Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

déménagement à l'étranger: chichi part aussi?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je tourne et retourne une situation depuis plusieurs jours: je dois partir en Angleterre de fin Février à début Novembre, j'y bosserais et ferais mes recherches en même temps mais je ne veux pas partir sans mes trois puces!
Je me suis renseignée autant que possible, est le seul moyen sûr de les emmener avec moi est par voiture ( mais je ne peux pas la prendre à Londres donc je sais pas comment faire), avec eurotunel et le ferry, l'eurostar n'acceptant pas les animaux et pour l'avion ça m'a l'air bien compliqué, j'ai peur que ça stress beaucoup trop mes puces, surtout qu'il faut des cages spéciales en plus. Je peux avoir ton expérience là dessus Allegria? J'ai vu que tu avais déjà eu recours à l'avion pour tes chichis?
Ensuite, sans parler du transport qui sera sûrement assez long pour mes chichis, je me demande si ce n'est pas égoiste de ma part de vouloir les amener à tout prix avec moi, je ne voudrait pas que tout ces changements ne les traumatisent, mais en même temps je ne me vois pas partir sans mes boules de poils, et surtout si je devais les laisser je ne sais pas à qui je pourrais les confier :( En plus j'ai une chichi encore toute pitchoune, je voudrais vraiment la voir grandir et l'habituer à moi comme il se doit. J'ai peur de perdre la complicité que j'ai avec eux si je les laisse aussi longtemps, sans parler du fait que ce sera très dur pour moi de les laisser aussi longtemps sans les voir larme C'est déjà un gros sacrifice de laisser mon homme en France ( son boulot l'y oblige ) et si je pars sans mes puces se sera encore plus dur pour moi. Mon projet était de partir à Londres fin février, y trouver boulot et loyer, une fois installer je recherche mes puces en France et les amener avec moi, puis je repars avec elles fin octobre.
Je suis à deux doigts d'abandonner ce projet mais si je veux réussir mon doctorat j'ai pas d'autre choix que de repartir.

Enfin bref, du coup je voulais avoir votre avis car je n'arrive pas à être objective pour savoir ce qui est mieux pour mes chichis, je les amène avec moi même si c'est pour quelques mois? Comment les amener là bas en minimisant le stress? Si je ne peux pas les prendre avec moi, quelqu'un pourrait prendre soin de mes puces jusqu'à mon retour?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho mince tu habite vraiment trop loin et je n'ai pas de place mais je l'aurai fait volontier
et ton homme il peut pas les garder ? attend allegria elle pourra te raconter son experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, mon homme ne peut pas malheureusement, on devait aménager cet été ensemble ( ça reporte à novembre du coup), et pour le moment il est chez sa mère et ne peut pas récupérer mes chichis chez elle mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demandes à Rouskofette elle fait souvent le trajet Londre-France avec ses chichis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'en avais un peu discuté, elle prend la voiture pour se rendre à Londres je crois. Je lui ai envoyer un mp, j'attend sa réponse sourire Il faudra que je vois avec elle si jamais elle fait le trajet de nouveau si elle peut prendre mes chichis et moi avec! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui ca serait une trés bonne chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de te répondre en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je m'incruste dans le sujet car je vais moi-même partir à Londres pour toute l'année scolaire 2010-2011 (j'y suis obligée par ma fac, la 3e année se fait à l'étranger).

Je pensais laisser mon chichi à Paris pour lui éviter le stress du changement (surtout que c'est juste pour un an), d'autant que mon papa l'adore et peut très bien s'en occuper.

Cependant j'ai bien entendu très envie de l'emmener avec moi, et je voudrais savoir ce que les connaisseurs en pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour être honnête je n'ai jamais pense que mes chichis puissent être déstabilisés car depuis que ils ont 2 mois ils font les aller/retour France-Londres et Londres-France sans problème. Je roule toujours de nuit, je ne mets pas de chauffage trop chaud dans la voiture, je couvre leur boite de transport avec un linge très fin pour qu'ils puissent respirer mais qu'ils ne voient pas l'extérieur qui defile.
Je les trouve toujours super en forme et me font des calins pendant les pauses pipi....ils retrouvent leur villa de vacances chez mes parents et sont toujours aussi contents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait vraiment cool ! En + Londres c'est un peu l'inconnu pour moi alors si je pouvais avoir mon petit choubi avec moi ^^

niveau pratique comment ça se passe ? Faut réserver à l'avance ? C'est payant d'avoir un animal ?

Enfin, je ne me réjouis pas trop vite car si je suis logée dans une résidence étudiante je doute qu'ils acceptent les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui vérifie déjà que les animaux sont autorisés, si tu es dans une résidnece universitaire c'est pas gagné!

J'ai pas tout compris tes questions, qu'est-ce qu'il faut réserver à l'avance? Tu parles de payer l'animal pour le trajet ou une fois sur place? Pour le trajet, avec eurotunnel c'est gratuit d'emener ton chichi, il reste dans ta voiture, par contre je crois que le ferry demande 36 euros par animal et il faut avoir l'autorisation de la compagnie avec qui tu pars. Donc bon, moi je vais tenter de trouver un covoiturage pour mes puces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa m'a pas l'air simple du tout et effectivement pour l'avion c'est le parcours du combattant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouais c'est pas vraiment simple, mais bon, si je peux les amener ça en vaudra la peine!
Pas de réponse de la part d'Allegria, elle a pas du voir le post :(
Sinon Rouskofette je t'ai répondu aussi! :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allegria n'a pas du se connecté elle va te rpondre ne t'inquietes pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OOPs , désolée pour le temps de réponse Nakisha , je ne suis pas souvent sur le forum en ce moment sourire
Pour ce qui concerne mon expérience de l'avion avec chichi , elle se résume à un seul voyage en date du 23 aout de cette année, quand j'ai ramené Mascherata à la maison . Il faut savoir que les compagnies aériennes sont très rétives à l'idée de transporter des rongeurs en soute ( ou en fret , ce qui revient au même ) .
perso , je te conseillerai de^prendre contact avec le service de fret d'Orly ( si tu embarques d'orly ) ou de ton aéroport de départ qui pourra te dire si c'est possible ( mais normalement ça l'est sourire ) .
Pour ce qui est du conditionnement , on va te demander une double cage : une cage de transport spécial rongeur en bois et grillagée devant , que tu devras mettre dans une cage de transport pour chat agrée transport aérien ( DATA ) . Pour Masché , la voyage Paris Ajaccio m'avait couté 136 euros ( quand même ) , je ne sais pas ce qu'il en est pour 3 chichis . Je ne peux que te conseiller vraiment de prendre contact avc le service fret de ton aéroport de départ .
Pour ce qui est de la cage de transport en bois spécial rongeur , on en trouve pas dans le commerce en vente ... prends contact avec des nilmaleries qui reçoivent des rongeurs et demande leur de te mettre une de ces cages de coté .
Tiens moi au courant , et si tu as des questions n'hésite surtout pas clin ( même en MP si tu veux ) sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rouskofette, il ne demande pas de condition particuliere pour les rongeurs en entrant en Angleterre ???
juste pour info, car vu comme ils sont exigeants pour les chiens et les chats, c'est toujours bon de savoir ce qu'il en ai pour les rongeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Allegria!

Bon, finalement je pense que j'ai trouvé la solution, l'idée de les laisser aux mains d'inconnus, de les laisser en soute et de ne pas être avec elles lors du trajet me plait pas trop.
A mon avis voilà ce que je vais faire: je vais à Londres avec une valoche, m'installe bien, prend mes repères, mon homme me garde mes puce en attendant,( je pense que ça prendra un mois), puis je reviens en France, et remplie la voiture avec mes affaires et celles des chichis, je prend mes puces avec moi et repart là bas! ( Ca doit revenir aussi cher de faire un allé retour pour elles en voiture que de payer le billet en fret pour trois chichis+ les cages spéciales, à mon avis, et comme ça je peux amener toute leur nourriture, accessoires, cage etc. elles seront moins dépaysées si leurs habitudes ne changent pas trop).

Ca les stressera moins de faire comme ça je pense! Comme ça elles ont juste le trajet à faire dans une cage à chat, plus d'espace et de confort, elles resteront dans la voiture tout le long et une fois arrivée à destination elles pourront aller directement dans leur cage ( heureusement qu'elle est démontable!). Il n'y a plus qu'à espérer que l'entente entre petite Loon et mes deux autres chichis sera bonne, mais je me fait pas de soucis pour ça, il me reste jusqu'à avril pour que ça se passe bien entre elles!

Sinon Shogun je me suis renseigné à ce niveau là, pour les chats, chiens et furets il faut que leurs vaccins soit à jour et qu'ils aient fait un truc anti parasitaire avant de venir en Angleterre ou un quelque chose de ce genre, je n'ai pas trop regardé pour eux, pour les rongeurs en revanche ils sont acceptés, par contre on peut en prendre maxi 5, et ils n'ont plus à faire de quarantaine depuis 2004, ce qui est une très bonne chose! Donc pas de soucis, ils sont bien autorisés sur le sol anglais! Je vais quand même imprimer leur réglement sur papier pour le leur montrer au cas où ils disent quoique ce soit mais ça m'étonnerait.
Rouskofette fait apparement le trajet de Londres vers la France de temps en temps et elle n'a pas eu de soucis.

Tenez, je vous mets l'article en anglais au sujet des rongeurs:

"Movement between European Union (EU) countries or into the EU from Andorra, Iceland, Liechtenstein, Monaco, Norway, San Marino, Switzerland and the Vatican are not subject to any requirement with regard to rabies. This means that currently there are no requirements for these animals when entering the UK from any of these countries. The EU may impose conditions on the movement of these animals at a later date. If conditions are imposed this website will be updated."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pense à te munir des papiers de tes chichis au cas ou .... ( c'est une espèce protégée et donc normalement , pas de papiers = enmerdements possibles , j'en ai suffisamment discuté avec les responsables du fret d'Orly : " les chichis sont une espèce proétégée , vous devez avoir les certificats de l'éleveur " ... " Heu oui , mais je ne les aiepas ... En même temps , ce sont les chinchillas sauvages qui sont protégés , ils sont gris et blanc , celui ci est noir et gris ... Si vous voulez taper chinchilla sauvage sur Google image , je vous sors ma chillette de sa cage , vous aller voir tout de suite la différence :D " ... Extrait de dialogue totalement véridique ^^ ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excusez moi de ne pas avoir répondu mais j'ai beaucoup de boulot pour l'université depuis un certain temps!

Alors oui, j'ai téléphoné à la Douane Française de l'Eurotunnel la 1ère fois que j'ai voulu venir avec mes Chichis et ils m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de problème avec les rongeurs types cochons d'Inde, lapins et chinchillas étant donné que ce sont des rongeurs "qui restent en cage", ils ne risquent pas d'aller en extérieur attraper une maladie, donc aucun risque d'apporter la maladie avec nous en Angleterre.C'est aussi écrit sur leur site comme l'a dit Nakisha plus haut.

Juste un petit conseil, évitez de laisser vos chinchillas à la vue lors du contrôle des Douanes, on sait jamais! Mon coffre est tellement plein à chaque fois que je voyage qu'ils ne font même pas attention aux petites bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des papiers? Je n'ai aucun papiers pour mes chichis, on peut s'en procurer comment? louche1 En plus Noaya est standard, autant les deux autres pourront pas passer pour des chichis sauvages ( extra dark et white violet bont) autant elle... Quand on ne connait rien en chichi tu me diras... C'est le véto qui peut nous procurer ces papiers? Autant les avoir on ne sait jamais tu as raison!
Et sinon c'est clair que la voiture sera très chargée aussi donc je vais pas les sortir sous le nez de la douane alors, comme tu dis on sait jamais, même si officiellement on a le droit je ne veux prendre aucun risque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut des papiers de l'éleveur nakisha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est à dire? Un certificat de naissance? J'ai acheté mes trois chichis chez des particuliers dont un que je ne retrouvais jamais ( sauvetage en espagne) et un autre qui ne me répond plus :( Comment je peux faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pouik Pouik est né chez moi et la femelle chez un particulier donc je n'ai aucun papier.... je n'ai jamais entendu parler de papiers pour un rongeur???

En tout cas à la Douane ils n'en parlent pas donc bon.....si j'étais toi je ne me ferais pas trop de soucis pour ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouf... Tu me rassures, je ne sais pas comment j'aurais pus avoir ces papiers! Au pire je peux toujours demandé une sorte de certificat de la part du véto pour prouver qu'il s'agit bien de chinchillas domestiqués et qu'ils sont en bonne santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rouskofette a écrit:
Pouik Pouik est né chez moi et la femelle chez un particulier donc je n'ai aucun papier.... je n'ai jamais entendu parler de papiers pour un rongeur???

En tout cas à la Douane ils n'en parlent pas donc bon.....si j'étais toi je ne me ferais pas trop de soucis pour ça....


Et bien je peux te dire que perso , j'en ai entendu parler des papiers pour les chinchillas , et même très longuement, au fret d'Orly ... Maintenant si la Douane s'en fiche , tant mieux hein sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si l'éleveur n'est pas professionnel, il peut quand même nous faire des papiers? Car s'il s'agit de ça je peux toujours en faire un pour Noaya, je pense que pour Loon il n'y aura pas de problème pour en avoir et pour Ebène je la relance pour avoir une réponse! diabolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sur qu'il peut .... Autant que je sache , il y a pas mal d'éleveus non pro sur le site qui fournissent des papiers à leurs chichis sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca va alors, j'en ai déjà un pour Loon, je vais en faire pour les deux autres, si ça peut les rassurer à la frontière c'est toujours ça, on ne sait jamais sur qui on tombe, comme je disais, autant mettre toutes les chances mon côté pour que tout se passe bien! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...