Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 Ma petite Eclipse s'est écorchée un doigt avec la tige de fer de son Grigno, blessure qui s'est infectée malgré de fréquentes désinfections. Elle est sous antibiotiques, mais refuse d'avaler son comprimé (j'ai essayé dans un raisin sec, ça ne marche pas). Savez-vous comment je pourrais le lui administrer ou faut-il que je retourne chez le véto demander un médicament liquide à donner avec une seringue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 dur de donner un comprimé à un chichi et de bien doser le médicament ..le mieux est souvent de préférer un antibio liquide + probiotiques pour préserver sa flore intestinale.. après si tu ne sais pas faire autrement coupe le cachet pour avoir la bonne dose pr rapport à la poslogie et dilue dans de l'actimel pour donner par une seringue sans aiguille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 oui d'habitude c'est un antibio sous forme liquide que les vetos donnent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 j'ai toujours donner un antibio liquide a mes chichis quand c'était necessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 ecrase le dans un peu d'eau et donne lui la seringue il doit pas etre bon ce cachet courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 petit filou a écrit:ecrase le dans un peu d'eau et donne lui la seringue il doit pas etre bon ce cachet courageC'est ce que je faisais avec mon Ptit Blanc quand il a eu sa stéatose, et ça fonctionnait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites