommes au courant oui sourire
Tu as d'autres questions à nous poser sur ce que nous savons ou ne savons pas concernant les chincillas ?

Invité
pour l'instant nan mais si j'ai une question je te fais signe

Invité

eh bien il y a des discours étranges par ici

Invité

si tu as une question concernant les chichis tu peux effectivement la poser sur le forum , nous y répondrons avec plaisir sourire

Invité

Est-ce que c'est normal que lorsque je rattrape mon chinchilla par la peau du coup, tout ses poils partent ?
Euh ! peut-être qu'il faut que j'apprene a mieux attrapé mon chinchilla ?

Invité
Pourquoi quand j'attrape mon chichi par la queue, celle-ci reste entre mes doigts? Je croyai pourtant que les queues des chinchillas c'était comme celles des lézards

Invité
Astyan a écrit:
Est-ce que c'est normal que lorsque je rattrape mon chinchilla par la peau du coup, tout ses poils partent ?
En fait ce n'est pas Astyan qui a posté mais moi.
Surtout ne vous arrachez pas les cheveux, c'était juste une boutade

Invité

MDR tout le monde !lol

Invité
La cage que tu as pour tes chichis, c'est une cage à lapins non ?? J'ai été faire un tour sur ton blog et je n'ai pas l'impression que la cage est bien haute ?

Invité
Zabou a écrit:
Astyan a écrit:
En fait ce n'est pas Astyan qui a posté mais moi.
Surtout ne vous arrachez pas les cheveux, c'était juste une boutade
Ouais, j'ai rien dit moi !!! Jamais je me permettrais de faire ce genre de blague à deux balles !

• Créer...