Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 Bonjour, j'ai posté un sujet tres semblable il y a quelque jours... malheureusement la petite que je devais adopter semble souffrir d'un problem de vue... et la personne m'a proposé un autre chichi : Scrat servée fin novembre... mosaique.... pere : MâleBeigeHétérozygoteNé en 2007Origine : Suisse mere : FemelleWhiteMosaïqueNée en 2007Origine : France je met des photo ds quelques instants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 comment ça quelques problemes de vus ?? Un chinchilla de toute façon n'a pas une très bonne vue il se sert essentiellement de ses moustaches pour se repérer là ou il saute etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 nan sa je sais... mais c'est des vrai probleme de vue... j en sais pas plus.. mais la personne qui les vends, c'y connait assez, et est honnete... car elle eu des tas de bébé et jamais de symptome comme celui ci.. (mais denouveau j'en sais pas plus).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 c'est la personne qui ne là vend plus ou bien toi , qui n'en veux plus suite à son "problème de vue" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 bah... moi j'en reflechis... et la personne prefere me le dire... et etre honnete... donc bah sa vient un peu des 2... et de mes parents qui sont toujours de bon conseil =)... qui eux me disent que vaut mieux un chichi en forme... "car bien trop souvent on vois des gens acheter des animaux malade... et que les gens pense pouvoir les soigner... mais la plupart se retrouve en refuge, car les personne n'arrive pas a bien s en occuper, soit parceque sa prend trop de temps soit parceque c'est trop chere..." (citation de je ne sais plus qui) donc bah sa me fait hesiter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 Tu sais chez moi j'ai un chichi (Gilbert) qui est né sans yeux en juin 2008. Aujourd'hui il pèse 540g et il vit très bien avec ses potes! Il n'a jamais eu aucun problème de santé et aucun souci pour vivre. Bien évidemment il ne reproduira jamais mais je l'ai tout de même gardé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 Et il est superbe en plus le Gilbert !!!! ( même si il a un nom dont la classe est plutot discutable ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 bah j'ai recu de nouvel photo... et franchement j hesite.. elle est vraiment adorable la petite (donc la malvoyante) une photo du male (donc le bien voyante) : et une photo de la petite (malvoyante) : franchement c'est dure de choisir :s... la personne va l'emmener voir le veto...donc je vous redi dès que j ai des nouvelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 Si tu ne comptes pas faire repro et que la petite n'a pas de problème majeurs, que sa vue n'est pas un problème grave ou qui pourrait dégénérer je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la prendre? Elle a le droit aussi à une belle vie de chichi mais il faudra que tu aménages sa cage en conséquence pour ne pas qu'elle fasse de mauvaise chute. Renseigne toi bien sur son problème de vue, si c'est bénin je ne vois pas de soucis pour la prendre. J'ai une amis qui a récupéré un chichi complètement aveugle et il s'en sort aussi bien que les autres chichis! Si c'est une maladie ou autre alors ne la prend pas, sinon tu es bon pour un abonnement chez le véto et beaucoup de soucis! Enfin, ce n'est que mon avis hein En tout cas la puce est craquante c'est vrai! Très mignonne la photo où elle dort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 oui... c'est pour sa que j attend le verdict du veto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 ammenager c'est a dire ? il y a quoi de special ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 c'etait pas un chichi tout noir que tu devais prendre? la ils sont mignons tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 nan pas du tout... :s ... tout blanc... c'est mon avatar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 ils sont mimi tous les deux a toi de voir maintenant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 moui... c est sa le probleme... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 Sur la photo elle semble a voir des yeux donc ca serait un problème de cataracte ? sinon je vois aps du tout! La Miss doit avoir les yeux rouges ce qui est assez normal mais en dehors de la cataracte je ne vois pas bien ce qu'elle peut avoir.Perso Gilbert n'a aucun aménagement particulier dans sa cage, il vit comme tous les autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 non elle n'a pas les yeux rouge...si on regarde de pres on le vois sur ma photo de profil... mais il pourrait un jour avoir une compagne ou non ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 (gilbert en l'occurence)... et donc un compagnon pour la petite.. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 Ben ta femelle a obligatoirement les yeux rouges rubis car elle est white tan !Après Gilbert pourrait avoir une copine mais je ne vois pas l'intérêt de courir le risque, il est tout aussi heureux avec ses potes. Puis son handicap fait qu'il est plus proche de moi que les autres !Après tu peux prendre une copine à la petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 soit je suis myope, soit c'est l appareil photo mais : sa c'est du marron pour moi... elle a un pere velvet, et sur les photo on voit le gene velvet (la tete devient de plus en plus foncée)... donc elle a surement pris les yeux de papa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 voila une autre photo zoomée, on voit clairement le brun (il tire un poil sur le bordeau)... mais moi je vois du brun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 Oui les chichis avec ce genre de problème de vue le vive en général très bien. Pour la cage aménagée en fait je voulais dire trop d'espace entre les étages, ou ne pas changer souvent l'agencement de la cage surtout, j'aurais peur qu'il se loupe et tombe mal , car ils mémorisent l'emplacement des étages et objets, enfin je répète que ce que j'ai vu et lu après je n'ai pas ce cas là à la maison donc d'autres pourront peut-être mieux te conseiller que moi sur ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 je les vois rubis moi sur la deuxième photo Et puis elle ne peut pas prendre les yeux du papa sauf s'il est de la même mutation qu'elle , elle a la couleur des yeux est en fonction de sa mutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 Ben toute manière qu'elle soit velvet ou non n'est pas le problème oreille rose = yeux rouge bordeaux impérativement. c'est les lois de la génétique !Nakisha j'avais bien compris ce que tu voulais dire mais c'est vrai que j'ai tendance à traiter Gilbert comme un autre et je ne prend pas vraiment de précaution particulière mais dans la cage ou il est les étages sont effectivement rapprochée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 oui sur la 2eme sa tire un peu sur le bordeau... mais alors pourquoi est-ce que elle change de couleur ? elle a la tete un peu gris... (la proprio me dit que elle change de couleur progressivement)... et sa pourrait etre du au pere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 Les chinchillas de mutations white, tan et ebony ont une couleur qui progresse ou régresse au niveau de l'intensité jusqu'à leur 9 mois et parfois même encore après pour les whites. En ce qui concerne les whites les tâches s'intensifient durant la saison froide par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 ce qu'il faut savoir avant de mettre dans un futur eloigné cette louloute avec un male c'est si c'est congenitale ou pas si c'est congenitale hors de question de faire de la reproduction avec car il y a un grand risque de transmission comme le cas de gilbert qui ne doit pas etre mis en reproduction si ce n'est pas congenitale il faut voir ce qu'est le probleme a part une cataracte je vois pas ce que c'est moi non plus, mais si c'est pris a temps ca peut etre traité pas de nouvelle du veto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 j'ai une femelle avec une cataracte et ça ne donne absolument pas la meme chose , la je voit rien de speciale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites