Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maloute

encore une de sa bouille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors ça y est, Shaliya est à la maison...Pour la mutation, je ne sais pas....Alors merci pour les avis

Invité

rhoooo elle est sublime
mais dit nous tout elle pèse combien ? c'est quand meme pas le bébé de 2 mois que tu nous avait dit? a moins que je confonde :D

Invité
elle est tres mignone ma fois!!

Ben si petit filou . La fille m'a assurée qu'elle était prête à partir. Alors j'ai hésité, mais de toute façon, elle n'était même plus avec la mère là-bas, je crois . Donc voilà la puce à la maison. En tout cas, elle est adorable avec nous et très affectueuse pour son âge...(contrairement aux 2 autres). Alors la mutation, tu dirais quoi ?
Ps : au fait, vu qu'elle est toute jeune et déjà à la maison, est-ce qu'il y a des petites choses que je devrais faire ou pas ?

Invité

alors je suis désoler de ne rien te dire concernant la mutation je suis nulle de chez nulle archi nulle :D en plus elle a de superbe reflet
procédont par élimination : pas grise , pas choco, pas violet, pas noire, pas tan? heu il reste white? :Dbayonne

hé bien je la trouve bien grosse et grande pour 2 mois elle pèse combien ta louloute?
elle doit avoir bonne appetit lol2
sinon comme elle est petite il lui faut beaucoup d'amour , elle est dans la cage de la quarantaine? le nounours c'est super si elle le bouffe pas
plus tu la sortiras plus vous aurez une bonne complicité surtout qu'elle est petite , elle avait quoi comme nourriture? si tu lui change et fait la transition il y a juste à surveiller ses crottes
il faut aussi bien respecter son intimité la journée je te dis ca parce que moi je me retenais beaucoup pour pas prendre spok toute la journée quand chichi est tout petit on a envie de le prendre toute la journée
sinon encore une chose donne lui tous les jours une buchette qu'elle s'habitue a bien ronger et surtout pas trop de friandises ,
ha oui surveille de temps en temps ses dents elle doivent etre jaune et bientot orange

Merci petit filou.
alors oui, elle est dans une cage (plus petite pour l'instant) pour la quarantaine. Je la laisse tranquille la journée (toute façon, elle dort). Elle a vraiment 2 mois tout pile...mais je l'ai pas encore pesée, je la laisse s'adapter pour l'instant. Elle était nourri aux chinchillas du terrouin, donc pour l'instant je fais la transition, mais les crottes sont belles . Pour la peluche, non, elle ne la mange pas du tout...Et j'ai déjà mis une buchette dans sa cage. Merci de tous tes conseils...pour la mutation, je vais attendre d'autres avis alors ....

Invité

ben oui pour la mutation faut pas compter sur moi siffle
pourquoi tu change sa nourriture ? tu veux lui donner quoi?
en tout cas elle est trop mimi et j'adore son prénom et félicitation encore et plein de papouille

En fait, moi je donne "hami form", je sais que c'est moins bien.
D'autres avis sur la mutation ?

pink white je dirais pour la mutation
elle est mignonne en effet et ne fais pas du tout 2mois

C'est drôle, c'est ma 2ème femelle de 2 mois et la première aussi, vous ne trouviez pas qu'elle faisait 2 mois. Je pensais aussi à pink white...elle n' a pas les yeux entièrement rouge, ou alors c'est rouge foncé, car il n'y a que suivant ses positions qu'on voit les pupilles rouge...

Invité
Elle est toute mimi ta louloute !!
Je suis totalement en accord avec zooloo , zet pour la mutation et pour l'age ..... Tu l'as pesée ?

Invité
ta première femelle venait elle du même éleveur ?

non pas encore pesée, je la laisse prendre ses marques pour l'instant. Et non, elle ne vient pas du même élevage. Je pensais pourtant que les pink avaient les oreilles vraiment roses ??

Invité

Elle est vraiment magnifique.

Invité

elle est superbe cette fifille
me parait un peu "grande" pour 2 mois mais bon ....
tu as des infos sur ses parents ?
en tout cas félicitation pour cette aquisition

Mais je vous assure qu'elle est toute petite par rapport aux 2 autres, qui sont jeunes aussi (4 et 7 mois). Regardez sur la première photo, par rapport à la baignoire de terre à bain...

Invité

elle est très mimi la puce

ma puce

Alors c'est une Pink ?

Et une des deux copines quand même

(Zhia à gauche et Niki à droite)

Invité

oui oui c'est une pink sans aucun doute et les 3 filles sont superbe

Invité
Ben elle est pink white ou white tan ! tu connais la mutation des parents ?

Invité
ah vi tien j'avais pas fait gaffe mais sa tête à l'air un peu foncé

je vais demander la mutation des parents....
Car effectivement elle est pas blanche blanche sur la tête.....
J'espère que la cohabitation se passera bien...Il reste encore 3 semaines de quarantaine...

je ne m'y connais pas beaucoup mais j'aurais dit white tan vu sa tête

Alors sa mère est Pink White et son père est Wilson. Alors à votre avis ?
merci de vos réponses, car là, je suis dans le flou..... rougi

Invité
bah déjà si les deux parents sont white elle a de la chance d'être encore là ...

Invité
maloute a écrit:
Alors sa mère est Pink White et son père est Wilson. Alors à votre avis ?
merci de vos réponses, car là, je suis dans le flou..... rougi

Hein ?
Et tu l'as prise chez un éleveur ????
maloute avec de telles références , permets moi de te dire :
1) que la personne qui t'as vendue ta chillette n'est pas plus élveuse de chinchilla que mon vendeur de journaux
2 ) que de fait tu ne peux absolument pas te fier à ce que cette personne te dis concernant l'age de ta louloute de fait ...
Nous sommes plusieurs ici à avoir un peu l'habitude de voir des bébés chichi et à trouver le gabarit de ta chillette ( mais pas seulement , la forme de sa tête ausii qui fait moins bébé ) étrange pour une chillette de 2 mois , mais alors là .... Tu n'es pas censée le savoir , toi qui ne fait pas de repro , mais il ne faut JAMAIS faire se reproduire 2 chinchillas de gènes blancs ensemble , le gène white état létal à l'état homozygote ( létal veut dire mortel hein ) ....
Aucun amateur un peu renseigné et encore moins une personne se déclarant éleveur ne ferait cette erreur là , on risque d'y perdre non seulement la portée , mais aussi la femelle !!!

Ben je ne sais quoi répondre.... rougi
La seule chose que je peux vous dire, c'est qu'elle est vraiment petite. Il faudrait que je la pèse et vous montre d'autre photo....

Invité
ne la prend pas de trop prêt pour qu'on puisse se rendre compte ne met pas de zoom non plus. mais sur la deuxième photo pour moi elle n'a pas deux mois mais bien plus

C'est vrai que maintenant que tu me le dis, ça rend pas pareil sur les photos...Je prend une photo cet a.m.

Invité

J'ai une chilette Pink White aussi mais de 4 mois et elle fais bien plus bébé

Et oui elle est bien Pink white (ou Starlight, c'est la même chose). Les traces beiges n'ont rien à voir avec du pastel ou quoi que ce soit ;) Le Pink white possède le gène beige & le gène white qui sont co-dominants, il n'est d'ailleurs pas rare de rencontrer des pink white "spotés" de beige Et je pense que ta puce va foncer au niveau de la tête, elle aura plus de beige

Invité

euh par contre la cage n'est pas du tout adapter pour un chichi

ben oui je sais, mais c'est juste pour la quarantaine , il lui reste un tit peu plus de 15 jours à faire....

Invité

J'ai la même cage pour les maternités . c'est mon ancienne cage à lapin en fait
Sauf que la dernière fois que je m'en suis servie pour les bébés , cette andouille de Pancake a réussit à se faire la malle à travers les barreaux ( pourtant sur le dessus de la cage et difficile à atteindre à 15 jours d'age ... bah non , il est sorti quand même !

Je m'en suis servie aussi pour la quarantaine de Notuccia sourire . Pas de sucis maloute , surtout si elle sort beaucoup clin

Allegria, c'est vrai que c'est pas évident pour elle, mais c'est plus qu'un question de jours...... alors elle fait quand même bébé, non ?

Invité
Bha ehuuuu , je trouve pas trop quand même ... Elle pèse combien ?

Invité
A l'époque j'avais émis l'idée qu'elle puisse être white tan mais je n'avais pas vu la réponse pour la mutation des parents.
Après vu le mariage dont elle est issue, cela est possible qu'il y ait de l'ebony mais que la personne qui te l'a vendu ne le sache pas.
Je me demande si son décès en couche n'est pas dû au fait qu'elle est issue d'un tel mariage ... Si en plus il y a consanguinité ... (supposition)

Invité
Elle a une belle bouille bien ronde. Superbe nénette!

• Créer...