Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vasectomie: Vos temoignages.

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous,

D'ici un mois environ, Boo se fera vasectomié.
Mais voilà, j'aurai aimer connaître vos temoignages, comment celà s'est passé etc...
Car j'angoisse enormement par la peur de la perte de mon loulou.
Je sais bien que le risque 0 n'existe pas et c'est bien pour cela que je vous demande vos temoignages.
Le véto NAC que je vais contacter est celui de la reserve africaine de Sigean, je compte bien lui poser des questions de bases sur la castration mais bon, je suis une eternelle stressée quand il s'agit de mes p'tits loulous...

Merci à vous par avance.

~ Stitchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je pensais que tu avais déjà pris rdv ?

Alors, moi j'ai fait castrer un de mes mâles car sa femelle était trop petite pour reproduire.

La castration s'est très bien passée et il s'est vite remis de l'opération. Mais mon exemple n'est peut-être pas le bon vu qu'en le castrant, le véto a vu un kyste qu'il a enlevé en même temps et là, mon chichi s'est arraché les fils, il a été endormi pour refermer mais à peine réveillé il y a retouché donc mr a eu une collerette pendant de longues semaines et la cicatrice ne se refermait pas, visite chez le véto tous les 2 jours pour nettoyer convenablement, etc ...

Mais comme dis, la castration en elle même s'est très bien passé et mr a continué à prendre du plaisir avec sa madame sans risquer sa vie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'avais pris rdv. Sauf que j'en ai parler "à plat" avec ma maman et elle m'a fait part de son ressenti vis-à-vis de ce véto et si elle n'a pas confiance en lui je préfère évité. On a donc annulé.

Ca me rassure de voir que ça s'est bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu trouves un bon véto en qui tu as confiance et que ton chichi est en bonne santé, cela devrait bien se passer ;)

Tu vas stresser, c'est sur, mais ca se passera bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah j'ai penser au vétérinaire de Sigean (50km de chez moi) c'est lui qui s'occupe de la reserve africaine donc je pense qu'il a une certaine experience chez les NACs.

Oui, je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai fait castré mon Youki et tout c'est très très bien passé il pête la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est mon léo qui a du y passé aussi et tout c'est très bien passé, pas de problème post opératoire il ne touchait pratiquement pas au fils sauf sur la fin de la cicatrisation il a tout virer mais vu que la plaie était refermé sa n'a pas poser de problème.
Par contre il a eu du mal a remanger donc faut juste faire attention à sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après trois castrations de chichi dont Bernard le dernier , on peut dire que ça se passe tjs bien quand le véto est expérimenté et consciencieux et si on surveille bien les jours suivants les prises de médicaments et de probiotics et l'alimentation (et si nécessaire il faut aider un peu) car ayant un peu mal, les chichis ont tendance à ne pas manger en fait.. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après deux castrations différentes (le premier à fait un abcès dû au fait qu'un testicules n'était pas descendu à sa place donc le véto à dû ouvrir plus dans le ventre en fait), le deuxième tout s'est bien passé. Je fais castrer le troisième le 04/12 par le même véto que les deux autres sans appréhension. Je pense qu'il vaut mieux faire castrer plutôt que de séparer un couple qui s'entend bien. Mais c'est mon avis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi Lucy vient de se faire castré.. il a subi deux opération en une fois.. et tout s'est bien passé.. c'est un athlète maintenant... il recours partout se relaisse caresser.. il est HEUREUX lol et ma cage est propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, juste pour vous donner des nouvelles de Attila. Il a donc été castré début décembre et tout c'est très bien passé. Maintenant, il est en couple avec Dakota (que je ne veux plus faire reproduire). Ils ont tous les deux ub petit gabarit. Ils finiront tous les deux leur vie ensemble, ils ont encore beaucoup d'année devant eux, ils n'ont que 1 et 2 ans.
Il ne me reste que deux mâles non castré dont un qui va bientôt être papa (dont si une fille il y passe aussi) et un autre qui est tout seul et qui y restera.
Plus de bébé car trop déçu des endroit où j'ai placé les bébés né à la maison. Les derniers sont d'ailleur resté vers nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur.. il faut vraiment faire le tri envers les adoptant.. pour ca j'ai une grosse déception.. mais sinon mes chichis sont placé en famille restraint.. j'apprend a bien connaitre les gens... a lier un vrai contact avant l'adoption.. et sa se passe plutot bien.. mais c'est sur que il faut avoir le temps de faire ca :p contente que ton malou va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...