Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mazuri: convient à tous?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et tous!

Jusqu'à présent, j'utilise Hamiform et tout se passe bien.

Suite aux conseils reçus ici et dans la mesure ou, dans les semaines à venir, je vais passer de 2 à 6 chichis , je me pose la question du meilleur rapport qualité/prix pour la nourriture.

Je pourrais me rendre à l'entrepot de Paris.

Je souhaitais donc savoir si Mazuri convenait à tous les chichis, quelque soit leur age. S'il n'y avait pas de risque qu'ils n'en veulent pas.

Vu qu'il n'y a pas de sac d'essai et que je vais prendre directement un gros sac de 12,5 kg, je n'ai pas envie qu'il me reste sur les bras parce qu'ils vont bouder les croquettes.

Les nouveaux chichis que je récupère samedi sont d'après la propriétaire actuelle "multicarte" au niveau de l'alimentation, mais moi je veux donner un truc unique et équilibré (hors friandises bien sur).

Merci de vos avis et conseil. Qui donne Mazuri? Qui en est content? Pas contente? Comment s'est passé la transition? Changement de poids, de fourrure, de crottes éventuellement?

Bises

moi je donne mazuri la transition n'a pas posé de souci
je ne remarque de changement massif par rapporta leur crottes ou fourrure
mais au niveau poids mais plus petits gabarits ont grossi
en ce qui concerne les proprio actuels des chichis que tu vas prendre , ca m'interpelle quand tu me dis qu'ils sont multicarte sur l'alimentation car un chichi ne doit pas changé d'alimentation tous les 15jours et surtout pas de melange
regarde le post sur la transition et applique le
tu ne vas acheter du mazuri dans le vent
les chichis sont tetus mais il faut savoir ne pas abandonner si ils ont faim il mangeront le mazuri

Invité

Merci beaucoup pour ta réponse.

En ce qui concerne les chichis que je vais chercher samedi, j'ai moi aussi été surprise. J'ai posé la question pour savoir ce qu'ils mangeaient pour faire la transition chez moi, mais la dame m'a dit qu'ils mangaient en fonction de ce qu'ils trouvaient en magasin.

Mais bon, ils ont surpopulation de chichis et voulaient réduire leur nombre. Je pense que leurs connaissances en matière de chichis étaient limitées car le plus petit de ceux que je vais chercher m'avait été présenté comme une femelle.

Bref...

Bon, ça me rassure pour Mazuri, je veux faire le meilleur investissement possible en terme de nourriture, le fait que ça soit en gros conditionnement est aussi pratique quand on a une famille nombreuse de chichis.

Mais je voulais m'assurer que ça convenait à tous, car je vais avoir tous les ages dans le coup.

Merci +++++

Bises

Invité

moi aussi j'ai mazuri et j'en suis contente , sauf qu'hier en allant chercher mes sacs a l'entrepot et en mettant dans mon bidon hermétique ba! surprise , les pellets sont plus gros et tres tres vert, j'espere qu'ils n'ont pas encore changer la composition
je vais appeller mr lecore cet aprem pour en savoir plus et vous dirais ça
a gauche les anciens acheté en aout
et a droite les nouveaux

Invité
Ah oui, merci de nous tenir au courant.
Bises

Invité

Patou, j'ai discuté avec Jean-Yves quand je suis allé chercher les miens aussi, on est venu à parler des nourritures et terre à bain, et la composition des croquettes chinchilla reste inchangée, j'ai moi-même vérifié par rapport à mes anciens paquets (avant même qu'ils ne soient allongés), donc pas de soucis à avoir

Concernant la terre à bain, j'ai donné mon avis, la trouvant trop grosse et n'ayant pas obtenu les résultats espérés pour ma part, il doit appeler le fabricant aux USA pour faire un essai avec une granulométrie plus fine, on verra ce que ça donnera dans quelque temps

Invité
j'ai eu mr le core aussi et il m'a certifier que la composition était inchangé mais que la couleur pouvait provenir du chlorophylle dedans
, en tout cas mes chichis l'on senti et l'on boudé depuis et le boude toujours pour certain, donc c'est quand meme bizarre

Invité

Pour ma part les miens adorent Mazuri et mes petits gabarits ont également prient du poids avec.
Aucun ne boudent les granulés à la maison

Invité
les miens aussi sont au mazuri en fait il sont a 2/3 mazuri et 1/3 tima je l'ai ai eu comme ça et comme ils viennent de plusieurs endroits j'ai pas trop envie de faire 12 menus
il existe un sac de 3 kilos si tu veux essayer mais ils l'aiment tous chez moi!!

Invité
moi personelemnt je vien de commence mazuri et j'en suis tres contente mais je suis a 1/2 mazuri 1/2 terroin

Invité
patou95 a écrit:
j'ai eu mr le core aussi et il m'a certifier que la composition était inchangé mais que la couleur pouvait provenir du chlorophylle dedans
, en tout cas mes chichis l'on senti et l'on boudé depuis et le boude toujours pour certain, donc c'est quand meme bizarre

J'ai les mêmes que toi Patou là, plus "verts" et chez moi, aucun ne les boudent, c'est comme avant

Invité
non ça y est ils boudent plus mais ils ont sentit quand meme, la difference

ça vaut peut être la peine de faire analyser en labo les anciens et les nouveaux pour être sûr que rien n'a changé???car une forme différente ou une couleur ou une texture implique quelque chose de différent..

Invité
c'est ce que je me suis évertué a lui expliquer mais il a rien voulu entendre et m'a confirmer que c'était les mêmes

• Créer...