Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bombetta a agressé ses bébés ....

Messages recommandés

Invité
Aujourd'hui j'ai nettoyé les volières et comme d'hab dans ces cas là , j'ai séparé Bombetta et les petits , que j'ai mis avec leur père , le temps du nettoyage de la cage de Bombetta et de Volga et Castagna . Mais voilà qu'au bout d'une petite heure , quand j'ai remis les petits ( nés le 18 septembre je précise ) Bombetta a commencer à sauter en tous sens comme une folle et à leur sauter tour à tour dessus avec beaucoup d'agressivité . Ils étaient affolés , je les ai retiré de là , Volga est restée prostrée dans mes mains pendant de longues minutes , plus choquée qu'autre chose . Comme je ne peux pas les laisser avec leur père sans surveillance non plus ( il les monte avec beaucoup de convistion ) , j'ai donc ressorti une tite cage d'apoint , dans laquelle je les ai installé tous les 2 .
Je ne comprends absolument pas la réaction de Bombetta qui est ensuite restée de longues secondes sur ses pattes arrières en position de défense ou d'attaque , comme on veut ...
Bref je suis un peu déboussolée quand même , même si les petits n'ont aucun mal physique , je comprends mal la réaction de Bombetta qui est habituée à ce que je prenne les petits pour les mettre avec leur père pendant qqs temps avant qu'ils ne reviennent vers elle .

Invité
Moi cela est arriver mais a l'inverse.
C'est quand j'ai voulu mettre bébé avec papa que le papa a commencer a etre tres agresif courir apré lui etc...
Alors qu'il avait l'habitude d'etre un peu ensemble.

J'ai donc remit bébé avec maman, et le lendemain j'ai retenter et comme si de rien n'etait, des grosse papouille comme d'hab'.
Donc je n'avait pas trop compris non plus.

Peut-etre a t'elle etait surprise, qu'elle na pa reconnu tout de suite ses petits, c'est bizzard.

Les petits ont peut être pris l'odeur de papa et Bombetta est peut être dans un cycle hormonal défavorable..les chichis ont hélas parfois ce genre d'attitude dur à comprendre...
il faut être tjs vigilant avec eux..

Invité
Beh moi c'est un des bébés qui a attaqué maman à la lèvre, j'ai voulu les mettre avec Benou et Shuy au dessus mais maman cherchait partout en couinant donc j'ai remis avec elle.
Mais je pense que je vais séparer petit à petit.
Pour tes loulous s'ils ont un bon poids tu peux les retirer et les mettre avec papa sans souci, il les grimpe pour montrer que c'est lui le dominant pis ils sont pas mature sexuellement pour le moment.

Invité
Ça me rappelle l'histoire de Lune... du jour au lendemain, Galla a rejeté Lune. Elle l'a attaquée un premier soir. On s'est dit : elle n'est pas bien, et le lendemain, on retrouvait Lune mordue et bien amochée... La première attaque de Galla avait aussi eu lieu après une sortie où Lune et Nitch avaient cotoyé d'autres chichis...

oui comme le dit archi peut etre l'odeur du papa
réssaie demain pour voir sa reaction
tiens nous au courant

Invité
oh bah alors maman bombetta qu'est ce que tu nous fait ???

J'espère qu'elle va se calmer et que tout va rentrer dans l'ordre, tien nous au courent.

Invité
Ça donne quoi aujourd'hui ?

Invité

Alors , après une nuit au cours de laquelle maman et les bébés ont été séparés ( mais les cages cote à cote ) , j'ai remis les bébés dans la cage avec Bombetta après les lui avoir présenté à travers les barreaux préalablement ... Tous c'est bien passé ( j'ai passé la matinée avec eux pour m'en assurer ) et ce d'autant mieux que j'ai remis les étagères ( enlevées pour éviter que les petits ne tombent en suivant leur mère quand ils étaient plus petits ...)
Ils étaient tous les 3 très contents et ont dormi tous ensemble en tas , tout l'après midi sur la plus haute étagère sourire .

Invité

Tant mieux alors !!!

Pourvu que ça dure !

Invité

eh bien voilà une super nouvelle

alala ces chichis , ils nous en ferons voire

Invité

ah bah c'est super grosse gratouille a la petite famille

Invité

Je pense aussi que cela vient du fait que ta femelle ait senti une odeur autre que la sienne et celles de ses bébés

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre

Invité
je suis super contente pour toi
et aujourdhui tout va bien ? pas de bagarre?

Invité

Tout va bien petit filou sourire
C'est curieux TitiAien cette remarque sur les odeurs , et assez peu compréhensible pour moi . Il y a certaines espèces effectivement , où il ne vaut mieux pas trop manipuler les bébés à cause de l'agressivirté potentielle de la maman si les bébés ont une autre odeur ( je pense au lapin entre autre ) , mais les chichis , j'ai jamais rien vu de tel, et on les manipule dès la maissance .... En plus cette manipulation là ( mettre les bébés avec papa ) je la fait chaque fois que je change les cages ( donc au moins une fois / semaine ) et de temps en temps dans la semaine de façon irrégulière pour que les petits voient leur père , soient habitués à d'autres chichis que maman , et que Bombetta souffle un peu ...
Je ne crois pas que je saurais un jour ce qui lui est passé par la tête ... Je surveille de près quand même sourire

Invité
peut etre qu'elle dormait et a été surprise
enfin tant que tout est rentré dans l'ordre c'est le principale

Invité
Peut être qu'elle était tout simplement en chaleur au moment ou tu as fais la manip et le fait de sentir l'odeur du mal ca lui a fait péter un câble !

• Créer...