Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 voici mes 2 chinchis bob qui a 7moi et demi et ratatouille ^^ qui a bientot 9moi !!! adorables !!! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 on l'air mimi tout les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 ils sont très mimi, souhaite tu faire de la repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 non je ne souhaite pas faire de la reproduction pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 il faudra soit alors les séparer soit faire castrer ton male et ce rapidement parce qu'ils sont tout à fait en âge a se reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 je ne vais pas les séparer ils s'entendent trop biiien je vais attendre peut étre une portée ou 2 ou l'es laisser ensenble tout simplement tant pis si il se reproduise ce n'est pas vraiment un probléme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 la reproduction n'est pas à prendre à la légère chez le chinchilla il y a beaucoup de risque et tu devras de toute façon séparer ta femelle du mâle quand elle aura mis bas car elle est de suite fécondable et deux portées à la suite est très néfaste pour la femelle. Faire castrer le mâle reste la meilleur solution si tu ne veux pas les séparer !!!! je te laisse le lien sur la repro ; /la-reproduction-f34/la-reproduction-t1222.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 Tu sais ils peuvent trés bien s'entendre mais le jour ou la femelle aura mit bas il faudra la séparer du mâle car sinon ils feront sans cesse des bébés et dans 2 ans ta femelle est morte ...... Il te faudra donc prendre une décision avant d'arriver à cela !Soit tu fais une portée et si y'a mâle et femelle tu mets le mâle avec papa et la femelle avec maman, male et femelle séparée. Soit tu fais castrer ton mâle. Soit dans 2 ans il te restera plus que le mâle.On est pas là pour embêter les gens mais pour informer donc prends en compte nos expériences dans ce domaine.De plus la repro est complexe car il y a souvent des problèmes et il faut savoir réagir à vitesse grand V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 je me suis assez renseigné pour savoir qu'il faut séparer le mal de la femelle lor de la mise a bas ne vous inquiété pas je sais les risques qu'il peut y avoir mais j'éspére que tout se passera biien !! j'aimerais au moin qu'elle est une ou deux portés avant de faire castrer le male!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 sauf que ta femelle n'est pas encore en age de reproduirec'est a partir de 9mois ce qui est le minimum moi je dirais plutot 1an et un poids de 500gr donc la il y a un risque pour elle actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2009 ben la elle a 8moi et demi et elle fait 500gramme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites