Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chinchilla du terroin

Messages recommandés

Invité
bonjour je ne sais pas si je suis dans le bon poste n'hésiter pas à le déplacé si il y a besoin.
merci par avance.

voilà je vous est fait par récemment de mon souhait, d'obtenir prochainement une deuxième chilette, mon soucis c'est que je ne pourrais pas l'avoir avant début décembre (question d'organisation à la maison).

J'ai vu que vous arrivé à "commandé" des chinchilla aux terroins, et ils ont l'air d'être de beau gabarit.
Mes questions sont les suivante :

-faut il être éleveur pour pouvoir en prendre un chez eux??
-Comment entre t-on en contact avec eux??...

Je sais qu'il y a également de très beau chinchilla qui sont proposé à l'adoption sur le forum, j'avais craqué sur une mais je me voit mal demandé de garder le chinchilla jusqu'au mois de décembre (ne sachant pas si c'est début?milieu ou fin??
merci de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou
personelement j'arrive a avoir des chiloux du terroin mais tout le monde le peu aprés il faut t'adresser a une animalerie qui travail avec eux tu auras la mutation que tu desire suaf saphier velvet et ED tan (il en on pas en ce moment)
apres les tarif sont 149 € en moyenne pour un chichi "normale" et conté plus pour un ou une reproductrice!!!car c'est rare qu'il les vendes!!
perso ceux que j'ai eux chez eux sont de tout petit gabarit..et je tre conseil de passé par un eleveur particulier...niveau qualité prix c'est bien mieu...aprés ce n'est que mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu peux passer par eux via une animalerie exclusivement ou bien prendre chez un particulier, tout dépend de ce que tu recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je te conseil de le ou la prendre chez un particulier car j'ai ete decu des chinchillas du terroin avec ma premiere chillette et en allant a une animalerie , il y a de ca quelques jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut juste que tu trouves une animalerie travaillant avec eux
moi j'ai trois chichis qui viennent de chez eux dont deux de tres bon gabarit et une avec qui j'ai eu des soucis mais qui n'avait rien a voir avec sa provenance et qui est de petit gabarit
chacun a son experience en effet bonne ou mauvaise apres c'est un eleveur pro et sur les origines tu es sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai 3 chichis qui viennent de chez eux , 2 femelles et un male . Tous 3 de gabarits corrects ( même si mon extra dark et mon violet ont mis du temps à décolller niveau gabarit , mais ça y est ) sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai deux de chez eux , un de tres petit gabari et l'autre gabari correct , par contre decue , perso je ne repasserai pas par eux . Et toujours pas recu leurs papiers non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus toujour pas de papier et mon animalerie les as appeler et il lui on repondu qu'il n'y avait pas de papier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de faire par de vos expériences, moi je souhaiterais (je dit bien c'est un souhait) car il peut y avoir des coup de cœurs...
soit un white ebony velvet, soit un brown velvet (bon gabarit),soit un black velvet, ou alors une pink white mais je ne sais pas si homo ou hétéro car je préfèrerais avec les yeux roses/pales comme ma petite beige hétéro
.Donc pas toujours évident a trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta petite a les yeux roses pales elle n'est pas beige hetero mais mes beige homo
brown velvet, black velvet et pink white ca ce n'est pas tres compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non elle est bien beige hétéro sa maman était beige hétéro et le papa ebony extra dark hétéro. Je mettrais des photos dans sa présentation que je n'ai pas encore faite...

quand au mutation que je souhaiterais J'ai vu des personnes qui cèdent des chichi comme J'aimerais mais ils les cèdent maintenant...pas beaucoup de personne accepte des les "garder" un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ca dépend pour quand tu le veux ton chichi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
se serait pour décembre. Je vous rassure se n'est pas un cadeau de noël, c'est juste au mois de décembre, que je pourrais l'accueillir et faire tous se qu'il faut correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Demande toujours à ceux qui ont des bébés si ils peuvent te le garder jusqu'à décembre , un mois c'est pas très long sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc je redemande juste confirmation une tite dernière fois...il vaut mieux une femelle et une de trois/quatre mois???

de toutes façon je vous tendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi il vaut mieux une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai cru comprendre que c'était mieux...disons que J'ai vaguement parler d'avoir un mâle et de le faire stérilisé et ont ma dit que c'était assez risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui effectivement il vaut mieux une femelle dans ce cas précis oui sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord je suivrais se conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Déjà, un bébé chinchilla ne peut et ne doit pas être placé avant ses 3 mois révolus (fin du sevrage affectif)

Début janvier j'aurais une fille Medium Ebony possible porteuse Saphir à adopter si ça te dit (voir le post de naissance sur ce forum intitulé "Shanice a eu 2 bébés..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa devient dur....je ne sais plus ou donner de la tête trop de beau chichi...J'ai craquer sur trois chichi et je ne sais pas comment choisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ben il faut mettre en avant la morpho, le poids ^^ mais tu vas réussir à choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le poids, je ne connais personne qui fasse de courbes de poids permettant de prévoir le gabaris. Moi mes deux chinchillas viennent de chez terroin. il y en as un qui est minuscule (même pas 500gr, fourrure peut dévelopé), et l'autre qui est superbe (620gr et tout en soie!) Donc si tu veux un gros chichi, il faut attendre qu'il ai grandit pour savoir a quoi s'en tenir, c'est ce que j'ai fait pour le deuxième. Après, la base si tu craque en animalerie c'est de vérifier: les dents (bien oranges, pas de larmoiement, longueur normal, ect), regarder qu'il n'y as pas de bobos surtout aux pattes et aux oreilles, pas de fur chewing.
Sinon, pour terroin, il ne font pas papiers a leurs animaux, mais te renseignerons en revanche sur les mutations des parents. Après sache que le SAV n'est pas leur spécialité, et qu'il vaut mieux envoyer des mail concis (avec date et lieux d'achat). le vendeur peut aussi t'avoir la date de naissance de l'animal.

Pour les particulier, tu peux voir les parents, et ça te permet de voir un peut a quoi ressembleras peut être le petit^^, c'est sûr que c'est un avantage. Tu peut connaitre le poids des parents, et ton bébé sera mieux habitué a l'homme. Mais méfiance, car il y as de tout chez les particuliers: des gens super, et d'autre qui ne respectent pas les animaux, ou reproduisent mal. Donc: méfiance, choisis quelqu'un qui te semble sympathique, de préférence que tu auras appris a connaitre via un forum par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le poids d'un bébé il suffit de voir aussi la poids des parents mais peut y avoir des ratés évidemment.
Un bébé qui pèse plus de 380gr a ses 3 mois ne sera aps de petit gabarit je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci bon de toute façon il est hors de question que je prenne un chichi en animalerie.
Il est vrai que je vois beaucoup de chichi en se moment tous plus beau les uns que les autres, donc J'ai la chance d'habiter pas trop loin d'une personne d'une forum qui m'a l'air sérieuse, donc je suis en train de voir avec patou95 si il y a pas possibilité que je me déplace chez elle voir ses petits et donc voir ses loulou par la même occasion car sinon je ne saurais jamais que choisir.Elle a de très beau chinchilla alors je pense que cela se fera sur un coup de cœur J'essayerais d'en prendre un pas trop petit (en taille) sinon quant à sa taille je n'aurais pas trop d'exigence.
J'aurais au moins la chance de pouvoir rencontrer les parents je pense.

merci des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patou est quelqu'un de trés bien j'ai Lilas qui vient de chez elle et je n'ai jamais eu aucun regret de l'avoir adopté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrais que patou est tres bien moi j'ai mischa qui vien de chez elle et j'en suis tres tres contente
aie si tu va voir ses loulou moi je ne pourrais que craquer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il va me falloir une petite voie pour me dire stop à temps....Mais c'est vrai que je trouve que ses chinchilla ont l'air adorable!!
non mais je viendrais en transport en commun alors la raison l'importe si j'y vais au mieux je réserve.Je ne me permettrais pas de lui faire prendre le rer si je peux évité, c'est toujours mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Confirmation, lilas est super jolie! bin je suis bien contente tu ai trouvé ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...