Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noelie11

cohabitation

Messages recommandés

bonjour,
voila je savais pas où poster ma question,et comme personne n'a du voir mon message sur le chat ^^

je voulais savoir si ma louloutte de 1an (elle les a eu le 1er octobre 2009) accepterai de partager sa cage avec un bébé femelle de 4 mois environs?

Noelie a écrit:
je voulais savoir si ma louloutte de 1an (elle les a eu le 1er octobre 2009) accepterai de partager sa cage avec un bébé femelle de 4 mois environs?

Il n'y aura aucun souci.
Juste n'oublie pas la quarantaine de préférence pour éviter les maladies qui peuvent se transmettent de l'une à l'autre.
Je te conseil de faire des sorties communes en premier mais sur un terrain neutre (ce qui veut dire la ou ta louloutte n'a pas l'habitude d'aller ou n'a jamais été) et tu verras comment elles réagiront.

Voila

Invité
hihi
comme je te disais , tu as un rapport assez exclusif avec ta louloute, donc dans un premier cas , 2 cages , pour la quarentaine et pour les presentations , et puis soit elle va l'acepter soit non , rien ne peut prevoir si elles vont s'entendre ou pas et dans ton cas noelie deux cages c'est chaud!!

ok,oui c'est vrai...

ma mère m'a certainement posé cette question parce que je parle souvent de la petite que tu vends tellement elle est belle,mais c'est pas vraiment volontaire.le problème c'est que 2 chichi dans une chambre ça risque de faire + de bruit la nuit,le transport de 2 chichi dans une cage a hamster pour la route vers Amiens elles risquent de ne pas apprécier ,et la cage de mon appart est trop petite pour 2 (pour 1 je trouve ça personnellement limite même si je sais que ça va),et tous ça en admétant qu'elles s'entendent...de plus c'est vrai que louloutte a toujours été habituée à etre seule,et chouchouttée comme chichi unique de la famille lol.je pense que c'est vraiment pas une bonne idée d'en avoir une autre...

mais bon je voulais savoir quand même ^^

merci a tous les 2

Invité
Pour le bruit ça change pas grand chose, moi j'ai trois chichis et un hérisson ( nocturne) et ça va, ils font pas trop de bruit. Après ça dépende du caractère de tes chichis, moi les miens je les fait courir dehors une heure avant de me coucher comme ça une fois rentrées dans leur cage elles dorment aussi!

oui c'est ce que je fais aussi généralement lol ^^ mais je sais pas si c'est une si bonne chose pour ma louloutte.admettons qu'elles s'entendent bien,ok elle pourra jouer avec et tout,ça lui fera de la compagnie,mais sa vie sera plus pareil,et est ce que ça ne lui manquera pas trop d'être la chichi unique de la famille?bon je sais 2 chichi c'est pas difficile a s'occuper et y'a toujours assez de temps pour les bichonner mais au final ça ne sera plus pareil... donc je sais vraiment pas si c'est une si bonne idée,y'a beaucoup de pour et de contre dans ma tête la lol

oui en ffet toi seule peut prendre cette decision
si pas de trop de place pour acceuillir une deuxieme cage alors garde at louloute seule et continuer de la chouchouter

c'est surtout que si c'est temporaire la 2e cage ça me dérange pas.le problème sera que je fais 3jours sur Amiens et 4jours dans l'Oise toutes les semaines (dimanche soir a mercredi soir Amiens /mercredi soir a dimanche soir Oise) donc j'ai pas envie de la perturber avec les transports réguliers alors qu'elle ne sera même pas encore habituée a son vrai chez soit qui serai donc dans ma chambre...ce serai ça le hic.
Et si elles ne s'entendent pas du tout alors la par contre ce ne sera pas possible d'avoir une 3e grande cage dans ma chambre (pas par manque de place mais j'ai la grande cage/volière de ma louloutte,1 autre grande volière de 1m50 de long,60cm de hauteur et 50 de largeur.donc c'est pas un problème de place mais ça risque un peu de faire animalerie lol) et dans mon petit appart de 20m² une 2e cage ça sera pas trop possible.1 + grande que celle que j'ai ok mais pas 2.

donc si j'étais vraiment sur de vouloir une 2e chichi il faudrai que je demande a son/sa proprio si il est d'accord pour que je fasse un essaye,mais ceci impliquerai que je prenne la chichi chez moi, (donc 1er traumatisme),que quelques jours apres son arrivée elle rechange de lieu (mon appart en locurence,donc 2e traumatisme),si les 2 s'entendent bon elle s'y fera,mais si elles ne s'entendent pas il faudrai que je la ramène à la case départ chez son proprio et la je crois que ce serai la cerise sur le gateau en ce qui concerne le traumatisme !!!

bon maintenant je voudrais savoir si il serai bon pour ma louloutte d'avoir une coloc? (en admettant que tout le reste se passe pour le mieux) et je voudrais une réponse claire et frenche (ça fait pas de mal de se prendre ses 4 vérités de temps en temps ^^)

pour moi un chichi n' a pas forcement besoin de coloc
sur mes 7 loulous il n'y en que deux ensembles
et ce n'est pas pour ca qu'ils sont malheureux
et de ce que je comprends ta relation avec at louloute est fusionnelle est elle est tres chouchoutée donc ausun souci que ca reste comme ca

ok,c'est surtout que un autre chichi me déplairait beaucoup pas mais bon je veut pas "négliger" ma louloutte

lol je crois que j'ai inverser des mots XD donc faut enlever le "beaucoup" comme vous l'aurez compris ^^

Invité
- comment se faire rencontrer deux chichis qui ne se connaissent pas ?

Après al quarantaine Il faut d'abord rapprocher les cages et procéder a des échanges de terre à bain et accesoires. Ensuite on peut les faire sortir en terrain neutre.

- que faire si deux chichis ne s'entendent pas ?

Si jamais il ya bagarre on peut les séparer en "lançant" un linge sur eux.
Et je dirais qu'il faut les séparer et reprendre la cohabitation du début.

- combien de temps doit on laisser 2 chichis ensemble sans qu'il y ai eut de bagarre pour être sur que l'entente est installée ?

Alors là on me pose une colle... j'ai fais une petite recherche mais j'ai pas trouvé, je dirais 1 mois.

- qu'est ce que la quarantaine ?

C'est une période d'isolation a l'arrivée d'un nouvel animal. Il faut qu'il soit dans une pièce éloignée des autres au calme. Il faut bien se laver les mains entre chaque manipulation et surveiller si le nouvel arrivant est en bonne santé. C'est une période de 40 jours.

- à quoi sert elle ?

Elle permet si jamais le chinchilla a une maladie de ne pas contaminer les autres. De plus, le chinchilla est fragile quand il arrive dans un nouvel environnement il faut qu'il s'habitue aux bactérie de sa nouvelle maison.

- quand et comment doit-on l'appliquer ?

A l'arrivée de chaque nouveaux animaux mais aussi quand un animal est malade et qu'il pourrait contaminé les autres.

• Créer...