Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chichi sociable?

Messages recommandés

Invité
On nous dis souvent que le chichi vit très bien seul, et j'imagine que quand c'est le cas depuis des années, il ne vaut même mieux pas prendre le risque de le sociabiliser. mais voila, sur le site de lima, ils nous expliquent que le chichi vit en groupe a l'état sauvage, que c'est animal de nature sociable (grégaire donc). Et ils disent qu'un animal seul peut carrément être tristounet. ils nous disent aussi 'attention, le chinchilla a une personnalité, ils ne s'entand pas avec n'importe quel congénère surtout s'il est trop vieux'
mais leur conseil c'est clairement de leur prévoir un pote.

Alors, dans quel sens vas le vent, qu'en est-il vraiment, Dites moi tout les pros!

Invité
Et bien en effet le chinchilla est grégaire donc pour son confort affectif il est vraiment mieux de les adopter à 2.
On dit qu'un chichi peut vivre seul si on s'en occupe beaucoup amis je ne suis pas forcément d'accord car il est actif la nuit et nous la nuit, ben on dort.

Invité
je suis totalement d'accord avec toi. mon petit merlin réclamait énormément notre attention. Avant qu'un autre loulou arrive il avait un comportement un peut bizarroïde même, et je pense pas que les nuits silencieuses en cage devaient être hyper marrantes.
bon, il veut toujours que je m'occupe beaucoup de lui, mais ça a l'air mieux qu'il ai un autre chichi a coller.

bonjour ! moi la nuit ma louloutte ne fait pas de bruit,des fois j'ai même l'impression qu'elle dort...alors qu'en fait non elle est sur la planche la + haute et reste immobile...j'ai posé un poste pour la cohabitation dans "autre" il y a quelques jours mais bon celui la y ressemble donc j'en profite ^^ moi elle n'est pas vieille mais est adulte quand même, elle a un an.
et la journée c'est pareil elle demande de l'attention,surtout a partir de 17h (l'heure où elle sort) mais la nuit elle dois vraiment s'ennuyer...

si il y a un 2e chichi avec (femelle bb) est ce qu'elle sera + éloignée de moi?

pour moi un chichi seul peut tre bien allé si tu t'occupes de lui

Invité
Noelie a écrit:
bonjour ! moi la nuit ma louloutte ne fait pas de bruit,des fois j'ai même l'impression qu'elle dort...alors qu'en fait non elle est sur la planche la + haute et reste immobile...j'ai posé un poste pour la cohabitation dans "autre" il y a quelques jours mais bon celui la y ressemble donc j'en profite ^^ moi elle n'est pas vieille mais est adulte quand même, elle a un an.
et la journée c'est pareil elle demande de l'attention,surtout a partir de 17h (l'heure où elle sort) mais la nuit elle dois vraiment s'ennuyer...

si il y a un 2e chichi avec (femelle bb) est ce qu'elle sera + éloignée de moi?

Pour les femelles c'est pas aussi évident, elles sont agressives entre elles des fois. ça peut ne pas coller, ta chilette pourrais ne pas accepter la nouvelle.
sinon, le miens est toujours aussi affectueux, ça ne l'as pas rendu distant d'avoir un congénère. Juste un peut plus 'joueur' (il apprend des tours en balade, c'est asser drôle).

ok,je sais toujours si j'en demande une autre a mes parents ou pas,mais tant que je ne serai pas totalement sur je préfère laisser murir,je pense que c'est la + sage décision ^^

Invité
c'est sûr, il vaut mieux être prête a pouvoir les garder séparées au cas ou elles ne voudraient pas cohabiter du tout.

Invité
Je fais remonter le topic donc. Les mâles sont moins aggressifs que les femelles quand on veut leur ajouter un camarade?
Car moi j'hésite encore pour prendre un copain a Eol. J4aurais bien pris un de ses frères. Faut-il que je profite de son jeune âge pour lui trouver un compagnon?

Invité
Tiens je profite de ce post aussi moi, comment fait t'on pour faire une cohabitation chez les chichi?
Fait t'on comme les bibilles avec un paroi grillager dans la cage ?

oui vaut mieux profiter du jeune age pour les mettre ensemble surtout si tu as la possibilité de prendre son frere
apres les males ne seront pas moins agressifs que les femelles si ils n'acceptent pas leur congenere tout depend de leur caractere

pour ce qui concerne le rapprochement entre deux chichis il doit y avoir un post it dessus sur le site mais ce n'est pas seulement mettre un grillage dans la cage c'est beaucoup plus lent

Invité
J'hésite encore. Je prendrai bien un pote à Eol, et si possible un de ses frère (ça serait la classe). En plus, ça ne fait un peu plus d'un moi qu'il est seul avant il était avec ses parents et une autre femelle.
Mais d'un autre côté pour l'instant je n'ai ni la place, ni la volière pour le garder séparé si ça va pas.

J'avais lu la même chose que les chichi étaient grégaire alors mon boubou même si je m'en occupe il doit s'ennuyer un peu la nuit.

Enfin je ne sais pas trop quoi. j'en parle a mes parents ma mère est Ok. Mon père s'en fou tant qu'il peut dormir donc bon.

coucou,
bon finalement j'en ai eu une 2e de chichi,les photos + tard lol,mais le mieux c'est que tu ailles chez la personne qui te vendrais celui que tu as en vu,t'y vas avec ta chichi.moi j'ai pris une cage moyennement grande que je pouvais faire entrer dans ma voiture,et une cage a hamster au cas ou ça marcherai.j'ai eu le choix entre 3 chinchilla,je les ai tous "essayé" mdr,dans la même cage que ma louloutte,chacun son tour pendant 30min,et je suis repartie avec celle où ça c'est le mieux passé.après pendant un certain temps t'es obligée de les séparer et de trimbaler plusieurs cage,moi je jongle avec 3 cages dans mon petit appart de 20m² mais je sais que c'est temporaire donc c'est pour ça je prends mon mal en patiente lol.

++

Invité

Tant mieux si cela c'est bien passé Noelie. J'espère que pour moi ça se passera aussi bien.

J'ai envoyé un mail tout a l'heure a la dame ou j'ai eu Eol pour savoir si elle avait eu d'autres bébé pour avoir un ti frère a ma boulette.
Aprés ma mère est ok. Et je pense que je vais squatter la chambre à mon frére qui est parti pour le prochain chichi. Il restera dans ma chambre avec Eol que quand mon frére viendras.

Donc voila, pour l'instant j'attend.

oki lol,bah avec de la patience ça marche lol,bon moi je vois y'a encore des petites tensions par moment parce que la petite se rebelle mais sinon ça va nickel.en fait le mieux c'est que le choix "final" revienne a ton chichi lol.

bon par contre moi elles sont 24h/24h dans la même pièce,et quand je suis la soit je les met toutes les 2 dans la même cage,le plus souvent celle que je veux qu'elles habitent toutes les 2 quand elles se seront acceptées a 100%,soit elles sortent toutes les 2 (la derniere fois elles sont sortie 6h en 1 journée mdr,mais bon c'est parce que ma chichi avait des petits pb de constipation du coup c'était pour activer le transit,et la petite me regardait avec des petits yeux tout malheureux du coup elle est sortie aussi lol.

Invité

D'accord, bah je pense que moi ça se fera dehors car il faudra qu'ils habitent tous les deux dans la cage que j'ai là.
Mais bon, Eol est encore jeune, il a que 5 mois et ça ne fais qu'un mois qu'il est tout seul environ.
De toute façon j'ai du temps. Il faudra juste qu'ils se soient accordé pour la rentré 2012.

Invité

Et bien du coup grâce aux conseils de lima ils sont deux, par contre les cohabitations de petits mâle impliques quelques pouillages..! Il y as un des deux qui devient le chef, et quelques disputes pour l'eau, la petite maison... chichi

Invité
met deux maison , eau etc.... et surveille quand meme si il y a de la tension entre les deux faudra les séparer

• Créer...