Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

questions de cohabitation

Messages recommandés

Invité
Je sais qu'il y a plusieurs poste dessus et j'ai pris le temps de lire tous ceux que j'avais trouver.

Voilà ma situation J'ai récupérer il y a pas si longtemps une très gentil chilette, d'un voisin qui a été expulser, plus précisément j'ai récupérer la famille. Donc le père, la mère et les deux filles. Avec l'accord de la personne j'ai pris le temps de placer correctement trois des chiloux et J'en ai quand même garder une avec qui je suis très proche. Je précise que je n'en est pas garder deux car financièrement a se moment là je ne pouvais pas assumer. Le soucis c'est que suite a cette séparation ma tite chilette fais du fur, d'après le véto il y a de forte chance pour que malgré l'attention que je lui porte il lui manque la présence d'un/e compagnon. (ayant enfin une situation stable je pourrais me le permettre).

Elle est très sympathique avec les autres animaux et les humains, penser vous qu'il serait mieux un mâle stériliser ou une femelle??Quelles sont vos expériences? ou simplement dans quelle cas y a t-il plus de chance pour que la colloc marche le mieux??

merci de m'avoir lu et de vos éventuel réponse...

Alors tout d'abord : Je te conseillerais une femelle.
Car si tu ne veux pas faire de repro a ce que j'ai compris tu vas stériliser le male = prix.
Alors que de te prendre directement une petite femelle sera bien plus pratique et moins couteux (après ça dépend ^^)
Je dois te rappeler de ne pas oublier la quarantaine obligatoire après l'achat d'un autre chichi = deuxième cage (pour que ta petite ne court aucun risque ni le nouveau venu.)

Il faut aussi que tu sache que "certains" chichi vont s'entendre tout de suite (ça a été mon cas) soit ils ne vont pas s'entendre du tout (comme ça a été le cas de membre du forum) dans ce cas là tu devras t'armer de patience...
Car cela peut durer des années...

Bref, ce n'est pas pour te décourager...

C'est bien que tu fasse le pour et le contre et ne pas le prendre sur un coup de tête!
Au moins ça prouve que tu ne veux que leur bonheur et leur bien être

Invité
oui oui je suis au courant pour la quarantaine mais bon je pense que l'on ne le répètera jamais assez. La mienne et dans une cage type volière et J'en ai une deuxième du même genre pour le deuxième chiloux même si les deux ne s'entendent jamais, se serait quand même dommage mais je m'y suis préparer.

Ah bah c'est super alors... Rien d'autres à rajouter

Si tu es prête alors pourquoi pas?

Invité
on m'a dit de me méfié qu'elle ne fasse pas de fur sur l'autre chiloux... cela vous est-il déjà arriver???
Son problème serait alors autre que la solitude non? Y a t'il d'autre solution??
Je sais je n'y suis pas encore mais J'avoue que j'aimerais bien en savoir plus..

Invité

Je ne comprends pas trop ta question elfy ? Tu nous demande si le fur est contagieux , c'est ça ? je peux t'assurer que non , si c'est bien ta question . ce n'est pas parce que ta tite femelle fait du fur que sa compagne future risque quoique ce soit sourire

Invité
Allegria a écrit:
Je ne comprends pas trop ta question elfy ? Tu nous demande si le fur est contagieux , c'est ça ? je peux t'assurer que non , si c'est bien ta question . ce n'est pas parce que ta tite femelle fait du fur que sa compagne future risque quoique ce soit

non elle a raison, un chichi qui fait du fur peut aussi macher la fourrure de son copain ou sa copine de cage

mais je pense qu'effectivement une copine ( tu l'a prend jeune 3 mois) je pense que sa lui fera du bien

Invité

Ahhh , dans ce sens là oui , effectivement .... Suis pas bien réveillée moi , je pensais qu'on parlait de contagion sourire

Invité
non non effectivement je ne parler pas de contagion mais du fais qu'elle mange le poil de sa copine...donc je vais commencer par remettre sur "roue" l'autre cage et préparer doucement l'arrivé de la nouvelle alors...

peut etre essayer de trouver si cela ne vient pas d'autre chose avant
y a til d'autres animaux chez toi?
mets lui dans un premier temps une peluche pour voir si c'est la solitude qui lui pese a cette louloute
et apres tu peux essayer l'homeopathie peut etre que ca l'aidera

Invité
oui peut être essayer l'homéo?? Mais je ne connais pas trop bien ce sujet la...

Je sais qu'elle a tendance à "s'arracher" les poils quand il y a de l'orage, si une journée je m'occupe un peu moins d'elle est l'autre condition (se serait l'absence d'un chiloux...)

quand à la peluche je ne sais pas si c'est une bonne idée elle ne va pas faire 5min... puis ne risque t-elle pas de tirer les fils?? J'ai un peu peur qu'elle essaye de les ingérer.

Dsl je suis un peu parano

ps : sinon oui j'ai d'autre animaux qu'elle voit lors de ses sortie tous les jours trois cochonne d'inde et deux chiens, elle s'entend très bien avec eux

une peluche pour bébé et tu verras sa reaction si elle la dechique tu lui oteras
essaie l'homeo gelsenium 9ch dans un premier temps

Invité

Je viens de faire les courses pour ma petite puce et je lui est trouver une magnifique peluche hippopotame.J'ai fais tous les magasins pour enfants pour trouver la bonne. Pour le moment elle est en trains de l'examiner sous toutes les coutures...
je vous tiendrais donc au courant.

• Créer...