Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 Bonjour, comme certain le savent, j ai reservé une petite chinchilla pour decembre... aujourdhui la personne qui possede le chichilla m a envoyé un email en me disant que la petite pourrait souffrir d'un probleme de vue... j ai demandé plus d'info sur les problemes qu'elle a... est-ce que il y d'aurte chose a demander ? qqch en particulier ? est ce que je dois vraiment la prendre ? merci et bonne soirree Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 Ca dépend si tu souhaites la faire reproduire. Si c'est un chinchilla de compagnie aucun poblème, il faudra juste éviter de déplacer les accessoires dans sa cage. Si tu souhaites la faire reproduire parcontre c'est à oublier car ce problème peut se reproduire chez sa progéniture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 mais sa pourrait etre du a quoi ? sa pourrait n etre que passager ? du a une carence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 Bah il serait bon que l'on en sache un peu plus sur ces " problèmes de vue " .... Une cécité qui s'installe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 bah j attend sa reponse :/ ... au pire des cas c'est quoi ? elle devien aveugle ? a part sa.. il pourait y avoir quoi comme problem ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 Je sais pas sur un jeune chichi... ça sent pas bon! Après elle s'est peut être trompée, peut être que ton futur chinchilla rate des obstacles quand il est dans sa cage! Cela pourrait justement être dû à son jeune âge, rien de dramatique ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 bah elle possede les seuls angora de suisse qu'elle vent tres tres cher (1500euros)... je suppose qu'elle a une certaine culture des chichis... donc j attend toujour le mail :(... dommage y a pas bcp de petit white tan en suisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 Ca, ça ne veux rien dire Je peux avoir un élevage de Kai Ken, c'est pas pour autant que je serai experte en la matière (Les Kai K. sont des chiens, 2000 uniquement dans le monde et seulement au Japon). Elle connais peut être le chinchilla, mais l'erreur est humaine. Attends des precisions dans le mail et voit par la suite ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2009 oui, mais je suppose que les "Kai Ken" sont relativement chere... et que par consequent, si on est une personne normale, on ne prend pas autant de risque sans avoir de connaissance... j'espere que c est une erreur, et que le chichi a peut etre loupé une marche d escalier psk elle s'etait levée de la patte gauche =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 est ce que ce probleme existait a la naissance ? est ce une cataracte? renseigne toi plus sur ce probleme si c'est pas clair ne la prends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 a toi de savoir si ca te dérange pas d'avoir un chichi qui a ce problème darkangel a un chichi qui est aveugle il est trop mimi alors renseigne toi bien sur ce qu'est ce problème chichi a déjà une mauvaise vu en générale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 alors : la personne a un doute.. et a mon avis, elle veut pas vendre un chichi qui pourrait souffrir d'une maladie.. donc elle m en propose un autre... je sais pas encore ce que je vais choisir... parceque avoir un chinchilla qui loupe des planches, et qui peut se blesser... je pense pas avoir l experience pour lui donner les soins "speciaux" pour malvoyant... donc j ai mis un descriptif de celui qu'elle me propose dans "vos chichis" -> "peut etre sera-t-il mien"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 elle est honnete en tout cas alors y a pas forcement de soins particuliers a apporter a un chichi malvoyant ou non voyant a part essayer de ne pas trop lui modifier sa cage mais il devellope d'autre sens pour compenser comme chez les humains gilbert de chez dark qui est né avaugle s'en sort tres bien a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 bah, j esite... car si une fois je me lance dans la repro... bah il se pourrait que ce gene soit denouveau present dans les petits... et pour vendre de petits mal voyant... :S... donc bah...j attend un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 la personne va l'emmener voir le veto...donc je vous redi dès que j ai des nouvelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 il y a d'autre photo dans : vos chichi->"peut etre sera t il mien" oui aucun problem.. merci et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites