Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sepia: Dents & Vulve.

Messages recommandés

Invité

Coucou à tous,
Tout à l'heure en allant inspecter les chichis j'ai remarquer deux chose sur Sepia (femelle de 2 ans & demi passés).

1) Les dents
Elles sont droites, aucun signe de malocclusion ne vous en faîtes pas sourire Par contre sur les dents du haut, notamment la gauche j'ai remarquer qu'elle n'était pas tout à fait orange. En effet, la droite est bien orange alors qu'un peu moins de la moitié de la gauche est blanche de chez blanche. Carence? Il est vrai que mes amours n'ont plus de foin depuis 1 semaine (aucune animalerie en a actuellement !!! etonne ). Cela pourrait t'il venir de là?

2) La vulve
Toujours tout à l'heure en occultant Sepia j'ai pu voir que sa vulve (enfin l'orifice dit "annal") était plus rosé qu'à son habitude, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une rougeur mais c'est un peu plus rose qu'à la normale.
Elle est actuellement en couple avec Boo (qui celui-ci sera castré en décembre ;)). Serait-ce un signe avant coureur d'une éventuelle gestation? Je ne l'espère pas! Surtout que son poids est inchangé, son bidon n'est pas dur et pour les mamelles j'ai du mal à me rendre compte mais elle ne sont pas roses foncé, c'est sûr! Elles tournent plus autour du blanc / Rose clair.

Merci par avance de vos réponses.
Bien à vous, Stitchou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta puce à une carrence en calcium pour la l'histoire de la dent a moitié blanche.

Pour la vulve je ne pense pas qu'il y ait un problème il n'y a pas d'écoullement ou d'odeur particulière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais si elle est en couple avec boo elle a déjà peut etre été prise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DPNLB a écrit:
ta puce à une carrence en calcium pour la l'histoire de la dent a moitié blanche.

Pour la vulve je ne pense pas qu'il y ait un problème il n'y a pas d'écoullement ou d'odeur particulière ?


D'où cette carence pourrait provenir? Et comment la "neutralisé" afin que cela ne se reproduise plus?
Aucune odeur particulière & pas d'écoulement cependant elle perd un peu l'équilibre

petit filou a écrit:
mais si elle est en couple avec boo elle a déjà peut etre été prise?


Je ne pense pas car à chaque fois que Boo essaie elle le remet à sa place et comme je l'ai dit dans mon post, aucun autre signe ne pourrait faire penser à une gestation.

steph77280 a écrit:
personne ne peut te depanner pour le foin car c'est vraiment vitale pour eux et surtout pour l'usure des dents?????


Malheureusement non, j'habite dans un petit village de vignerons où les rongeurs sont trèèèès mal vus... Je le sais bien, aujourd'hui encore je vais aller faire le tour des animaleries voir si quelqu'un en a reçu. Pour l'usure des dents ils ont du noisettier mais je craint que ce ne soit suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le noisetier use les dents de devant mais les dents de derrieres seul le foin et les granulés penvent les usées....
Et ton veto n'en vends pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'info je ne savais pas du tout

Mon véto ne vends même pas de croquettes pour chiens, c'est pour dire Toujours est-il que dès que papa rentre, on file à l'animalerie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la carrence en calcium tu peux l'enrayer avec soit des pierre de calcium soit des vitamines soit une cure de vitamine style tonivit a raison de 1 goutte pour 100g de poids.

pour ce qui est du foin effectivement c'est primordial de un pour leur usure des molaires et de deux pour leur transit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok Merci ! Le Tonivit ça se trouve où? Pharmacie, Grande surface ou Vétérinaire?

Merci pour avoir prêter attention à mon post, je vous tiens au courant ;) Si pas d'amélioration après une semaine de cure je l'emmenerai chez le vétérinaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oulà attention la carrence en calcium ne se remet pas en une semaine il va falloir nettement plus de temps pour que l'organisme fixe tout sa !!!!

le tonivit tu le trouve chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah? Combien de temps en moyenne? Je ne pense pas qu'elle souffre mais je préfère que cela se guerisse le plus vite possible.

Ok ok, tout à l'heure je ferai donc un crochet par le vétérinaire. J'en suis navrée mais j'ai encore une question (pas très importante, certes mais bon...): Quel est le coût d'un flacon ?

Au temps pour moi, j'ai trouver ce que je cherchais sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moins de 10€ le flacon il va falloir 1 voir 2 mois pour que sa rentre dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup!

Je rentre du vétérinaire: 10.2€ le flacon, il est pas gêné
J'ai fais le tour de la ville et j'ai trouver un grossiste en nourriture pour ferme. Il avait donc du foin en grosse quantité et pas cher

Donc d'après ce que j'ai lu sur l'étui du médicament c'est une cure de 10 jours c'est cela?
Et comment je fais car c'est à diluer dans l'eau ou dans de la nourriture mais elle cohabite avec un autre chichi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A diluer dans l'eau normalement Stitchou , dans le bib , ou si tu arrives à la manipuler un peu tu lui donne à la seringue ( si tu en a une ) .
Pour ce qui est d'une éventuelle gestation de Sépia , si tu viens juste de remarquer le rougeur , c'est effectivement qu'elle a été prise très récemment , auquel cas , aucun signe avant courreur de gestation éventuelle ne peut être encore visible ... La prise de poids n'intervient qu'à partir de la 7è semaine par exemple, l'allongement des tétines vers la 4è il me semble , quant au durcissement du bidon , c'est en fin de gestation , donc tu as le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
A diluer dans l'eau normalement Stitchou , dans le bib , ou si tu arrives à la manipuler un peu tu lui donne à la seringue ( si tu en a une ) .
Pour ce qui est d'une éventuelle gestation de Sépia , si tu viens juste de remarquer le rougeur , c'est effectivement qu'elle a été prise très récemment , auquel cas , aucun signe avant courreur de gestation éventuelle ne peut être encore visible ... La prise de poids n'intervient qu'à partir de la 7è semaine par exemple, l'allongement des tétines vers la 4è il me semble , quant au durcissement du bidon , c'est en fin de gestation , donc tu as le temps


Oui elle n'est pas sauvage, je prendrai donc une petite seringue

Je n'espère vraiment pas que c'est une gestation.....

Merci Steph! Mais je pense que je vais lui donner à la seringue.

Je vous tiens au jus & merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de donner son medicament à Sepia, alors:
Je lui ai mis 5 gouttes (comme elle fais un peu plus de 500g) qu'elle a très bien avalé (mais en 3 fois). Elle m'a un peu repoussée avec sa patte mais elle a accepté le traitement sans trop rechigné, juste un petit lâché de poils.

Je lui ai remis du foin & les deux choupinets ont bien appréciés...
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool , on attend des nouvelles Stitchou sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand j'ai fait la petite cure de vitamine à shanna c'est pareil j'ai été étonner de voir comment elle acceptais bien le tonivit (pourtant elle est super difficile) a la fin j'avais même plus besoin de la prendre dans les mains, je passais la seringue à travers la cage et hop j'avais juste à appuyer elle le prennait toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui le traitement est bien passé, quelques grincements de dents mais c'est une râleuse de nature

Sinon, je ne sais pas si c'est dû au foin mais elle a pris 10g & Boo 15g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dites doc , je viensd e réaliser qu'on ne sait pas si Sépia est gestante au final , et que là , elle est sous cure de tonivit .....
Si elle est en début de gestation , c'est pas bon ça .....
Quels sont les poids respectifs de Sépia et Boo , Stitchou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sepia est à 545g & Boo à 510 environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la vulve, je sais pas chez les chichi, mais chez les chat, quand ils ont l'orifice anal un peu rouge, sa peut etre dû a des vers...
apres si c'est la meme chose avec les chichi :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Impossible de ce soit des vers, elle aurai perdue du poids or elle en a pris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et elle continue d'en prendre la ? enfin du poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a pris 2g entre avant hier et hier mais je pense surtout que c'est grace au foin & à l'eau

Le tonivit ce n'est que des vitamines? Alors ça ne devrai pas faire lui faire de mal en gestation, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va surtout profiter au bébé et ce n'est pas que c'est mauvais en soit c'est plus pour la mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stitchou a écrit:
Le tonivit ce n'est que des vitamines? Alors ça ne devrai pas faire lui faire de mal en gestation, non?

Comme l'a expliqué zooloo , le tonivit donné à une femlle gestante profite aussi au bébé et favorise son développement in utero , ce qui peut donner des bébés plus gros à la naissance et donc handicaper la maman chichi au moment de l'expulsion . C'est la raison pour laquelle on évite complètement le tonivit en cas de gestation , on donne plutot des vitamines " naturelles " à une femelle gestante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Okk bah j'ai arrêter le traitement hier du coup. J'irai voir chez le véto s'il n'a pas quelque chose d'adequat pour ma puce.

(Ps: désolée je n'ai pu passer hier, nouvel arrivant à la maison )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelque chose me chipote dans ton post ...

Tu dis espérer que Sépia n'est pas gestante ... Mais alors pourquoi la mettre en couple avec Boo ? Parce que tout le monde sait qu'une femelle + un mâle = risque de gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parce qu'à la base je voulais des petits, c'est vrai.
Cependant entre temps j'ai revendu la cage de Boo et je l'ai mis avec Sepia. Mais ce n'est qu'après que j'ai découvert des posts qui m'ont fait froid dans le dos. Maintenant je n'ai plus aucune envie de faire de la reproduction car j'ai trop peur pour ma louloute. C'est d'ailleurs pour cela que Boo se fera castré fin novembre / début décembre (Le RDV est pris, je stresse un peu en parlant de ça... car Boo est un mini-modèle ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La repro comporte des risques Stitchou , c'est vrai ... Tu ne l'as quand même pas découvert que maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je ne l'ai pas découvert aujourd'hui. J'ai toujours lu les risques sur différents sites mais je n'avais jamais vraiment lu de témoignages.
Notamment des éleveurs qui ont subit des pertes très brutales de leur loulous.

Je me suis retrouvée partagée je dois dire, entre:
- Je peux faire reproduire: Certains font n'importe quoi et ont des petits en bonne santé. Et entre:
- Je ne peux pas faire reproduire: Même les pros ont des soucis alors moi, simple particulier voudrais faire une portée? Ridicule.

C'est finalement au bout d'un an que la deuxième solution l'a emporté. Je ne me voit vraiment pas risqué la vie de ma 'Poune.
(Boo & Sepia ne sont ensemble que depuis le 04 aout 2009).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Sépia pourrait avoir tout de même être gestante vu que ca fait un bout de temps qu'ils sont ensemble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ce que j'ai expliqué. C'est pour cela que je regrette de l'avoir mise en couple car maintenant j'ai peur qu'elle soit en gestation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle l'est, don't stress, tout ne se passe pas toujours mal et tu seras super bien conseillée par les membres des différents forums ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...