Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maloute

le comportement

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir, si le fait de mettre un autre chinchilla avec les miennes, peut changer leurs comportements ? :D

Invité
oui evidemment
tout dabord il faut le mettre en quarantaine puis après faire des échanges et ensuite faire la présentation
il est possible qu'ils ne s'entendent pas aussi
mais oui le comportement peut changer du fait que tes loulou peuvent sentir l'odeur , devenir agressive, etre jalouse etc....
si c'est un male , il sentira aussi les chaleurs des femelles

Non c'est une petite femelle de 2 mois. Je l'aurais samedi et la quarantaine est prévue. Mais vu que les miennes ont 3 et 6 mois, la cohabitation ne se fera pas plus facilement que si elles avaient été plus âgées ? rougi

Invité
c'est un peu juste 2 mois elle est vraiment très petite tu peux pas attendre 3 mois?
c'est plus facile pour la cohabitation de mettre un jeune chichi que plutot l'inverse
mais il y a toujour un risque pour que les chichis ne s'entendent pas
il faudra alors que tu fasse vraiment bien la quarantaine dans une autre pièce et surtout bien te laver les mains entre chaque chichi
et surtout prendre ton temps
après la quarantaine , echange les gamelles terre à bain pendant une semaine avant de mettre la cage dans la meme piece et après une semaine met les à coté mais pas coller encore une semaine et la tu pourras cmmencer une première rencontre dans un endroit neutre
surtout prend ton temps c'est le principale

T'inquiètes pas, je ne suis pas pressé.... :D Cela prendra le temps qu'il faudra.
Pour l'âge, c'est un peu jeune aussi je trouve, mais j'ai eu la fille au téléphone, et elle avait l'air de s'y connaitre (mieux que moi en tout cas goutte ), car elle m'a exactement expliqué la même chose pour la quarantaine, et l'insertion avec mes 2 autres chilettes (mais je voulais biensur l'avis du forum siffle ). J'y vais samedi donc je verrais la petite, et si besoin est, restera un mois de plus avec sa maman. sourire

Invité
maloute a écrit:
J'y vais samedi donc je verrais la petite, et si besoin est, restera un mois de plus avec sa maman.
Franchement, c'est préférable...
Deux mois est un strict minimum parce que cela correspond à la période d'allaitement et le sevrage ne peut se faire (sauf raison extérieure exceptionnelle) avant l'âge de 8 semaines. Ensuite, même s'il n'a plus autant besoin de la mère, le petit bout n'a pas terminé son apprentissage de la vie et son éducation.
Enfin, et là, c'est plus une raison d'éleveur (même si j'en suis pas un)... le troisième mois est souvent la période la plus critique pour des chichis qui ont prospéré normalement depuis leur début. C'est souvent à cette période que meurent subitement des chichis (ce qui pourrait correspondre à notre mort subite du nourrisson). Alors, c'est rare certes, mais si on peut éviter de prendre un risque inutile et de dérégler un petit bout pendant cette période, c'est pas plus mal !

C'est clair, moi je suis pour :D !! Je ne suis pas à un mois près !! mais la fille peut refuser de la garder plus longtemps ? Dans ce cas-là que faire ? Car le problème est que si elle avait voulu, elle m'aurait dit que la petite était disponible dans un mois, que là, elle m'a demandé quand je voulais passer la chercher. Donc je lui ai dit samedi, elle a dit ok....Mais bon, je ne tire pas de conclusion trop hâtive, car ça se trouve, elle va bien vouloir me la garder encore un mois !! sourire

Invité

franchement je t'assure que ce serai préférable rien que spychologiquement pour la maman et le bébé
et puis si tu veux nous on est la pour te soutenir moralement pendant un mois pour que tu craque pas :D tu me connais maloute hein?

Invité

puis_je mettre un chinchilla mâle ou femelle avec des rats domestiques ? les chinchillas sont-ils curieux dans leur comportement aiment-ils le changement dans leur cage ou dans leur milieu de vie ?

comment faire pour trouver un chinchilla jeune en dehors d'une animalerie (région parisienne "Versailles") ?

maigret crée un post pour poser tes questions
hors de questions pour les rats comme pour tous les autres rongeurs ca serait une tuerie

Invité

merci pour ta réponse je ferai désormais attention pour bien poser mes post

Invité
hola j'ignorai que ces si doux chinchillas étaient aussi féroces

Invité
Non ce sont surtout les rats même s'ils semblent adorable et câlin avec nous qui auraient tendance à attaquer, j'ai déjà eu le cas avec mon tout premier chichi en 2002. Ma rate lui avait arraché le dessus de la patte avant. On ne peut vraiment pas faire de mixité entre les espèces pour des soucis de mode de vie et alimentaire.

Invité

ok je vais donc me fabriquer une nouvelle cage merci du bon conseil je vous souhaite une bonne année à bientôt

• Créer...