Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 coucou, qui sait me dire le poids idéal des chinchillas?? Je pense que les miens sont trop maigre Bounty(male)465gr Praline(femelle)535gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 heuuu tout dépend de l'age ? quel age ils ont tes loulous? et puis tout dépend si se sont des gros ou petits gabarit mais la ca à l'air d'un bon poids c'est fou ce que j'adore ton avatar moi j'ai un 495g pour 9 mois et 665g pour 2 ans donc je pense que pour toi il n'y a pas besoin d'avoir d'inquiétude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 étant donné que ce sont des chichis que j'ai adopté je ne sais pas trop leur passé ils ont 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 tu les nourris a quoi ? le male à l'air d'un petit gabarit est ce que tes chichis mangent bien? pas de problème particulier ? si non alors tout va bien c'est juste un petit gabarit et ta femelle est dans les normes il n'y a pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 ils mangent un melange pour chinchillas de verselaga(batonnets de differentes couleurs) et chinchilla pro. ILs mangent toutes leur gamelle mais ne mangent pas beaucoup de foin ,parfois ils laissent des miettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 moi je trouve le poids de la femelle très bien quand au mâle il est peut-être de petit gabarit oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 oui peut etre je suis deja leur troisiemer maison la premiere ou ils étaient ils n'étaient presque pas nourrit!!! ils ne connaissaient pas le bac de sable quand la dame les a repris!! ici la dame les avaient repris en main avait du aller chez veterinaire Brasseur pour faire limer leurs dents,ils etaient en carence de vitamines et dénutris!!En esperant qu'ils se sentent deja bien à la maison car on fait tout pour qu'ils le soient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 oui le poids de la femelle est correctele male est un petit gabarit donc il serait preferable que le couple soit separé pour que le male ne reproduise pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2009 il a deja reproduit l'année derniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 oui mais il faudrait qu'il arrete il a un petit gabarit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Femelle poids correct, même si moi je préfère les "gros chichi" de 650-700g Le mâle en effet trop petit gabarit pour de la reproduction, il devra être isolé et devenir un chinchilla de compagnie simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 De plus si les dents ont du être limées cela peut cacher un souci de malocclusion dentaire ..ce serait donc vraiment impératif qu'ils ne reproduisent plus... Je vois que tu es de Belgique, peut être pourrions nous t'aider à comprendre les bases des chinchillas, leurs besoins et éventuellement les bases de la repro et de la génétique si tu le souhaites.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites