Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Il est adorable !!! :coeur: :coeur: Par contre un détail m'interpelle .... Que lui donnes tu comme alimentation Jessy ? On dirait des mélanges sur le sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 au début que je l'ai eu je lui donner du mélange car la dame a qui je l'ai acheter ma dis qu'elle lui donner ça...j'ai rectifié le tir en lisant votre forum et changer son alimentation les photos dâte du premier jour pas d'inquietude j'ai vite réglé le problème!!! sinon une question il commence a s'habituer a nous mais difficile de l'atrapper le soir pour le sortir!ah c'est sûre une fois dans la maison c'est le plus heureux mais il est encore un peu sauvage combien de temps faut t-il pour l'adaptation?merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 oki jessy Pour ce qsui est des sorties , il faudrait attendre qu'il soit bien habitué à vous avant de le lacher dans le maison , sinon ça va être la course poursuite permanente et pas forcément à votre avantage , et lui va perdre confiance en vous à force de se faire courser . L'idéal est d'apprivoiser un chinchilla dans sa cage pendant plusieurs jours et de ne le faire sortir que lorsqu'il vient de lui même sur les mains et les bras . Ensuite de le faire sortir dans un endroitpas trop grand , et que tu participes à la sortie ( genre tu t'assois par terre ) ... Il viendra alors vers toi à plusieurs reprises et montera sur les genoux , tes épauiles , voir ta tête ... Rien ne t'empêche alors quand tu l'as décidé , de le saisir doucement et le remettre en volière . Tu peux aussi lui mettre son plat de terre à bain a disposition près de la cage quand tu veux que la balade s'achève . Si il n'a pas eut de bain de sable de la journée il s'y baignera avec plaisir et tu peux doucement saisir le plat de terre à bain ( pendant qu'il est dedans ) et hop , mettre l'ensemble dans la cage ... Donne lui l'habitude aussi de le récompenser une fois qu'il est dans la volière après la balade : une tite friandise ( après lui avoir fait entendre le bruit de ta boite à friandises ) et ensuite il associera le bruit de la noite à la rentrée en cage .... ca marche très bien avec certains , qui rentrent aussitot pour avoir leur friandise du soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 je te remercie pour tes conseil!je vais faire comme tu m'a dit par contre par contre moi la terre de bain je lui laisse toute la journée est ce bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Tu peux sans problèmes laisser la terre à bain toute la journée à plusieurs conditions : - qu'elle soit contenue dans un plat loud qui ne risque pas de se retourner sur ton chichi par accident ( il risquerait de se retrouver prisonnier et de manquer d'air ) - que ton chinchilla n'urines pas dans sa terre à bain ( à force , si il continue à se rouler dedans c'est dégoutant , il se salit et ne se nettoie plus ) - tamiser très régulièrement la terre à bain pour oter les crottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 ok je te remercie,bonne journée a toi je mettrais plus de photos ce wekend!! biz jessy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Mais de rien Jessy Bonne journée à toi également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 juste une question qui me turlupine ton age sur ta fiche rassure moi c'est une blague? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 ... bah non pourquoi ? Oui c'est une blague ... faudrait d'ailleurs que je rectifie un de ces 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 ok tu ma rassure j'ai eu peur!!!!!!!!!!!!!biz a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Voilà j'ai rectifié , depuis le temps quand même Biz à toi et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 ho mais tu sais jessy , allegria est quand meme une vieille dino il est superbe ton chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 il est super mimi ton ptit crunch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 très beau ton chichi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2009 merci!!!ca y est allégria il vient dans mes bras tout seul je suis trop contente!!biz a toutes et a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites