Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SOS, prolapsus du vagin, demande de véto NAC!

Messages recommandés

Invité
bonsoir,

tout à l'heure, poupoune a commencé à saigner, ça provenait de sa vulve et quand je l'ai prise pour regarder ce que c'était j'ai vu que son vagin était en train de foutre le camp... sympa n'est ce pas.

du coup ne connaissant rien de tel, j'ai jeté un bref coup d'oeil sur le forum pour voir si vous en parliez, mais je n'ai rien trouver.

dans l'urgence, j'ai été directement chez un véto de garde au plus vite (un jour férié c'est tellement plus facile...), la véto m'a dis que c'était un prolapsus de l'appareil génital, elle a tout remis plus ou moins à sa place et a suturer la vulve pour éviter que ça recommence dans le nuit, mais elle m'a dit qu'il fallait absolument que je trouve demain un vétérinaire NAC qui puisse réétudier le probleme et faire les soins néccessaires.

Alors plusieurs questions pour vous (sans qui je ne sais pas ce que je ferais!!)

quelqu'un a-t-il déja vu quelques chose de similaire, et si oui qu'est il arrivé à la pauvre nenette?

et pourriez vous s'il vous plait me donner des adresses de véto NAC en seine et marne (77) ou plus largement en ile de france?

pour les habitants de RP, pensez vous que l'école vétérinaire de Maison Alfort soit une bonne solution?

en attendant impatiemment vos réponses, merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais voir pour te fournir un numéro de véto NAC demain, qui se situe en Seine et Marne, car là si j'appelle ma copine à 4h du matin je risque de me faire engueuler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mp envoyé pour un véto et tien nous au courent j'espère que sa ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment va ta puce aujourdhui? tu as pu aller chez un véto nac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour le MP.

on a mis poupoune dans une micro cage pour la nuit, à coté de notre lit.

elle était plutot dégoutée qu'on ne l'a remette pas dans son palace, mais bon...

la elle va plutot bien, mais la vulve est très gonflée, forcément elle a des points de suture la pauvre nenette...

enfin voila, je vous donne des nouvelles ce soir de mon éxpédition véto de la journée.

merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est la vulve pas l'anus je demande au cas
oui donne nous des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui c'est bien la vulve, elle n'était pas constipée.

j'ai pris RDV à l'Ecole Véterinaire de Maison Alfort, ils font des consultations NAC aujourd'hui, et c'est plus proche pour moi et moins chere que Paris.

RDV 14h30, donc des news tout à l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors?

Des news de la petite pupuce?
Bon retablissement à elle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des news de la fifille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut!

bon les news ne sont pas terrible, mais je ne m'attendais pas à un miracle.

après échographie, ils ont trouvé l'utérus anormalement gros (normal après etre sorti) et ont décidé de lui enlever tout l'appareil génital.

du coup elle est restée à la clinique et je la récupère demain.

super dégoutée car j'esperait la mettre en couple avec mon gizmo, mais la pour les bébés c'est mal barré.

enfin le principal, c'est qu'elle soit toujours en vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que l'opération se passera bien pour la puce et comme tu dis le principal c'est qu'elle soit toujours en vie on croise les doigts pour la suite et tien nous au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre louloute, c'est triste se qu'il lui arrive, j'espère qu'elle se retablira très vite et surtout que l'opération va bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'opération s'est bien passée, le doc' m'a dit qu'on a bien fait de lui enlevé au plus vite car l'utérus commencait a devenir vraiment moche avec du pu etc etc...

mais bon elle s'est réveillé. par contre le doc m'a dit qu'il la trouvait maigre et comme je ne la pese pas régulierement je ne me suis pas rendu compte si elle perdait du poids depuis lontemps ou juste pendant ces deux jours.

vous auriez des conseils pour lui faire reprendre du poids quand elle rentrera a la maison?

en tout cas merci pour votre soutien, ça fait plaisir parce que 'suis vraiment tristounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a t'en mieu si elle va bien moi niveau prolapsus j'en garde de mauvais souvenir ....(car elle ne s'en est pas sortit)
grosse papouille a elle alor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ca va aller pour ta puce ...
Pour lui faire reprendre du poids, et bien une bonne alimentation et du foin. Et puis la booster au tonivit + solinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lamiss5350 a écrit:
a t'en mieu si elle va bien moi niveau prolapsus j'en garde de mauvais souvenir ....(car elle ne s'en est pas sortit)
grosse papouille a elle alor


qu'est ce que tu as connu à propos du prolapsus? c'était l'appareil repro? ou le colon? as tu connu la raison du probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
J'espère que ca va aller pour ta puce ...
Pour lui faire reprendre du poids, et bien une bonne alimentation et du foin. Et puis la booster au tonivit + solinette


mais elle avait déja une bonne alimentation, tout du terroin, y compris croquette, solinette, croqu'ine et menu gourmand. ensuite du foin des alpages, et je leur mettais meme depuis peu de l'eau mont rouscous alors franchement je comprends pas.

j'essaie de faire de mon mieux malgré que qu'ils sont mes premiers chinchillas et que j'apprends sur le tas, et franchement je sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ils pèsent combien tes loulous ? car il se peut qu'ils soient tout simplement de petit gabarit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sinon elle ne mange pas beaucoup quand elle rentrera ( ce qui risque d'arriver à cause de l'opération) tu peux lui donner du critical care demande à ton véto il devrai en avoir

donne nous des nouvelles de ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce que tu as connu à propos du prolapsus? c'était l'appareil repro? ou le colon? as tu connu la raison du probleme


moi je n'est pas eu de chance ma premiere femelle lilo suite a une mise bas mais je n'y connaissait pas grand chose a ce moment la
et avait l'intestin de sortit et on a pas put le rentrer donc pour son bien j'ai du l'euthanisier c'etait tres dur je m'en voulais !!
et pour mon pissange il y a un moi environ la meme chose mais de pas beaucoup sortit donc ni une ni deux j'était voir mon veto qui l'a opéré tout ses bien passé mais deux jour apres pour une visite mmon pissangue ma fait une grise cardiaque j'etait anéanti
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Ben ils pèsent combien tes loulous ? car il se peut qu'ils soient tout simplement de petit gabarit


ben non, honnetement le véto m'a bien fait remarquer qu'on sentait sa colonne sous le pelage. je ne l'ai pas pesé récemment, mais la dernière fois elle faisait environ 500g (pour 1an et demi).

mon gizmo lui en revenche fait 430g pour 4mois alors je trouve ça pas mal.

je vais me renseigner pour le critical care.

et j'espere que ma chillette ne me fera pas de crise cardiaque dans deux jours comme toi lamiss, ça doit être horrible de penser qu'elle est tirée d'affaire pour finalement la perdre quand meme, je compatis c'est éprouvant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croise les doigts pour ta puce tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi perdu Scania après une ovariectomie, tout allait bien et de le soir du retour à la maison ....
Mais bon ca veut rien dire ^^
Ici j'ai une femelle qui oscille entre 390 et 450 gr on sent sa colonne mais elle est nourrit comme les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
J'ai aussi perdu Scania après une ovariectomie, tout allait bien et de le soir du retour à la maison ....
Mais bon ca veut rien dire ^^
Ici j'ai une femelle qui oscille entre 390 et 450 gr on sent sa colonne mais elle est nourrit comme les autres.


dis donc c'est vachement rassurant tout ça lol qu'est ce que c'est qu'une ovariectomie?

bon pour le poids ça me rassure quand même un peu. je ne suis peut etre pas une si mauvaise mere! merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne tinkiete pas on pas eu de chance c'est tout
moi oci mon ED ebony pese 450 a plus d'un ans pourtant il mange c'est un petit gabaris c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est different chaque fois rassure toi
scania elle saignait c'est pour ca qu'ils ont du oter les ovaires (ovariectomie) c'etait un contexte different
par contre il est important de surveiller le poids de ses loulous toutes les semaines ou tous les 15jours ca permet de voir si y a un souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon retour du véto, elle va bien dans l'ensemble. je vais la laisser pendant un ou deux jours dans une petite cage pour qu'elle ne gigotte pas trop et ne se fasse pas embeter par gizmo.

elle aura droit a des antibio matin midi et soir pendant 15jours.

en espérant que le traitement se fera sans complications!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croise les doigts aussi pour qu'aucune complication arrive grosse papouille a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle bouge ca devrait aller ^^
C'est vrai que Scania avait fait une hémorragie+ hypothermie + l'ovariectomie donc le tout cumulé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les grosses papouilles ont été transmises.

elle boude de ne pas etre dans sa cage mais pour le moment c'est comme ça.

merci encore! je donnerai des nouvelles la semaine prochaine pour vous dire si tout à bien été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok on attend les news alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que l'operation se soit bien passé et que ta louloute aille un peu pres bien

bon retablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poupoune est toujours avec nous! a force de renverser sa gamelle d'eau dans sa micro cage, j'ai préféré la remettre avec gizmo, il l'a un peu embeté pendant 10minutes mais elle a toujours les forces pour l'envoyer paitre!

la elle roupille, elle a l'air contente d'avoir retrouvé son chez elle.

voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait attention quand même elle ne devrai sauter pour éviter qu'elle se fasse mal et que sa tire trop sur les fils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui amenage la cage pour que ca tire pas trop sur les fils
bonne nouvelle en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...