Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petites blessures a repetition

Messages recommandés

Invité
Bonsoir !

Je ne sais pas si mon post est au bon androit, mais je ne savais pas trop où le mettre.

Tygo est un vrai casse coup, une pile électrique hyper-active que je n'arrive pas à calmer on a beau le sortir c'est toujours le même cirque, résultat c'est des bobos, rien de grave, heureusement, essentiellement des pertes de poil et des égratignures juste au dessus de son museau à force de faire l'imbécile dans sa cage... L'huile essentiellement de lavande est un très bon anti-septique qui ne pique pas donc je désinfecte avec et j'enlève le bain de sable le temps que ça aille mieux, est-ce suffisant ?
Mais j'ai peur qu'un jour il se brise quelque chose ou que lui soit fatal...

J'adore ma petite boule de poil et je voudrais tout faire pour son bonheur, quelqu'un aurait-il une astuce pour le calmer ? Car ce coquin me fait des frayeurs...

Merci pour vos conseil, je suppose que vous allez me répondre de m'armer de patience mais ça fait plus d'un an qu'il est avec nous, et aucun changement.

rien pour le calmer mais arranger sa cage pour qu'il n'y est pas de blessure par contre

Invité

Je fais de mon mieux ^^ , mais je pense qu'avec mon argent de noël mon p'tit chou aura droit à une cage mieux adapté à son tempérament !

Quant à son énergie débordante , et bien je vais prendre mon mal en patience alors

Invité
Pour ta cage il faut que les étage soit mis de façon a ce qu'il n'y ai pas d'endroit ou il puisse chuter de plus de 30 cm, au du moins quelque chose comme ça. En gros, mêttre un autre étage sous le vide créer par une première plateforme, ect...
Et il faut éviter les étages en grille et préférer des surface pleines (pour éviter qu'il ne se coince les pattes).

Pour son bobo, je suis désolée, je n'y connais pas grand chose. Moi même je serai paumée si cela arrivait.

Invité

Sécuriser au maximum sa cage effectivement , mais qu'il lui reste quand même de la place pour dépenser son énergie sourire .
Si tu n'en a pas déjà mis , tu peux ajouter un hamac à mi hauteur dans la cage , histoire qu'il ne tombe pas de trop haut , et enlever tout ce qui au sol pourrait lui faire mal en cas de chute sourire

Invité

Et pour son énergie débordante, tu ne pourras rien y changer, mais c'est bon signe chez un chinchilla. Donc, ne t'inquiète pas, c'est qu'il a la pêche et qu'il se sent a l'aise chez toi.

Invité

J'avais pas vu les chose sous cet angle Mitsucoco

Merci pour tout vos conseils, les étagères sont, par contre on va revoir pour la hauteur. Pour ce qui est du Hamac on en avait déjà bricolé un, mais il a pas fait long feu !! Il a rongé les lacets !! Alors j'hésite à un en acheter un à mon avis malgré la qualité ça sera surement le même résultat...

Au fait quand vous fait vos cage vous même, vous en avait pour combien en général ? (une cage pour un ou deux chichis ^^)

Invité
va voir dans le post sur les ages et accessoires
crée aussi un post et met nous une photo de sa cage on peut peut etre voir comment faire pour que ton loulou se blesse moins

• Créer...