Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 bonsoir, Voila j'ai deux chinchillas, un male de 7 mois et une femelle de 5 mois, ils sont pour l'instant dans deux cages séparées car trop jeunes pour la reproduction. Ils s'entendent très bien à travers les barreaux, mais je pense qu'ils s'ennuient tous les deux dans leur cage respective donc j'ai pensé à la castration pour le male. J'aurais aimé savoir si après la castration mon chinchilla pourra toujours avoir des rapports avec la femmelle et si la castration va changer son comportement ? Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Tien je suis préssée de voir les réponses car moi aussi je me pose des questions sur la castration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 Je ne pourrais absolument pas témoigner , n'ayant jamais eut de male castré , les miens sont tous entiers ... ce que je peux te dire pas contre , c'est que la castration présente des risques non négligeables , comme tout acte chirurgical , et qu'il te faudra choisir avec grand soin ton véto ( et un véto NAC ) pour faire pratiquer l'intervention . Et t'assurer surtout qu'il pratique une anesthésie gazeuse , l'anesthésie classique étant bien trop dangereuse pour les chichis .Ce que je ne comprends pas Ludo , c'est que tu as tes chichis depuis peu ( vu leur age ) et que tu as apparemment choisi un couple bisexué .... Pourquoi ne pas avoir pris 2 chichis de même sexe si tu ne voulais pas de petits ? ( non pas que je te pousse à la repro qui est à manier avec précaution , mais j'aimerai bien savoir ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 Au départ je voulais faire reporduire mes chinchillas, mais après m'être renseigné, j'ai pesé le pour et contre ; et j'ai opté pour la non reproduction au risque de perdre ma ptite femmelle chichi. Certes, la castration représente aussi un risque mais qui est moindre comparé à la reproduction. Je pense qu'un couple est plus facile à cohabiter ensemble que deux males par exemple car mon premier chinchilla était un male. C'est donc ce qui justifie mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2009 la castration représente un risque pour les chichis certain ne supporte pas l'opération et ne s'en sorte pas d'autre arrive a surmonter l'opération. Dans mon cas, Léo c'est fait castrer au mois de janvier et tout c'est très bien passé. Je n'ai remarquer chez lui aucun changement de comportement depuis sa castrastion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2009 pour les humains, les chat, les lapins, ils peuvent toujours avoir des rapport.. avec les chichi je sais pas ... dsl... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2009 Bonjour DPNLB, Merci pour ton info, j'aimerai savoir de quelle manière a été anesthésié ton chichi? Au gaz ou injection? Cela a mis combien de temps à cicatriser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2009 il a eu une anesthésie gazeuse ( ce qui est primordiale pour les rongeurs) et sa cicatrisation complète hein je parle c'est fait sur 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 J'ai une amie qui vient de faire opérer le sien chez mon véto, impeccable ! Maintenant est-ce qu'il pourra "grimper" sa femelle, aucune idée, mais de doute manière il n'y aura pas fécondation, donc peu importe je dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2009 Ludo92 a écrit:J'aurais aimé savoir si après la castration mon chinchilla pourra toujours avoir des rapports avec la femmelle quand je présente la petite dernière laya qui à 1 mois et demi presque à léo il cherche a faire son affaire malgré qu'il soit castré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2009 J'ai fait castré mon Youki Vendredi dernier et tout c'est très bien passé.Anesthésie au gaz biensure, et le soir même il sautait et vaquait à ses occupation habituelles et il a même eu le droit à sa sortie habituelle et à sa petite friandise. Je dois lui faire retirer les fils le 20 Novembre. Et Je pourrai commencer les sorties avec sa copine que vers le 7 décembre car les spermatozoïdes persistent un mois après l'opération donc attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites