Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma beautée de chez terroin.

Messages recommandés

Invité

vous vous souvenez peut être que l'acquisition de merlin s'était mal passée, et ce malgrés la joie que j'ai eu l'acceuillir et la tendresse que je lui porte a présent. On m'avait mal renseigné sur son âge, caillolé sur son gabarit, et ses pottes lui avait mordu la tête. Il garde de sacré traces sur les oreille, qu'il a due copieusement se faire bouffer. je mêttais tellement d'espoir dans son élevage d'origine, que le service m'avait plus que déçue, d'autant que je sait reconnaitre une morphologie impropre a la reproduction. Et franchement j'avais été pas mal furieuse... et bien, tout le contraire s'est produit avec mon deuxième coup de cœur!
cette foie ci, cet adorable chou withe wilson est un gaillard de 620 grammes! avec un pelage impeccable, de grand yeux, petites oreilles et une tête bien ronde. il a une si grosse bidoche que j'ai eu peur qu'il soi en réalité une femelle enceinte. Donc, je suis très heureuse de ne pas être obligée d'aller a l'étranger pour avoir un beau chinchilla d'élevage! Enfin, j'ai trouvé ce que j'espérai que terroin pouvais produire! voila qui me fait oublier toutes mes déception, et retrouver une forte confiance dans notre éleveur national. Il faut dire que les mutation cumulative comme le dark tan donne de moins belles morphologies, des têtes au chanfrin plus plat et aux yeux réduits notament. En général, j'ai l'impression que leurs wilsons et leurs violet sont particulièrement beaux et gros gabarits, ces lignées semblent vachement abouties.

Cette foie en tout cas je n'ai pas écouté les conseils du vendeur qui m'a présenté un pink withe en me disant qu'il était 'petit, mais allais grandir encore'. certes, comme merlin il aurait certainement pris 50 gr, sans jamais passer la barre des 500. Mon petit withe wilson avait déjà 8 mois quand on l'a choisi, et déjà sa taille de grand. j'espère qu'il aura la santé qui va avec, car je veut garder mes chichis très très longtemps^^.

Ha, au fait, on ne lui a toujours pas trouvé de nom, alors si vous avez des idées, n'hésitez pas^^
Bref, quelle bavarde! je vous le montre un peut^^

Je suis désolée, la qualité de mes photo est super moche comme d'hab...

Le pauvre est tout penaud, il n'aime pas que je le porte!

Voila, il encore tout peureux et il a détesté la scéance photo! La quarantaine n'a pas été drôle pour lui dans notre laya toute dégommée, et comme vous pouvez le voir merlin lui a raboté les moustaches. c'est que le maître de séant n'a pas été très tendre avec cet intrus, mais désormais ils sont bons amis. il a fallut une semaines de tentatives avant que ça devienne plus zen, et leur amitié est toute ressente.

Invité
wouhaaa il est trop beau ton loulou
une vrai boule de poils

Invité
Merci! j'essaierais de mettre des photos moins mauvaises, mais ça va pas être évident.

Invité

il est magnifique je le trouve vraiment absolument sublime

Invité
woua!! une boule de neige il est maniphique felicitation!!

Invité
il a l'air bien beau

Invité
Merci patou! en effet il a l'air, car on ne voit pas grand chose sur ces pauvres clichés. mais.... Tadaaaa! Il a un nom!
Bon, c'est louche mais je vais l'appeler cthulhu.
Ca se prononce chtoulou. Pourquoi? A cause de son petit nez et de ses moustaches. Vous ne comprenez pas? moi non plus! Seul indice, le grand cthulhu c'est une créature mythique d'HP Lovecraft, dans sa nouvelle "l'appel de cthulhu". J'aime bien la SF en général, et j'adore l'univers de cet auteur, et les production artistiques qui on entouré ses mythes; Surtout ce travail là:

http://www.macguff.fr/goomi/unspeakable/vault00-cast.html

Des petites BD très bien faites, qui font le buz sur la toile.
L'humour n'est pas évident a saisir quand n'a pas lut les livres, ou joué aux petits jeux de société basé sur ce petit univers. Ça donne des blagues de geek non euclidiennes.

Invité
Quelle superbe boule de poils au sens propre !!! Sublime :coeur: :coeur:

Invité

Sublime

En même temps les animaux vendus en animalerie sont généralement les moins "beaux" (ils sont envoyés en ani' pour éviter de finir en manteau je pense ).

Toujours est-il que sur ce coup là tu as trouvé la perle rare, il est bieen rond

Invité

Bin, tu me fait peur là! si c'est pour ça qu'il est si dure de trouver un beau chinchilla je vais juste cracher du feux! Moi j'espère encore que c'est du passé: que les 'fourreurs' français sont tous reconvertis dans la production d'animaux de compagnie et on laissé tombé le pelletage pour de bons? Ha, si c'est pas le cas, ne me le dites même pas, ça me filerais l'angoisse.

En tout cas merci pour les compliments, ça fait très plaisir^^. Vous ne m'avez pas trop dis ce que vous pensiez de son nom, c'est que ça doit vraiment vous paraitre ultra bizarre! c'est pas grave, on s'y fait ! Enfin, le pauvre risque de ne jamais reconnaitre son nom surtout.

Invité
Le nom est original ^^
Il y a encore un éleveur pour la fourrure en France et notamment l'élevage d'où vient ton loulou mais bon on ne peut malheureusement pas y faire grand chose

Invité
Darkangel a écrit:
Le nom est original ^^
Il y a encore un éleveur pour la fourrure en France et notamment l'élevage d'où vient ton loulou mais bon on ne peut malheureusement pas y faire grand chose

Arg, tu sais que j'ai trouvé un forum ou la Mme en question dit texto 'Et ors de question qu'ils finissent au pelletage' (en parlent des bêtes qu'elle a eu a l'époque ou apparemment les éleveurs se faisaient avoir). Alors c'est pas une erreur de jeunesse quoi? ça voudrais dire que les plus beaux animaux, on ne mériteras pas de les avoir, alors que les pelleteurs feront leur dépeçage avec? Faudra investir dans la haute couture pour avoir de leurs nouvelles des meilleurs animaux?
Franchement, c'est limite sujet tabou, mais je t'assure que d'un site a l'autre on trouve des messages contradictoires, et c'est le genre de rumeur qui me hérisse. Par ce qu'on auras beau dire 'ouais, et alors tu manges de la viande tu porte du cuir, ect...' Il y des choses qui choquent. On mangent pas de chien, et ça fait pas plaisir d'acheter son chinchilla chez un fourreur en activité. Tu vois ce que veux dire? Question de culture, et moi je trouve pas ça abstrait.

Invité
Ils gardent les plus beaux pour la repro et pour faire des échanges entre éleveurs ceux qui ont une fourrure tip top finissent à la peausserie.
Mais on doit se souvenir que tout nos loulous sont là grâce à cette activité ....... et je te rassure je suis contre celle ci.

Invité
Oui, bien entendu, ça me déplait aussi. Il faudrait peut être que la vente aux particulier suffise a faire vivre l'entreprise pour que cela
cesse. bref que dire de plus? devant le fait accompli de toute façon, et si on s'amuse a les boycotter il ne nous resterais pas grand chose a nous autres français. Et ça n'aiderais pas les chinchillas, loin de là. Même mon pellet vient de chez eux (oxbow coute trop chère, et il n'y as que leur friandises a eux qui m'inspire confiance).
J'avoue que c'est un cas de conscience qui met mal a l'aise. C'est une question assez douloureuse quand on aime les chinchillas. Ça me fait le même effet que si on envoyais les plus beaux pur sang arabes d'un élevage de chevaux au boucher.

Invité
en tout cas il est vraiment mais vraiment sublime
alors tu vas l'appeler comment?

Invité

Ha, petit filou, toit qui est si perspicace tu es passé a côte de ça! je te cite le message qui répondait a ta question. Et je ne t'en voudrais vraiment pas si tu trouve ce nom bizare

mitsucoco a écrit:
Merci patou! en effet il a l'air, car on ne voit pas grand chose sur ces pauvres clichés. mais.... Tadaaaa! Il a un nom!
Bon, c'est louche mais je vais l'appeler cthulhu.
Ca se prononce chtoulou. Pourquoi? A cause de son petit nez et de ses moustaches. Vous
ne comprenez pas? moi non plus! Seul indice, le grand cthulhu c'est la créature mythique
d'HP Lovecraft, dans sa nouvelle "l'appel de cthulhu". J'aime bien la SF en général, et j'adore l'univers de cet auteur, et les production artistiques qui on entouré ses mythes; Surtout ce travail là:

http://www.macguff.fr/goomi/unspeakable/vault00-cast.html

Des petites BD très bien faites, qui font le buz sur la toile.
L'humour n'est pas évident a saisir car ça tourne autours de fait que ces divinités maléfiques traversent les dimensions. Ca donne des blagues de geek non euclidiennes.

Invité

bah alors petit filou on suit pas ?????

Invité
très beau ce gros loulou

Ps: Allegria ton avard est super beau ;)

Invité

alors la mitsucoco tu peux venir me donner la fessé rougi mais ou avais -je ma tete à ce moment la
en tout cas j'adore son prénom :D

Invité
Merciiiii! T'en fait pas petit filou, tu m'avais tellement rendu de bonne humeur quand mes devoir me faisait craquer, que tu as le droit indéfiniment de louper mes messages..

Sinon Celia, je suis bien d'accord. L'avatar d'Allegria est juste un magnifique chinchilla.

Invité
Tony a tout résumé...

Invité

non mais le pire c'est qu'on cherche vraiment a faire croire le contraire au client! c'est bien l'industrie française, ça ne m'étonnes pas.

je vous jure, quand on aime vraiment l'élevage (pour moi c'est une belle activité d'être éleveur, et je suis exigeante quand je choisis un animal de compagnie), et qu'on a des petits revenus, bin on est coincé quoi. il faut des sacrés moyens pour aller les chercher là ou haut niveau et production non consacrée a la fourrure se rejoignent. d'ailleurs je sait que je suis loin d'être la seule a avoir des animaux de chez eux.
Mais si un jour quelqu'un se met a aller très loin dans l'élevage dites le moi! déjà, si un jours je deviens bien riche, c'est sûr vous aurez de mes nouvelles en temps qu'éleveuse, mais quelque chose me dis que ça risque pas .

Invité

Non tu n'es pas la seule Mitsu , j'ai 3 chichis qui viennent de cet élevage , et j'ai appris l'acivité de fourrure de l'élevage alors que j'avais déjà commandé les 2 derniers ( Arte et Ciccu ) , alors que j'étais depuis 3 ans déjà dans le monde du chinchillas ( sur internet notamment ) ... Comme quoi on est jamais bien informé facilement sur certains sujets :(
La question qui se pose justement est de savoir si un élevage pro est viable sans passer par là, malheureusement ....

Pour le nom , si tu pouvais nous mettre la phonétique ? parce que là j'ai un peu de mal à imaginer ce que ça peut donner lol2clin

Invité

Hop là: phonétique expresse: chtoulou, ou chtulu, c'est au choix.

Pour l'élevage, je dirais qu'il faut produire a perte, par pur passion, pour être bon sans en passer par là. Mais.... En vendant du sable,
du pellet, pourquoi pas en fabriquant des vrais bonnes cages, quelque chose me dis qu'il y as de quoi boucler la compta. Et de me dire... ?
mais, enfin? hum.... Tant qu'on a pas testé, impossible de savoir.

Bon, bref il faut être une héritière passionnées pour monter ce genre d'affaire. Zut, j'aurais tellement voulu être Paris Hiltunes
Tient, dark, ça m'étonnerais que tu gagne quoi que ce soit un jour grâce a un chichi, mais tes femelles sont des petites perles seulement jamais aucun de nous n'aurais les moyen s de faire un gros élevage, de créer une lignée fixe et splendide. Pour ça faut pleins de petits chichi, pleins pleins!

Invité
Ben oui certains eleveurs comme Lima chinchillas par exemple en ont peu certes mais ils font de très beaux spécimens.
Aprés le truc est peut être aussi de se diversifier en faisant de l'élevage de plusieurs animaux (3-4 espèces ) et peut être aussi vendre des produits pour eux ^^
C'est sur que c'est pas les bébés qui naissent à la maison qui paient la nourriture des autres ..... Mais bon c'est un petit plaisir qui peut comporter certains risques malheureusement.

Invité
entierement d'accord avec toi dark!!

Invité
ha bin ça, les risques, ils sont pas les mêmes d'une personne a l'autre. Mais lima par exemple ils ont des animaux qui viennent du Danemark, des états unis, et je ne sais plus ou encore. ça a du leur coûter cher, et le résultat est magnifique; même si c'est pas la mine d'or, je pense que leur métier doit être un vrai bonheur.

Invité

pour moi les éleveurs faisant de la fourrure restera toujours une incompréhension pour moi ils disent aimer leur bête bah c'est loin d'être une preuve d'amour de les envoyer pour la peau

Invité
C'est plus qu'évident, comme toi je trouve que c'est un acte qui n'a rien a voir avec l'élevage d'animaux de compagnie. ces bêtes aprènent a nous connaître, on devient des 'congénère' a leurs yeux. Et eux font partie de notre famille! c'est pour ça que je dis que culturellement, ça ne respecte pas la sensibilité des gens de faire de la fourrure dans une élevage d'animaux de compagnie. Et faire de la fourrure tout court, bin c'est un avis personnel, mais je trouve que c'est tuer pour une très mauvaise raison. Comme de tuer un papillon juste pour l'épingler sur une planchette.

Invité

je suis tout à fait d'accord avec toi quand je vois qu'en chine ou vietnam on masacre des chats et des chiens et faut voir les conditions sa me donnent la gerbe tout sa pourquoi ? les peaux de chat termine sur des petit joujou Et le pire c'est que les gens achète ses petits joujou ce qui ne fait qu'encourager l'acte de barbarie. Je pourrais passer des heures à en parler tellement sa me révolte ce genre de trafic

• Créer...