Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 voila, comme vous le savez c'est ce week end que j'accueille mes nenettes, elles viennent ce soir !Je les auraient tout d'abord avec les parents (mes parents en vacances, donc je les gardes) ce que je trouve bien : elles s'habitueront aux changement de lieu avec les parents, sa leur fera moins de changements.Mais depuis tout à l'heure une question me trotte dans la tête quand je les observe.. Aprés la séparation avec les parents, j'ai peur qu'elles changent, que leurs comportements soient agressifs ect.. Pensez vous qu'il y ait de forte chances pour que sa arrive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 Elles ont quel age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 2 mois et 3 semaines. Elles viennent avec leurs parents chez moi, puis quand leur parents partis elles auront donc 3 mois pile.L'âge de l'adoption change beaucoup dans le comportement ? je veux dire, avoir un chinchilla à 2 mois ou 2 mois et demi sa a de grave conséquence? Une amie a eu le sien a tout juste deux mois et n'as pas eu de soucis, il est adorable.. Je ne remet pas en doute tout ce qui a été dit je demande juste, car du coup le cas de cette amie m'a interpellé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 pourquoi les parents viennent chez toi avec tes louloutes pourquoi le proprio actuel ne les garde pas jusqu'a 3mois? car la il va perturber aussi les parents en tout cas pas de raison que tes louloutes deviennent agressives apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 Zooloo, le propriétaire est ma mére lol, et comme mes parents partent en vacances, je garde donc les 4 chinchillas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 Ah ok .Pour ce qui est de ta question concernant le sevrage des petits et la séparation d'avec leurs parents , 2 mois c'est l'age de sevrage alimentaire ( à partir duquel les bébés chichis n'ont plus besoin du lait maternel ) 3 mois c'est le sevrage affectif . Dans l'intervalle d'un mois , un bébé chichi a encore besoin de ses parents ou de la présence d'un chichi adulte à ses cotés pour apprendre les comportements chillesque et les reflexe qui feront de lui un représentant chichi et non un pauvre tit chichi inadapté . 2 mois c'est donc trop tot pour séparer un bébé chichi de ses congénères , même si ce n'est pas pour ça qu'il deviendra agressif .Si ru as tes bébés avec leurs parents pendant 2 semaines encore , je te conseillme , les derniers jours de la présence des parents , de commencer une séparation partielle ( genre tu mets les bébés dans une autre cage qqs heures / jour ou nuit ) pour qu'ils commencent à s'habituer à la séparation .... Et pour que le dernier jour ils ne soient pas trop chaoqués de ne plus voir , mais aussi de ne plus " sentir " la présence de papa et maman dans la maison Il n'y a aucune raison quelles deviennent agressives , comme zooloo te l'a dit , elles n'en seront que plus proches l'une de l'autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites