Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les orties

Messages recommandés

Invité

Salut

IL reste des touffes d'orties en ce moment, croyez vous , est ce qu'on peut encore les ceuillir et les faire secher? j'ai la chance d'avoir une chaudiere avec four?

Invité

Bien sur que tu peux sourire j'en ai ramassé de pleines brassées il y a une 10 aine de jours clin

Invité
vous faites secher des orties pour vos chichis?

Invité
oui tu ramasse et tu les étends sur un fil ou sur une grille pour les faire sécher durant une 15aine de jour ^^

Invité
bien n'importe lesquelles jeunes pousses comme grosses vielles qui piquent!!!

nicolette a écrit:
bien n'importe lesquelles jeunes pousses comme grosses vielles qui piquent!!!

les jeunes de préférence et pas celles en juin qui montent en graines par contre clin

Invité
ok merci
peux tu me conseiller quelques aliments pour quand je recupere ma louloute car la liste dans les aliment est interminable, juste les indispensables et les conseillées car pour une seule je ne peux pas tout avoir!

Invité
La solinette, les baies d'églantiers, racine de pissenlit et c'est déjà pas mal ^^

nicolette a écrit:
ok merci
peux tu me conseiller quelques aliments pour quand je recupere ma louloute car la liste dans les aliment est interminable, juste les indispensables et les conseillées car pour une seule je ne peux pas tout avoir!

feuilles de cassis séchées, de framboisiers et ronce séchées (attention pas le long des routes car polluées ou long des champs pulvérisées!!), fleurs de tilleuls, branches et feuilles de noisetier séchées, fleurs de mauve séchées, boutons de rose séchés, lamelles fines de pommes séchées, chardons maries séchés en + de celles citées par Tony clin

Invité
toujours sechés on peut pas leur donner frais?

Invité
Tout ce que tu leurs donnes doit être séché. Saut la pomme(petit morceau) en cas de constipation.

Invité
comment font ils dans la nature alors?

Invité
Ils vivent dans un milieu sec et aride donc aucun souci.

Invité
OK ceci explique cela
c'est compliquée comme animal! peu tu me conseiller un livre serieux sur eux?
j'ai une amie qui a un chinchi et je me rends compte qu'elle ne fait vraiment pas ce qu'il faut donc je ne lui demanderais pas de conseils! et pour la cage j'ai entendue plusieurs sons de cloche, ceux qui disent une voliere en hauteur d'autres disent surtout pas quel est ton avi la dessus? car si je prends un animal c'est pour qu'il soit heureux

Invité
Il faut incontestablement de la hauteur pour un chinchilla. 1mètre minimum.
Concernant les bouquins on est très mal loti en France car tous les bouquins qui ont été écrit pour le moment ne sont qu'un ramassis de conneries. Il ne te reste que les forums ou les gens sont prêt à partager pour apprendre.

Invité
es ce qu'il y en a en anglais?

nicolette a écrit:
es ce qu'il y en a en anglais?

allemands , danois ,hollandais pour les références et bcp bcp lire, discuter avec les gens ayant de l'expérience etc etc clin

Invité
bon alors je vais vous inonder de questions quand j'aurais ma petite louloute, si j'arrive a la faire venir!
meci pour ces infos et bonne nuit

Invité

et bien nous seront là pour t'aider au mieux

Invité

MOi, il est dans une voliere en hauteur et on à rajouter des palier en pin, à différents niveaux! et une maison, ( j'ai mis des photos) certains y installe un hamac, j'ai jamais essayé! coté friandises; il y a aussi de boutons de rose! et de petits carrés fourrés aux herbes, "crock herbs" prestige, pour l'apprivoiser, rien de tel! moi il le sait je ferme ma main et il essaie de passer son museau!!! il en est fou!!!! et les chardons!! ça aussi; il adore!! moi je trouve que ce n'est pas compliqué comme loulou! si tu veux j'ai un fiche qui résume tout; maladies, symptomes, c'est une secrétaire vétérinaire qui l'a fait.Tu me le dis et je te copie.

Invité
je veux bien une copie merci

Invité

pas compliqué mais juste un peu exigeant au niveau des besoins .................... il faut en être conscient et l'accepter lorsque l'on choisit d'adopter un chichi sinon gare aux soucis mais ils nous le rendent tellement en retour

Invité
framboisine a écrit:
pas compliqué mais juste un peu exigeant au niveau des besoins .................... il faut en être conscient et l'accepter lorsque l'on choisit d'adopter un chichi sinon gare aux soucis mais ils nous le rendent tellement en retour

ils nous le rendent très bien

Invité

Ca c'est vrai Framboisine, lorsque tu en as un , tu as du mal à ne jamais en reprendre!!!C'est à la fois indépendant et calin!!! dommage qu'ils vivent plus la nuit!!!

Invité
Bonjour valoche!!!

je veux bien une copie de ta petite fiche moi aussi si ça te dérange pas!!!

Invité
Moi aussi j'en voudrai une histoire de voir si c'est bien complet et qu'il ne manque pas des choses ^^

Invité

FICHE SUPPRIMEE LE 29.11.09

TROP INCOMPLETE!!!! DIRECTION LES POST!!!!

Invité
Pour l'accouplement des whites ca ne s'applique pas qu'aux Wilson mais à tous ceux ayant le gène white.
Le livre d'Yves Sciama est le mieux mais il est vraiment bof bof !
La cage doit être plus haute que longue.
Y'a des bonnes choses mais pas vraiment super ^^

Invité
Valoche08 : o.O... ++ joli bouleau !!!

si un moderateur pourrait mettre sa en post-it, pour que les nouveau puissent en un coup d'oeuil savoir les basse !!!

Invité
Alors, que dites vous de cela?? Quel note donne tu Darkengel??!!! Je pense qu'avec cela en poche, on peu éléver un chichi sans problème!! le miens n'a pas malheureux, en tout cas!!! Et cela ne me gène pas si quelqu'un rajoute des petits trucs!! on apprend tous les jours!!! au contraire si cela peut contribuer à encore plus de confort et au bien etre du chichi!!!

Invité
Il y a déjà tout ça en fonction des questions dans les différents post it.
Pour moi c'est pas mal mais certaines infos erronées et incomplètes.

oui toutes ses infos sont dans les post it

et puis certaines infos ne sont pas vrai
la maturité chez la femelle est aussi vers 3/4'mois
les raisins c'est qu'une fois par mois
pas de banane en cas de diarhée

et pour le bocal a poisson ce n'est pas,le mieu car il y a un risque de renversement sur le chichi et d'asphyxie

Invité

Exactly ^^ donc en fait la fiche est bof bof

Invité
On m'a toujours dit que la banane ça constipait , meme pour les enfants, et là c'est la secrétaire du véto..... pour le bocal à poisson je n'ai jamais eus de souci, si on met autre, il va le mettre en charpille alors que mettez vous?,Il y a quand meme certaines pers. qui ont appréciés!! et si tout est dans les post pour quoi plusieurs personnes l'ont demandé??? peut etre que cela devrait apparaitre lorsque qu on s'inscrit?? ok pour les rainsins, je suis d'ac.

Invité
Parce que les gens aiment avoir un résumé sous les yeux je suppose.
Pour ma part la terre à bain et dans des caches peau métallique ou en terre cuite.
Le bocal à poisson rouge est dangereux Zooloo et moi même avons tous deux perdu un chichi à cause de cela !
De plus quelque chose qui tombe dessus et ca peut être le drame.
Qu'est ce qui devrait apparaître quand on s'inscrit ?

Invité

Une fiche récapitulative sur le chichi! le minimum; beaucoups viennent sur le site avant de prendre un chichi. Ah ok, pour le bocal, pourtant je le bloque avec son pot de fleurs en terre; pourtant c'est un vendeur en animalerie qui m'a dit de l'acheter!! bonne nuit!!

Invité

Remoi; je viens d'enlever le bocal!! je le remplacerais demain; tu m'as fais peur; j' ai un poelon en inox sans manche, je pense lui mettre!! merci du conseil!! on devrait mettre en garde, on n'y pense pas!! Cette fois bonne nuit!! j'ai bossé tout le week end!

Invité
super merci pour l'info
j'ai eu des conseils aussi de darkangel et dpnlb tres instructifs
et oui je saute le pas et j'en ai trouvée une a adopter mais a lorient et je cherche desesperement un covoiturage pour me la ramener car elle est toute seule dans un appart avec qq'un qui passe de temps en temps et elle est deja issue d'un sauvetage alors il faut vite la recuperer si vous avez des idees.....

Darkangel a écrit:
Pour l'accouplement des whites ca ne s'applique pas qu'aux Wilson mais à tous ceux ayant le gène white.

j'ajouterais idem pour le gène velvet..ce n'est pas uniquement deux black velvets '(noirs) qui ne peuvent être accouplés mais également tous les chichis ayant du velvet aussi bien violet velvet, white velvet, saphir velvet, brown velvet, beige velvet, pink white velvet....en sachant que le gène white peut "dissimuler" le velvet ..il faut vraiment être attentif à éviter tout mariage avec un chichi étant ou 'risquant' d'être velvet pour les white...

Invité
De rien Nicolette!!! j'aurais aimé éviter certaines erreures!! je t'assure que j'étais de bonne foi en plus je tenais les infos d'un secrétaire de vétérinaire...!!!! si on ne peu plus faire confiance!! mais j'accepte les remarques et je vais remettre à jour la fiche! mais je reste persuadé que la banane est bonne pour la diahrée!! et félicitation!!! pour ton chichi; tiens nous au courant avec des photos!! au moins je n'ai pas fais cela pour rien!!!!! et évite le bocal pour le sable! moi c'est un vendeur en animalerie qui me l'a vendue..... comme quoi!! Cest vrai qu'il y a aussi les post à Darkengel qui sont trés bien fait!! dire que j'avais posé une question sur les orties!!!!!!!!

Invité
Archie , je prend note de tes explications et je vais completer ma fiche!! Ah je tenais ces infos comme je disais à Nicolette d'une secrétaire de vétérinaire....

Invité

Bon je viens de modifier la fiches, si il y à encore des choses imcmplètes, n'hésiter pas!!!!!

Invité

Bah pour la banane franchement , je vais te dire , tu peux être persuadée de ce que tu veux , mais nous on te dit que c'est pas top . En cas de diarrhée on supprime les granulés , on laisse le foin , on supprime les sorties ( qui activent le transit ) et on donne du pain extrèmement sec ou de la biscotte , ou un morceau de charbon . On peu aussi faire une tisane de foin, ou de crottes avec des crottes d'un autre chinchilla sain , réduites en poudre et mélangées à l'eau du bib du chichi malade .
Si malgrès ça la diarrhée persiste plus de 2 jours c'est véto et analyse coprologique

Invité
Ok; ok; pour la banane , je supprime; vous savez mieux que moi!! et je vais re modifier!!! peut etre que je ferais mieux de la supprimer !!? enfin , pour une secrétaire vétérinaire, elle a du zapper des infos; pourtant elle me semblait honnete! quand elle m'a donné les infos!! pour le moment je n'ai pas eus e ses nouvelles... je l'avais recontacter........ les apparences étaient trompeuses alors!

Invité

Bah elle y connaissait pas autant qu'elle pensait peut être tu sais . Tout simplement était elle de bonne foi avec des infos erronées .... Si tu savais parfois les conseils que certains VETO ( je parle même pas de secrétaires médicales là mais de vétos ) donnent pour des chichis ..... une catastrophe !!

Invité
Alors ils feraient bien de faire une mise à niveau en venant ici, sur le site!!! ou peut etre que le chichi n'est pas à l'ordre du jour dans leur étude??

Invité
sourireclin
Enfin il n'y a pas trop forcément matière à rire , à la réflexion , au vue des conséquences que celà peut entrainer :(

Invité

Mais cela ne me fais pas rire ; au contraire c'est plutot triste, ils ne sont pas assez tenu au courant, et c'est celui qui achete, comme moi, ou toi; qui subit! celui qui vend ne sait pas forcément donner les bons conseils,et les vétérinaires ne savent pas tous s'occuper d'un chichi!alors non je ne ris pas ; pour moi;tout animal que ce soit Chichi, chat, chien; lapin nain est un etre vivant; et perso tous mes animaux je les considère comme mes enfants en plus du miens , ah je te vois sourire..

Invité

Je ne souris pas ma pauvre , c'est pareil pour moi sourire et c'est bien comme ça clin

• Créer...