Invité Posté(e) le 23 octobre 2009 je me suis demandée si je pouvais donner le foin de mes chevaux à mes chinchillas, il n'est pas poussiéreux et a de belles grosses tiges. il ne vient certe pas des alpages mais est vachement moins onéreux qu'en animalerie. coté environnemental, il n'y a pas non plus de suremballage en plastique et il provient du fermier du coin (il n'a pas fait je ne sais combien de kilometres jusqu'aux animaleries...) alors pensez vous que je puisse donner mon foin à mes chichi ou dois-je rester au petit sac de foin des alpages? quelle son les réelles différences? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2009 Ah ben oui tu peux leur donner sans souci surtout s'il est "beau" ^^ Moi aussi je pense que je vais allé chez le fermier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2009 aaah le soulagement! à 20euros les 120kilos, y a de quoi faire des économies! et pour info, pour les interressés, il faut savoir que les fermiers vendent environ 1,20€ les petits ballots de foin de 15kilos (ça dépend peut être des régions). merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 C'est effectivement un bon plan la_youte , si le foin de tes chevaux n'est pas du foin de Crau , trop riche en protéines pour les chichis . perso j'achète du foin de montagne à la coopérative agricole près de chez moi , plus cher que les prix que tu avances , mais quand même nettement plus interessant qu'en animalerie : 10,50 euros le ballot de 40 kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 je vais en profiter aussi pour une question du même genre ! Ma maman donne aux chinchillas du foin achetés en grande surface, qu'elle donne par la même occas' à l'hamster. Ayant totalement oublié d'acheté du foin dans mes commandes pensez vous que ce foin soit bon quand même ? Je sais que le foin est essentiel pour leur alimentation, donc je pensais leur donner celui ci en attendans de commander, car en ce moment je n'ai pas les moyens de recommander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 Bah ce ne sera pas du foin de première qualité , mais du foin tout de même , bien sur tu peux et même tu dois leur en donner ... pas de foin est très dangereux pour les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 merci Allegria, je sais combien il est important pour eux d'avoir du foin. tant mieux si celui ci fera l'affaire pour temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 Vous avez de la chance d'avoir des bons plans pour le foin, moi j'ai testé le foin d'un agriculteur, il était vraiment pas top, certes pas cher, mais il est parti à la poubelle... Donc je suis resté à mon Val Agro, en attendant de trouver le plan idéal pour eux et pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites