Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 bonjour quelle age doit avoir une femelle chichi pour faire des bebes svp et mon gribouille emet des couinement ces un male beige hetero qui est bien sur separer jai mi une separation dans ma voliere mes pourquoi y couine ques que sa veut dire et combient de chichi fait une maman chichi reste til coller comme nos cher toutou ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Au vu de tes questions je te redirigerai vers le post it sur la reproduction qui est dans cette rubrique mais je vais te répondre ! Une femelle chichi doit avoir minimum 9 mois et faire au grand minimum 500gr. Le mâle doit être moins gros que la femelle mais ne doit pas faire moins de 450 gr.Si ton mâle émet des couinements c'est surement parce que la femelle est en chaleur.Une femelle fait en moyenne 2 bébés mais on peut voir des portés de 1,2,3,4 et jusqu'à 5 petits. Pour pouvoir gérer une grosse portée il faut absolument maitriser la reproduction et donc s'armer de patienceet de courage pour biberonner les bébés.Et non les chichis ne restent pas collés, la saillie se fait en général trés rapidement.De plus je rajouterai qu'au vu de la mauvaise qualité de fourrure de tes loulous, tu ne devrais pas faire de reproduction sauf si ce problème se résorbe. /la-reproduction-f34/la-reproduction-t1222.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 oui jai acheter le sable hier et sa ces arranger il ont deja un poil moin gras il arrete pas de faire des bain de sable je vai attendre un peu quand meme mes pour les biberon ces quoi comme lait et la maman alete pas et pour les robe du pink avec du beige hetero sa donne quelle teinte de robe sachant que la pink pouikpouik ces sont nom lol ces parent sont pink aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Allegria a écrit: je voulez juste savoir quellle robe a ton loulou sur la foto a masque noir et quelle couleur sont ces parent pour donner une si jolie robe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 La mutation de ma chillette est white ebony , c'est à dire qu'elle cumule les genes white et ebony . Pour obtenir cette mutation il y a plusieurs combinaisons possible , mais on obtiendra jamais un marquage identique , car les taches et le marquage sont aléatoire et varient d'un chichi à un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 et bein elle est magnifique ta chipounette le white je connais mes pas ebony ces du noir ces sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Darkangel a écrit:Au vu de tes questions je te redirigerai vers le post it sur la reproduction qui est dans cette rubrique mais je vais te répondre ! Une femelle chichi doit avoir minimum 9 mois et faire au grand minimum 500gr. Le mâle doit être moins gros que la femelle mais ne doit pas faire moins de 450 gr.Si ton mâle émet des couinements c'est surement parce que la femelle est en chaleur.Une femelle fait en moyenne 2 bébés mais on peut voir des portés de 1,2,3,4 et jusqu'à 5 petits. Pour pouvoir gérer une grosse portée il faut absolument maitriser la reproduction et donc s'armer de patienceet de courage pour biberonner les bébés.Et non les chichis ne restent pas collés, la saillie se fait en général trés rapidement.De plus je rajouterai qu'au vu de la mauvaise qualité de fourrure de tes loulous, tu ne devrais pas faire de reproduction sauf si ce problème se résorbe. [url=/la-reproduction-f34/la-reproduction-t1222.htm/la-reproduction-f34/la-reproduction-t1222.htm[/quote[/url]] et bein ces pas rasurant tous sa moi qui ce fesait une joie de faire des bebes par la suite et qui atten avec impatience je suis bouche ber auresement que je travail pas je suis maman au foyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Chataigne , ebony , oui c'est tout noir .... Pour ce qui est de la repro chez le chinchilla , oui , ce n'est pas QUE une partie de plaisir , et surtout pas un jeu .... Ca peut se passer très mal . Notre démarche n'est pas de conseiller aux membres de ne pas faire de repro , mais de nous assurer que tout le monde soit bien au courrant que c'est aussi dangereux , et que ça peut être fatal à la maman et ou à la portée , parce que tout ne se passe pas toujours bien . Pour te parler des exemples les plus récents , qui datent de cette fin de semaine : 2 de nos membres pourtant bein renseignés ont perdu : pour l'un les 2 bébés de la portée quii sont morts nés , et faillit perdre la femelle parce que le second bébés mort né n'a pas été expulsé par la femelle qui n'avait plus de contractions ( il a fallu donc diagnostiquer comme ça a vue de nez qu'"il y avait un pb , et foncer chez le véto) , pour l'autre un des bébés de la portée de 3 est né avec une patte cassée et un début d'infection , sa proprio a été obligée de prendre la décision de le faire piquer . Ce ne sont donc pas QUE des moments de joie et de bonheur , même si nombre de mises bas se passent beaucoup moins dramatiquement ..... Il faut donc , et c'est la raison pour laquelle Darkangel t'a dirigé vers notre post it sur le repro ) être très conscient de ce que l'on fait et de ses connaissances en la matière quand on se lance dans la repro , et de ses motivations , parce que des vies sont en jeu , et pas n'importe lesquelles , celles de ta chillette et de ses bébés , et ces vies là c'est toi qui risques de les avoir entre tes mains . A toi d'avoir le recul de pouvoir juger si tu te sens le courage de courir le risque et de prnedre ces vies là en charge , et de devoir , si problèmes il y avait prendre les bonnes décisions très vite , et surtout de te demander , si il y avait un soucis , est ce que je ne regretterais pas le choix que j'ai fait de vouloir avoir des bébés chinchillas ? parce que ce n'est pas une fatalité , nous ne parlons pas d'animaux en liberté se reproduisant dans l'ordre naturel des choses ... Mais bien de couple de chinchillas formé par l'homme pour avoir des bébés ... Donc c'est à toi de voir , mais ce que nous te disons nous , c'est " attention danger , renseigne toi bien avant " ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 et bein sniff quelle galere pauvre ti loupiner en faite je souhaite pas faire de la reproduction ces pour les donners jai ma maman qui souhaite en avoir un voir deux moi jaimerez en reprendre deux aussi avec d autre robe je crois que je vai en acheter un autre pluto que leur faire des bebes tou compte fait ten pi pour ma mere elle atendra que je lui en offre un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 je vai regarder si il ya des bebe proche de chez moi a vendre jaimerez un tou noir ou toute noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 regarde dans la rubrique " je cède " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 oui merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 rien dans mon coin snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Tu dis que ton pink est issu de 2 parents pink, c'est bien ça ?Si c'est le cas ton loulou est taré génétiquement par le fait qu'il est issu d'une portée qui ne doit jamais se faire et donc risque de porter en lui des problèmes génétique ou interne.Pour rappel on accouple jamais 2 velvets ou 2 whites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 la femelle pink est isus de maman pink et papa gris blanc ces quelle nom deja mozaik je crois mon male lui est beige hetero juste pour savoir ce que sa aurai donner comme robe les bebe mes jai trouver un ti eleveur proche de chez moi qui fait du mozaik et pink Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 Olalalala ...... bah si les 2 parents de ta femelle sont des chichis blanc ( pink comme wilson sont des mutations blanches ) c'est une chillette qui a de la chance .... Il ne faut JAMAIS reproduire eds chichis blancs entre eux ( comme des chichis velvet d'ailleurs ) , car le gene blanc est létal à l'état homozygote , ce qui veut dire que ça peut entrainer la mort des bébés pendant la gestation , et donc , par contre coup , celle de la maman Je te conseillerai de ne pas trop te fier aux conseils que cet ' éleveur "' pourrait te donner , vu l'erreur commise , je peux te dire qu'il n'y connait pas grand chose en chinchillas , et franchement même pas les bases en reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2009 oula je savait pas mes peut etre eces moi qui ce trompe je vai lui poser la question pour voir ce qui va me repondre et vous retient au courant car elle avait 3 soeur quand meme bien portante enfin je le contact avnt de prendre une desition je vous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 Allegria a écrit:Olalalala ...... bah si les 2 parents de ta femelle sont des chichis blanc ( pink comme wilson sont des mutations blanches ) c'est une chillette qui a de la chance .... Il ne faut JAMAIS reproduire eds chichis blancs entre eux ( comme des chichis velvet d'ailleurs ) , car le gene blanc est létal à l'état homozygote , ce qui veut dire que ça peut entrainer la mort des bébés pendant la gestation , et donc , par contre coup , celle de la maman Je te conseillerai de ne pas trop te fier aux conseils que cet ' éleveur "' pourrait te donner , vu l'erreur commise , je peux te dire qu'il n'y connait pas grand chose en chinchillas , et franchement même pas les bases en reproduction Comme quoi il faut vraiment bien s'y connaitre avant de tenter la repro ! Je sais que ici, on a eu énormément de chances, on connaissait rien à la reproduction on pensait vraiment pas en faire (ma mére pensait avoir deux males !) et heureusement tout s'est bien passé, les petites vont trés bien ! Pas facile la repro faut faire attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 je vais acheter soi un petit noir ou alors attendre qu'elle est deux ans qu'elle soit bien grosse mais dans tous les cas si un jour je prend la decision j'irais au veto si sa ce passe pas bien elle a 11mois je trouve que meme 9mois c'est jeune pour faire des bebes enfin un accouchement qu'elle qu'il soit est toujours pas facile j'ai moi meme eu des soucis a mon accouchement mon bebe est rester coincé et ma chienne bouledogue a perdu trois bebes quand elle a mis bas j'ai sauvé un chiot en le tournant de l'interieur j'avais mon veto au tel qui me donnait des conseils pour le sortir et ca lui a sauvé la vie et celle de ma chienne car il etait coincé par la tete ma chienne epuiser pouvait plus pousser depuis elle a plus eu de chiot je voulais juste garder sa fille mais c'etait un gars lol mon gribouille a 1ANS Et DEMI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 Tu as tout à fait raison chataigne , avoir des petits , quelque soit l'espèce , ce n'est pas sans risques , malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 oui chataigne la reproduction doit etre plus que reflechis ca c'est sur par contre si tu pouvais eviter le langage sms ce serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 desoler je suis mauvaise en orthographe je me suis pas rendu compte car jai du abreger les mots pour eviter les fautes j essais pourtent de m apliquer mes je fait toujour des fautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 Les fautes tout le monde en fait chataigne , mais le langage sms nuit parfois à la compréhension , donc fais des fautes , ce n'est pas si grave , mais au moins on te comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 oui je vai faire attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites