Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'un ou plusieurs conseils

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde,

Ma mere aimerait prendre un petit chaton, mais nous aimerions savoir si ca peux etre dangereux pour mes chinchis
Alors voiçi plusieurs questions que je me pose.

Comment savoir si le chat veut attaquer les chichis ?
Quel age doit avoir le chaton pour qu'il s'habitue avec mes chichis ?
Est-ce que les chichis peuvent se sentir rejeter, le fait qu'il y a un chaton ?
Quel conseil pourriez-vous me donné pour que le chaton et les chichis s'habituent ensemble ?

Voilà je pense que je n'ai pas tout demander, que je dois encore savoir des choses alors n'ésite pas a tout me dire même les détails x)

Merci d'avance Bisous

Invité

Alors pour te répondre simplement !
Étonnamment les chats et les chichis s'entendent en général plutôt bien.
Pour que tu puisse l'habituer facilement il faut que tu en prennes un chaton de 3 mois.

Invité
Mais comment couper les griffes d'un chat ? quelqu'un la déjà fait ici ?

Invité
coucou
oui les chat s'entende tres bien avec nos chiloux
ma grosse soho elle ,les prend pour ses petits qu'elle na jamais eu!!
et avec la nouvelle tout va bien oci elle est intrigué mais sans plus!!
pour l'age juste a 3 momis sa serais le mieu

et pour les griffe par experience le mieu ses de prendre les chat derrirer la tete (comme leur maman) par la bouche et la tu la met contre toi tu fait ressortir les griffe en appuyant legerement dessu et tu coupe mais pas trop!!!
c'est la seule solution qu'on a trouver pour ne pas se faire griffer!!

voili voilou

Invité
Merci beaucoup a partir de quel age on commence a coupé les griffes ?

Invité
Perso, je lui ai toujours coupé ses griffes... il n'y a pas d'âge en fait ! Je lui coupe quand elles commencent à devenir bien pointues (généralement, tu le sens très vite !) J'ai tendance à lui couper davantage l'hiver que l'été, car en hiver, mon chat ne sort pas du tout, tandis qu'en été, elle en a besoin dehors...

Il faut couper au dessus de la partie intérieure légèrement rosée. Tu la vois par transparence.

Invité
j'ai eu ma chatte à 3 mois je l'ai habitué petit à petit avec filou
mais attention à 3 mois un chaton pense qu'a jouer donc méfie toi
je tenais toujours mon chaton car il avait tendance a donner mais tout doucement des coup de pattes sans sortir les griffes mais on ne sait jamais donc surveille bien quand tu l'auras

Invité
mon chat, on ne lui a jamais coupé les griffe (peut etre que le veto l a fait en douce, mais j ai pas le souvenir)... un arbre a chat, et un grand jardin sa suffit, il les utilisent en chassant, en grimpant...
si chat-chichi sa fonctionne je peux te dire dès decembre(adoption de ma chichi)... mais d'apres les livres et pas mal de membre, les chat semble ne pas etre curieux comme avec les souris, oiseaux...

mais ne jamais laissé le chat et un chichi tout seul.. on sait jamais si le chat c'est levé de la patte gauche =)... ou si ton chichi veut gouter le museau du chat ^^

• Créer...