Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mère Wilson, Père black velvet : pas de souci dans la descendence ?

Messages recommandés

Invité
Je ne suis pas très très sûr dans la génétique, donc avant toute adoption, je voulais savoir si la mère qui est Wilson, et le père Black velvet, ne "donnerons" pas de souci quand à la croissance du bébé ?
Et quelle sera la couleur appelée pour cette petite puce ?

Pour l'instant j'attend une réponse de la fin du sevrage, car elle a 2 mois, mais je veux être sûre que la personne attendra ses 3 mois minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement pas de problème. Le souci c'est velvet+velvet ou white+white. En revanche regarde les origines de la white, car parfois des white sont velvet sans que ça se voie beaucoup.

Une mère white wilson et un père black velvet peuvent donner plein de mutations :

du standard (dessus gris, ventre blanc)
du black velvet (cape noire tête et dos, flancs gris, ventre blanc)
du white wilson (tout blanc ou presque, oreilles grises, yeux noirs)
du white velvet (souvent difficile à voir, virgules foncées sur les pattes avant, et parfois cape grise sur la tête et le dos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec Camille ^^
Il y a 4 possibilités pour les bébés.
Il faut bien vérifier que la femelle n'a pas de velvet dans ses parents car sur le white il arrive que ce gène soit caché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Ingridfab , pour être sure pour le wilson ( qu'il ne soit pas white velvet ) il faudrait connaitre les mutations des parents sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aie ! alors je crois qu'il ne sera pas possible de connaître la mutation des parents de la Wilson. Je demanderais au cas où... son frère est White.
Si pas de possibilité de savoir pour les parents, j'abandonne... j'ai pas envie de prendre de risque, surtout qu'une amie vient de perdre son chinchilla à 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils !! ils m'ont vraiment été d'une grande sachant que le père de la mère "Wilson", est Black velvet, c'est pourquoi elle a choisi elle aussi un velvet, car le "mélange" des couleurs lui plaisait

Je lui ai expliqué ce que vous m'aviez dit, à savoir que les gênes Velvet ne doivent pas se croiser, mais apparemment ça ne lui a fait ni chaud ni froid...
Je laisse donc de côté cette petite femelle !
Mais je ne désespère pas de trouver un eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...