Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveaux arrivants et petits soucis (nouvelles questions du 16/11 page 2)

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à toutes et tous!

Je suis allée chercher mes nouveaux chichis tout à l'heure. Un père de 3 ans et son fils de 1 an.

J'ai besoin de quelques conseils car la situation est plus compliquée que prévue et qu'elle n'avait été quand j'avais accueilli mes fifilles y'a deux ans.

Je précise qu'ils sont évidemment dans une cage de quarantaine.

Premier point:
Les chichis ont été nourri au mélange, pas d'alimentation suivie, beaucoup de friandises. Le poil n'est pas très beau. Néanmoins, les dents sont belles et oranges.
Avec une nourriture équilibrée (je vais faire la transition), plus solinette que j'ai acheté tout à l'heure, quand pensez-vous qu'ils retrouveront une belle fourrure et un bon équilibre nutritionnel?

Second point:
J'ai mis un bac de terre à bain, mais ils ont fait pipi dedans à peine arrivés (ce que n'avaient jamais fait les miennes). Je dois leur proposer quand ce bain dans le coup?

Troisième point:
Flocon semble très stressé. Il crie beaucoup, se terre dans le fond de la cage. Je l'ai caliné tout à l'heure mais, mm dans mes bras, bien enroulé, il criait beaucoup. Que dois-je faire pour le rassurer au plus vite?

Merci par avance de vos précieux conseils.

Bises

Invité
alors déjà pour flocon il doit avoir peur c'est normal tout a changer pour lui
laisse lui du temps pour qu'il s'habitue et puis son père est la non? dans la meme cage non? donc flocon va se calmer pour le moment laisse les tranquille
pour la terre à bain tu peux leur mettre quand tu veux , ou laisse la dans la cage heu enlève le pipi quand meme

pour la quarantaine : super
pour la transition : super après quelques semaine tout rentrera dans l'ordre , pour le poils ca dépend des chichis ca peut etre plus ou moins longt
surveille juste leur crotte au début le temps de la transition

Invité

Merci pour ta réponse!

Flocon est le papa justement, je trouve ça bizarre. L'autre est plus en confiance.
Ils sont dans la mm cage oui, ils étaient comme ça avant.

Je vais enlever la partie de sable qui est mouillée, je vais laisser le bac cette nuit, on verra donc demain matin.

J'ai l'impression que les crottes de Flocon sont un peu molles et claires (pas comme celles de Fleur et Blanche en tout cas). Mais bon en l'espace de quelques jours, il a du vivre la séparation d'avec ses deux autres fils, l'arrivée ici... ça fait surement un peu beaucoup.

Merci encore.

Bises

Invité

oui c'est exactement ca le pauvre il doit etre tout chamboulé
tu as déjà commencer la transition? surveille bien les crottes et si jamais ils ont la diahré donne leur du intestinet ou du rongeur digest et un bout de pain dur bien grillé
il lui faut du temps à papa flocon :D mais avec ta patience et tout ton amour j'espère que tout rentrera dans l'ordre en plus monsieur est avec son fils donc il se calmera vite je pense

si ils urinent trop souvent dans la terre a bain tu leur donnes que pendant une heure par jour

Invité
Merci beaucoup!

Pour la transition alimentaire, j'ai mis quelques granulés des miennes dans leur gamelle avec le mélange dont ils ont l'habitude.

Tout à l'heure, Flocon s'est bien détendu dans mes bras, mais de retour dans la cage, il a de nouveau crié.

Son fiston a un oeil qui coule un peu, j'ai nettoyé au serum phy.

Bises à toutes

Invité

Giliane , perso je les laisserai pendant une petite semaine à leur ancienne alimentation , histoire de ne pas trop chambouler tout en même temps pour eux ...
Ensuite , pour les proportions de la transition , nous avons un post it concernant l'étalement dans le temps ( rubrique alimentation ) sourire

Invité

Merci beaucoup!

J'avais été lire effectivement le post sur la transition. J'ai mis l'équivalent d'une dizaine de granulés, en fait, je me suis dit que ça ne pouvait pas être pire.

Sinon, ce matin, le fiston a l'oeil qui coule vraiment malgré le nettoyage au sérum phy. Je pense que je vais aller chez le véto demain.

Ca commence bien, j'espère qu'il (le chichi hein) ne va pas m'en vouloir d'entrée de jeu.

Bises à tous.

Invité
tien nous au courent quand tu rentre du véto

Invité

Merci à toutes!

Bon alors collyre pour Mystère. A peine arrivé, il va me détester ce pauvre chichi... Je l'enroule, je lui fais des p'tits massages mais bon...

Sinon, ils sont un peu constipés tous les deux je pense (toutes petites crottes). Il faut dire qu'ils ne boivent pas... Donc ce matin, j'ai fait de la torture chinchilesque et chacun a eu (de force... ) une petite pipette d'eau.

Je donne du foin ++++

Bises

Invité
la constipation n'a rien a voir avec l'eau absorber, pour stimuler un peu le transit tu peux donner de la solinette ou des fleurs de mauve ou un petit bou de pomme fraiche et faire une sortie un peu plus longue que d'habitude, ce qui stimule le transit.

Et que t'a dis le véto pour l'oeil c'est une conjonctivite ?

Invité

Oui, c'est une conjonctivite.

Pour la constipation, j'avais lu je ne sais plus ou que ça pouvait venir du fait qu'ils buvaient peu.

Ils ont de la solinette, là j'ai donné un petit morceau de pomme mais ils boudent.

Ils auront une fleur de mauve ce soir.

Pour les sorties, je vais éviter encore un peu car hier, je n'ai pas réussi à rattraper Flocon qui avait filé à l'anglaise dans le salon, c'était sport.

Merci et bisous

pas de trop de friandises si il y a constipation prefere de la solinette ou racine de pissenlit dans ces cas la
en effet il faut qu'il boive
c'est un biberon qu'ils ont?peut etre ne connaissent ils pas.

Invité

Ils n'ont pas mangé la pomme de ce midi.

Effectivement, c'est un biberon qu'ils ont. L'ancienne propriétaire m'a dit qu'ils en avaient déjà eu.

Ce soir, je donnerai une fleur et de nouveau un peu d'eau à chacun.

De toutes façons, il faut que je mette le collyre, mais l'oeil est déjà mieux qu'hier.

Bises et merci

Invité

Bon, ce soir, très clairement, ils me détestent.

Mystère me fait du pousse-papatte et Flocon me fait des tacs-tacs.

Ma panoplie d'infirmière n'a pas convaincu les foules.

Invité

mais non ils ne te déteste pas courage il faut beaucoup de patience avec eux

Invité

Coucou à toutes et tous!

Bon, j'aurais voulu venir avec d'excellentes nouvelles mais j'ai encore beaucoup de questions.

Flocon lui va très bien, ne crie plus, vient me voir, très curieux, toussa-toussa.

Hier matin, j'étais fort contente, l'oeil de Mystère était parfait, les crottes aussi, le poil devient beau, il est plein d'énergie, vient faire des papouilles et tout.

Mais hier soir et ce matin, l'oeil recommence à couler...

Dans le mm temps, j'ai vu qu'il y avait pas mal de miettes de granulés (mais mes fifilles font ça aussi sans que ça soit "un signe" chez elles), donc j'ai pensé à un problème de dents.

Sauf que... quand je vois Mystère manger, pas de problème à signaler, il mange bien le foin, sa fleur de mauve, ses granulés et surtout, en une semaine... il a pris 40 grammes!!! Carrément (mm balance, mm moment de pesée)

Flocon de son coté a pris lui-aussi 15 grammes.

La transition alimentaire a été "vite faite" dans la mesure ou ils ne veulent manger que les nouveaux granulés et la solinette donc...

Que pensez-vous de tout cela?

Je retourne (encore!) chez le véto pour l'oeil (un seul qui coule)? Ou pas? Ca peut être le sable qui ne lui convient pas (l'avait épisodiquement avant)?

Merci et bisous

que le veto controle ses dents mais s'il prend du poids ca doit pas etre ca
pour son oeil change de sable pour voir ce que ca donne
peut etre une conjonctiite
il n'eternue pas?

Invité
oui je pense à la même chose une conjonctive peut-être allergique.
Essaye dans un premier temps de changer de terre à bain une moins poussiéreuse sinon tu utilise quoi comme litière ?

Invité

Merci pour vos réponses.
Il n'éternue pas non.
Je vais changer le sable. La litière, copeaux de bois, comme c'était chez les anciens proprios et comme j'utilise aussi.
Il n'a pas supporter le premier collyre du véto, c'était pire après, puis en quelques jours nette amélioration et là rebelotte...
Bises

Invité
alors je t'invite à changer de litière. Mon booster me faisait des conjonctivite à répitition et du jour ou j'ai arrêter les copeaux de bois (sa fait un peu plus d'un an) bah il n'a plus de problème. Les copeaux de bois sont extrèmement poussiéreux donc sa peut venir de la aussi.

• Créer...