Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes deux chinchi enfin là!

Messages recommandés

Invité

alors voila!

je vous présente poupoune, femelle black velvet que j'ai acheté à un particulier, elle a un peu plus d'1 an.
et gizmo, mâle white wilson de trois mois et demi, que j'ai eu à l'animal expo, il vient des chinchillas du terroin.
j'espère qu'ils formeront plus tard un joli couple!

Invité

ils sont superbe tous les deux, très beau futur couple

Invité
Superbe ces deux loulous ^^

Invité
très beau futur couple !! Ils sont splendides !!! :coeur:

Invité

merci beaucoup!!

dites, à partir de quand je peut les mettre ensemble? compte tenu que mademoiselle à déja fété ses 1 an?

ils ont déja leur cage cote à cote.

Invité
quel joli couple sa fera des tres jolis petit bb

Invité

ils sont tout beau tout les 2
par contre je pense que tu as loupé l'étape quarantaine puisque tu dit que le malou est arrivé d'animal expo et qu'ils ont déjà les cages cote-à-cote

Invité

Pour ce qui est de les mettre ensemble tout dépend du caractère de la demoiselle ( et de son poids aussi ) .
Même si d'un point de vue gabarit pour l'instant elle ne risque rien puisque forcément plus grosse que lui , il nous faudrait son poids tout de même ( une chilette de moins de 500 grs en repro c'est pas idéal surtout en fonction du poids du male ) .
Idéalement dans un couple chichi la femelle doit être plus grosse que le male pour éviter des pbs à l'expulsion ( si le male est plus gros que la femelle et que bébé prend du coté du papa ta femelle risque de peiner et de s'épuiser à l'expulsion) .
Donc il y a déjà ce problème de compatibilité là ( bien qu'en général , la Nature faisant bien les choses , les femelles de l'espèce soient plus grosses que les males ,on ne peut jamais être surs , vu qu'il y a des gabarits différents chez les chichis ) .
L'autre point à observer , c'est le caractère de ta chilette :
soit elle est assez douce et va bien accepter le petit ( il sort tout juste de la fourrure de maman faut pas l'oublier ton loulou )
soit c'est une femelle dominante et elle risque de te le laminer , d'autant plus qu'il n'est absolument pas de taille à se défendre vu son age ( certaines femelles mettent quasi en pièce des males adultes , alors un ptit de 3 mois je te laisse imaginer .... )
Je te conseillerai donc dans un premier temps et pour toutes ces raisons de rapprocher les cage et de procéder à l'échange des terres à bain , de faire des sorties alternées et de regarder par ex comment les 2 réagissent par rapport à celui qui est resté en cage .
Pour ce qui est des gabarits , donne nous les poids de tes 2 loulous , même si on ne pourra pas pas forcément anticiper sur l'évolution de la crossance de ton male , ça pourra nous donner une idée

Invité
chinchi54 a écrit:
par contre je pense que tu as loupé l'étape quarantaine puisque tu dit que le malou est arrivé d'animal expo et qu'ils ont déjà les cages cote-à-cote

ben il est arrivé à la maison samedi soir (le 10), et je l'ai mis à coté de fifille il y a deux jours, ça fait 11 jours tout seul c'est pas assez?

il faudrais que je le remette plus loin pour le moment? ou alors est ce trop tard maintenant qu'ils sont déja à coté?

zut zut zut....

Invité
Allegria a écrit:
Pour ce qui est des gabarits , donne nous les poids de tes 2 loulous , même si on ne pourra pas pas forcément anticiper sur l'évolution de la crossance de ton male , ça pourra nous donner une idée

je vais les peser aujourd'hui et je te donne les résultats! merci beaucoup!!

Invité
la_youte77 a écrit:
chinchi54 a écrit:

ben il est arrivé à la maison samedi soir (le 10), et je l'ai mis à coté de fifille il y a deux jours, ça fait 11 jours tout seul c'est pas assez?

il faudrais que je le remette plus loin pour le moment? ou alors est ce trop tard maintenant qu'ils sont déja à coté?

zut zut zut....

Ah oui , aux 2 questions : 11 jours seul ce n'est pas suffisant ( la quarantaine , c'est 40 jours ) et oui c'est trop tard , 2 jours suffisant largement à ce qu'il y ai partage dfe miasmes :(

Invité
alors pour le poids, guizmo fait 403gr et poupoune fait 520gr.

ceci dit, elle a passé une semaine dans le bardage de la cheminée il y a 5 jours de ça, et on lui laissait sa gamelle devant l'entrée en tentant toute sorte de piège pour la ratraper car elle ne voulait plus en sortir.

je vous raconte pas la mission, mon homme terré dans le canapé, un bout de ficelle à la main en attendant que madame veuille bien sortir pour pouvoir tirer sur la ficelle et faire tomber une planche devant l'entrée du placage... c'était épique!

du coup je pense que malgré sa gamelle de croquette qu'elle mangait pendant qu'on dormait, elle a perdu quelques bourellets, mais j'espere qu'elle les reprendra vite!

Invité

Ah ! c'est chichi sont plus malin que nous

• Créer...