Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Bonjour tout le monde ! je suis nouvelle sur le forum et aussi nouvelle à avoir un Chichi!Jepose un post car j'ai un petit souci et j'aimerais être rassuré vue quec'est mon premier je voudrais qu'il soit heureux et moi contente d'enavoir un et par la suite peut être qu'il ne sera plus seul..Alors voilà j'ai eu Ganjah samedi soir dernier donc depuis deux jours c'est tout recent et il vient d'avoir 2 mois aujourd'hui. Ila fait un voyage de sa propriétaire jusqu'a un poit de rendez vous dansune cage à chat, un deuxieme voyage dans sa cage du point de rendezvous à chez mon copain et le lendemain dans une boite de chez moncopain à chez moi, j'ai peure qu'il soit bien tromatiser donc je n'esl'est pas touché depuis hier a part que ce matin il s'est echapé de sacage et j'ai du le ratraper. Chez mon copain il a était pris au bras,il crié un petit peu mais ensuite se calmer à se balader sur le lit ousur nous et même un petit pipi sur moi .Bref,je me suis renseigner un peu partout sur l'apprivoisement, et je suis àla première étape où je ne dois pas le toucher mais rester derrière lacage à lui parler calmement, j'ai étais tenter à mettre ma main et luidonné une gourmandise mais il a fait son cri de peur. Selonvous et vos expériences dans combien de temps se laissera t-ilapprocher et selon vous ses multiples transports jusqu'à chez moil'aurait-il marqué? car je me dit il doit avoir peur qu'à chaque fois que je met ma main c'est pour le mettre dans une boite . J'ai tellement hate de pouvoir lui faire des câlin et qu'il grimpe sur moi Et je l'es eu a 2mois, est ce trop jeune? que ce-là peut faire?Merci d'avance ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Alors ton chichi est bien jeune pour avoir été adopté amis le mal est fait ! Un chichi ne s'adopte qu'à 3 mois pour qu'il soit totalement sevré !Il va te falloir du temps pour l'apprivoiser et il va te falloir de la patience, tu peux tout d'abord mettre une friandise dans ta main et mettre celle ci dans la cage et tu verras au fur et à mesure il viendra te la prendre dans la main.Les voyages ont du le stresser, donc il faut que tu surveilles sont transit afin de voir qu'il ne fasse pas de diarrhée ou bien de constipationIl serait gentil de te présenter dans la partie appropriée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 oui je pense comme darkangel il est vraiment trop petit mais bon normal qu'il ai si peur laisse lui du temps et soie patiente comme dit darkangel met une friandise dans ta main et met ta main devant l'entrée de la cage et laisse le faire ca prend du temps dans quelques jours quand il aura pris un peu des marques tu pourras le sortir et t'assoir par terre pour qu'il vienne sauter sur toi mais en attendant surveille ses crottes tu lui donne quoi comme nourriture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 d'accord merci beaucoupje lui donne des graines de la marque Prestige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Coucou Brittanyy comme l'ont déjà dit les autres effectivement il est très jeune mais tu as très bien fait en le laissant tranquille car effectivement de tels changements peuvent les stresser Tout doucement et comme te l'a dit Darkangel fais connaissance avec lui par le biais des friandises c'est leur point faible c'est qqfois long à apprivoiser mais il faut bcp d'amour et de patience et ne pas hésiter à poser des questions qd on ne sait pas Peux tu nous en dire plus sur la marque Prestige car ils ont une gamme étendue avec du bon et du mauvais .................... les graines sont elles toutes identiques ou pas ? Est ce qu'il mangeait cela chez son ancienne propriétaire ? Fais lui de petites gratouilles de ma part fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 ^^ non elles ne sont pas du tout identique les graines, et je n'es pas pue aller chez la propriétaire voire sin habitat d'avant elle n'a plus voullu alors que c'était prevu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Sur le paquet il y est écrit Fibre & Herbe , aliment complet, il y a 16 composant différents, hanlala j'en es pris pour 3kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Arf tu as acheté la nourriture la plus nocive pour les loulous Tu habites ou ?En fait il faut que tu prennes des pellets de la marque Terroin, Mazuri ou bien Hamiform ou encore chinchilla complete.Là ce que tu as acheté c'est ce qu'on appelle du mélange c'est pleins de sucres et de mauvaise chose qui peuvent rendre Ganjah malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Hanlala je vais en faire quoi xDJ'ai entendu beaucoup parler de la marque Terroin, je panse que je vais en prendre de celle là, je vais devoir faire changé petit à petit radicalement sa nourriture, on ma dit 1er semaine : 1/4 de la nouvelle nourriture + 3/4 de mélanges2ème semaine : 1/2 de la nouvelle nourriture + 1/2 de mélanges3ème semaine : 3/4 de la nouvelle nourriture + 1/4 de mélangesaïe aïe aïe que du boulot, sa fait trois jours qu'il en mange et je panse demain ou après demain acheter un nouveau sac, j'espère que trois quatre jours de cette nourriture ne vont pas le rendre malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Non ca va aller si c'est 3-4 jours, ne t'inquiètes pas mais faut faire rapidement le changement.Pour la transition c'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 n'oublie pas de lui donner du foin tous les jours et de l'eau en bouteille ph inferieur à 7 et la cage elle mesure combien ? tant qu'on n'y ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Un mettre de longueur et largeur je sais pas mais à trois etages donc tres grande et spacieuse.Oui pour l'eau j'étais au courent ^^Sinon j'habite Toulon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Et pour l'eau il ne faut pas lui donner d'eau du robinet mais à ph inférieure à 7, c'est absolument obligé?ah bah vous venez de me le signaler ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Oui c'est mieux mais tu peux si tu en as plus lui donner l'eau du robinet. L'eau en bouteille c'est pour maximiser son bien être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 CoucOU a tous, merci pour tout vos messages et votre aide. celà fait mtn deux trois jours que je le laisse tranquille. Je l'appellede loin et lui parle gentillement, tout à l'heure j'ai ouvert la cagepour lui changer la nourriture et il n'a rien dit ni bouger, puis jelui es tendu une friandise qu'il a pris, j'étais toute contente et ilest allé se rouler dans le sable, trop mignon et il n'a plus l'aire traumatiser, quoi que encore quand je me lèvebrusquement de loin (il est en face de mon lit) il a un peu peur etcommence à courir pour aller se cacher mais il ne se cache pas. Un Bon gros début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2009 c'est bien ca commence à venir il faut de la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites