Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poil qui devient affreux

Messages recommandés

Invité

Coucou, tout le monde

Ca fait un petit moment que je suis pas venue, je suis désolé
mais avec les cours ... c'est pas faciles d'avoir du temps

donc comme l'indique le sujet,

mon chinchilla " eclair " a un pelage affreux, je n'ai pas changé de sable, rien, donc je ne vois pas de quoi cela peut provenir, donc poil a plein de noeux puis il est mouillé en dessou si vous pouvez m'aidé,

Cela a commencé quand j'ai changé de nourriture avant je donnais un mélange et maintenant je donne que des croquettes c'est ce qu'on ma donné,

et j'ai aussi un autre probleme ma femelle n'accepte pas la nourriture, je n'arrete pas de lui en donner je fais et refait la transision mais elle n'accepte pas, elle se nourrit que de foin, donc grossis et maigris, elle ne pese que 460g pour 15 mois donc je ne sais pas si c'est dans les temps ? et elle est toujours aussi agressif, elle n'a pas changé, jet d'urine, bruit, elle me mort aussi de temps en temps mais simplement quand je veux la prendre après quand elle est dans mes bras, c'est des calins...

Et j'ai aussi appris que les personnes qui l'avaient avant moi l'avait mis dans un aquaruim sans eau biensur, mais elle n'était pas dans une cage, je suis contente de l'avoir pris

Invité

Bonjour à toi , et re bienvenue parmis nous sourire
pour le poil ce qui m'inquiète c'est que tu parles de poils " mouillé " ? Peux tu nous mettre une ou des photos ? Poils moillé à quel niveau ?? Laisse t il des miettes dans sa gamelle ? mange t il son foin , grignotte t il ? A t il une variation de poids ?
Concernant ta femelle , maintenant ;
460 grs pour 15 mois c'est pas énormé , mais bon , pas alarmant non plus . Il faut que tu saches qu'un chichi ne se laissera jamais mourrir de faim , donc pas de soucis de ce coté là . Néanmoins pouer l'aider à accepter sa nouvelle nourriture , tu peux la parfumer , avec de la solinette par exemple ( une demi cuill à café de solinette / jour dans les granulés ) ou encore en mettant des pétales de roses séchés dans les granules pour qu'ils s'uimprègnent de l'odeur sourire

Invité
Concernant l'agressivité de ta louloute , il ne faut rien précipiter . Si elle ne veint pas vers toi , ne mets pas les mains dans la cage , tu l'agresses en envahissant son territoire . Depuis combien de temps l'as tu ?

Invité

Oui mais il est mouillé, puis il seche très rapidement
Voiçi quelque photo comme j'ai pu
http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/26/30/photo010.jpg
http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/26/30/photo011.jpg
http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/26/30/photo012.jpg

Vu qu'il était mouillé et qu'il a sécher c'est poil ne sont pas beau du tout sur le ventre, je ne comprend pas puis après ca forme des noeux et même sur ses poils sur son dos il y a des noeux par contre, il n'est pas mouillé

Oui il laisse des miettes dans sa gamelles et le foin il en mange mais très peux, je lui donne une friandise de temps en temps, une variation de poid non entre 578 et 580g

pour ma femelle, d'accord pour la solinette, est-ce que je peux trouver ca a Jardiland ? Je ne savais pas que je ne devais pas mettre ma main a vrai dire quand elle est aggressif je refermer la cage ! Parfois je reste et lui donne une friandise, elle sort de sa cage puis quand je la rattrape et la prendre elle ne me dis rien mais par contre quand je veux changé sa gamelle ou lui remettre du foin elle essaye de me mordre et m'envoie des jets d'urine, j'ai pu la carassé quelque fois dans sa cage elle venait vers moi je lui donné une friandise et entré ma main doucement elle se laissé caresser le dos et la tete mais par contre il y a des jours ou ne vaut mieux pas que j'essaye. Je l'ai depuis le 9 février 209 donc ca ne fait pas longtemps
mais au début elle était toute douce et depuis 2 ou 3 mois elle est super méchante ca a commencé au début des grandes vacances et vu que j'ai déménager au mois de juin ca ne serais pas a cause de ca ? avant elle n'était pas a coté de mes malous et maintenant oui

Invité

Oki , donc je vois plusieurs points ....
les problèmes de ton male concernant le fait qu'il est mouillé pourrait venir d'une malocclusion malheureusement ( à confirmer chez un véto ) : plusieurs indices m'y font penser : le fait qu'il bave ( c'est ce qui le mouille je pense ) , les miettes laissées dans la gamelles ( du fait qu'il mache moins bien parce qu'il a vraisemblablement mal à l'intérieur de la bouche ) le peu de foin qu'il mange . De mon point de vue il faudrait l'enmener chez le véto nac , expliquer les symptomes au véto , que celui ci examine ton male et fasse une radio de l'implantation des dents ( pour vérifier si il y a un pb de malocclusion de ce coté là ) . A l'examen il pourra aussi déterminer si il y a un problème d'usure des dents ( malocclusion fonctionnelle ) .
Pour ta femelle , les changements ne lui ont apparemment pas réussi : le changement de lieux ne lui plait apparemment pas , et surtout elle doit se sentir désécurisée par la proximité des males , d'ou sa réaction défensive quand tu pénètres dans son territoire avec sa main .
Ne peux tu déplacer sa cage et la remettre un temps dans une pièce où il n'y aurait qu'elle ? Puis tu réintroduirais sa cage dans la pièce des males , et tu approcherais ensuite les 2 cages progressivement ...
il faut qu'elle reprenne confiance en elle

Invité
D'accord ja vais essayer, mais il n'a jamais vraiment mangé de foin, et pour les miettes ils sont deux, son ventre et jaune, et ils sont souvent de le bas de leurs cages, ou ils font pipi, je l'enleve très souvent mais pas assez a mon avis, je vais parler avec ma maman
Sinon il y a pas un moyen de lui nettoyé son poils ? et de lui enlever les noeux ?

pour ma femelle,

Oui je pourrais la changer de place mais elle serait a coté du chauffage !

Invité
Sinon pour la solinette je peux en trouvé a Jardiland ?

Invité

La solinette , tu peux en trouver à Jardiland je crois oui ( marque Chinchilla du Terroin) sinon , tu peux en trouver ici en vente par correspondance dans la rubrique " je cède " / autres , c'est un de nos membre , rosa88 qui la fabrique .
Pour nettoyer le poil malheureusement , étant donné qu'il ne faut pas laver un chichi à l'eau pas trop de solution , pour les noeuds je te conseillerai de couper ceux ci ...
pour ce qui est d'installer ta chillette à coté du chauffage , je te déconsielle , surtout en hiver , elle risque le coup de chaud :(

je pense aussi a une maocclusion pour ton male
il faut que tu ailles voir un veto tres rapidement il pourra en profiter pour couper les noeuds si tu as peur qu'il bouge
mais le dernier chichi que j'ai vu ayant des noeuds sur le dos c'etait une malocclusion

Invité
D'accord je vais essayer de voir ca !! Avez-vous un numéro d'un véto nac a calais ou dans les environs ?

Invité

Je viens de regarder notre base de données , et nous n'avons malheureusement pas de véto NAC dans le Pas de Calais ...
Mais regarde sur l'annuaire , nous ne recensons pas tous les vétos NAC de France , seulement ceux que nos membres nous signalent sourire

dans le nord en memebres on a zhiva qui doit conanitre un bon veto envoie lui un mp

Invité
Zhiva ....... message supprimé par Allegria

Invité

Claire , j'ai supprimé ton message car nous n'avons pas le droit de faire de publicité pour un véto ou une clinique véto sur les pages publiques du forum sourire
J'ai néanmoins transmis l'information en MP à leschichidu62100 merci sourire

Invité
ho la la tu as téléphoner ? tu l'emènes quand chez le véto?
des nouvelles ?

Invité
Coucou,

alors oui des nouvelles, tout va bien x)
J'ai été chez le véto et c'est simplement le fete qu'il traine au endroit ou il fait pipi, alors il m'a dit de nettoyé tout les jours, il a nettoyé son poils et a coupé les noeux, il est redevenu comme avant, merci quand meme

Invité
Tu es allé chez le veto de Zhiva ?
Bon en tout cas si pas de malocclusion c'est une bonne nouvelle

Invité
alors des nouvelles ???

Invité
Non pas celui-çi c'était trop loin pour moi, j'ai regardé dans les vétos et puis j'ai apeller et je leurs ai demandés s'il sy connaissé en chichi

Invité

ok le principal c'est que tout aille bien

Invité
Oui x) merci pour votre soutien

• Créer...