Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelle arrivante chez 2 chichis femelles ; vite aidez moi !!!!

Messages recommandés

Invité

Bonsoir a tous
voila je viens d'acquérir ce soir une petite femelle de 4 mois dans la grande voliere de mes 2 femelles chinchis de 3 an 1/2 et 1 an....
Je les aient faites rencontrer 5 minutes a l'exterieur de la cage et l'une après l'autre dans la volière : elles on eues des " gestes brutaux " en se battant sans morcure ni saignement ( car surveillées de très près...)
Depuis la nouvelle petite reste en bas de la volière dans la maison et par moment une ou mes 2 femelles décendent la voir, se met devant la maison et pousse des cris bizzarent entres elles qui n'ont jamais fait ( comme des gloussement de chatons ), et cherchent la petite qui reste dans sa maison ( une se met sur ses 2 pattes arrières et fait des mouvement bizzarres : je pense que cela signifie qu'elle montre que c'est elle qui domine )
J'ai peur de faire une nuit blanche, que mes chichis l'attaque et de retrouver un cadavre demain matin
Je voudrais que quelqu'un me fasse ses commentaires, me donner des conseils s' ils ont vecu la meme expérience ( je pense qu'il faut au moins une semaine de temps d'adaptation ) mais j'ai vraiment très peur que la petite dernière soit, en + stréssée
Je précise que les 2 femelles je les aient depuis aout et sont donc dans cette voliere depuis ce mois

Invité

Quarantaine avant tout en effet

Invité
Ben oui quarantaine + rencontre progressive.
Si l'une de tes femelles déclarent une maladie à cause du stress elles y auront toutes le droit.De plus il se peut que ça ne colle jamais entres elles et qu'en plus ça mette le bazar entre les deux qui s'entendent ...

Invité
moi oci il faut une quarantaine

Les chichi ne s'entendent pas forcément tout de suite... C'est ce que je me dis a chaque fois même si moi je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.
Mais je ne met jamais mes 4 chichi ensemble surtout mes mâles sinon c'est la bagarre assurée.

oui regarde le post sur la quarantaine
et une rencontre progressive donc la il lui faut une autre cage en attendant

Invité
il faut que tu la sépare
comment c'est passé la nuit?

Invité
Et oui, quarantaine. Et puis surtout les chinchillas défendent beaucoup leur territoire, il peuvent s'entendre lors des première rencontres, et devenir agressifs quand ils sont dans la cage. Le miens a mis un moment avant de fiche la paix au nouveau venu, et surtout il à fallut du temps avant qu'on ose les laisser passer une nuit dans la même cage. Et les femelles sont encore plus agressives parait-il.

Invité
Quelles sont les nouvelles Viviani ? As tu mis la quarantaine en place ?

• Créer...