Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes louloux au complete?

Messages recommandés

Invité

J'ai 4 Gerbilles Femelles

Et 4 Gerbilles Males

J'ai 2 Octodons Femelles

J'ai 1Souris Males

ET 9 Rates Femelles

ET 7 Rats Males
Voici pour les nombres suis au prénoms

Toujours dans l'ordre

4GERBILLE Femelles

Kiara Née 5mai 2009 (vie avec mes rats depuis le moi de mai )
Elle es de couleur topaze

Meily Née ?.Janvier 2008(vis avec 2 autre Gerbilles)
Elle es Deh

Angela Née 25-01-09 (vis avec meily et une autre gerbille)
Elle es siamois

Channel Née 3 Octobre 2009 (vis avec meily et angela)
Yellow Fox Sp

4 GERBILLES Male

Praline 31-12-2007 (vie avec 3autre gerbilles)
Il es siamois

Tom Née 10/09/07 (vie avec praline et 2 autre gerbilles)
Il es Ldeh
TOm es le papa de meily et de channel (Porté apres avec autre femelle)

La suite viendra ;)

Invité
ho bin elle sont craquantes ces gerbilles. trop mignonnes! c'est étonnant la robe siamois, je savais pas que ça existait.

Invité
Oui ca existe BIrman aussi ;)

mes gens ai plus mes je te montrerai une photo la semaine prochaine car la je part demain a bruxelles donc ;)
je suis pas la et aurai pas internet =)

Invité
Superbe moi aussi j'en ai eu 5 filles, 4 vivaient ensemble et une seule car elle battait les autres.

Invité

y a que moi que ca choque que sa gerbille vive avec des rats ...

Désolée mais là je l'ouvre, ca n'est pas les même besoin alimentaire pour commencer, ni de vie, une gerbille a besoin de creuser
C'est pas le même mode de communication
C'est DANGEREUX, deux rats adultes de tuent cochon d'inde et caniche s'ils le souhaitent, alors une gerbille ! Et me sors pas que ca va tres bien là, c('est pareil avec les hamsters jusqu'a ce qu'ils se tuent !
Sors ctete gerbille de chez tes rats, mets là dans un environnement adapté a SES besoins, avec de la nourriture adaptée !

Et tes rats vivent tous ensemble ?

Invité
effectivement niveau colloc sa se passe bien??car c'est vrai qu'ils n'ont pas le même rythme de vie, ni la même alimentation...

Invité

Bin la gerbille est avec eux depuis c'est 4semaines !

de la nourriture je fais mon mélange moi même il est bon pour tout le monde sauf mes chinchillas j'ajoute des trucs supplémentaire, et je vois pas pourquoi séparé ma gerbille tout de suite ils ont bien ensemble et pk mes rats la tuerai j'ai des rats gentils avant j'avais une souris avec mes elle a réussi a passé part les barreaux :s et jamais retrouve..

Puis y on une bonne enbiance les plus jeunes rats jouet encore avec y a pas longtemps la gerbille c'est adapter a leur mode de vie sens probleme elle a le caractere d'un rat et nom d'une gerbille elle a son bain de sable régulierement meme les rats se demande se que c'est !

mes sinon aucun probleme du tout avant il etais deux gerbilles mes une c'est en fui ma mère la mis dans une cage la ou y avais un couple et elle c'est fait manger :s j'étais parti!

donc quand suis rentré ai chercher après mes suis dit les rats l'on pas manger quand même et nom ma mère la mis dans la mauvaise cage :s fin elle y connait rien donc pas de sa faute depuis se jour kiara a changer de caractère elle est plus dominante mes sa va tjr aussi bien avec les rats ;)
C'est au debut que je les eut

Invité
Cam & Ptera a écrit:
Et tes rats vivent tous ensemble ?

Oui Sauf séparé par sexe clin

Invité
mais meme faut pas attendre l'accident, separe les pour leur bien, tu_ te rend paxs compte qu'ainsi tu ne peux pas rendre tout le monde heureux ?

De surcroit les gerbilles ne doivent pas avoir d'apports en proteines animales et les rats si, donc si ton melange convient a tout le monde, y a un GROS soucis

Invité
Franchement je n'y connais rien de rien donc je ne peut pas t'aider Celia. Mais je pense que Cam a l'air de très bien s'y connaitre, et tu devrais suivre son conseil. Bien sûr on ne peut pas tout deviner avec les animaux, et l'erreur est humaine, mais a mon avis il faudrait vraiment offrir un espace spécifique a tes gerbilles. tes animaux peuvent avoir des carrences alimentaire qui ne se voient pas, et en effet, les rapports de groupe peuvent tourner a l'aigre sans qu'on voit rien venir. Tu sais, c'est particuliers les comportements sociaux chez les rongeurs, c'est très complexe. mieux vaut ne pas prévoir sans être sûr, car c'est un peut tabler sur l'inconnu malgré tout.
En tout cas si tu as besoin de conseil je suis sûr qu'ici tu pourras compter sur les internautes, pour savoir comment arranger ça.

Invité

toute ta petite troupe est très belle mais je ne peux que rejoindre cam et petra une gerbille est une gerbille et non pas un rats. c'est comme si tu m'était un chichi avec un rat ce n'est absolument pas la même chose. Chaque espèce a des besoins différents

Invité
je rajoute que je ne veux en aucun cas t'aggresser hein, mais là tu fais une grosse boulette, ta gerbille sera heureuse dans un aquarium rempli de litiere(pas de copeaux) et de foin où elle pourra creuser, idem pour les autres(je connais pas leur lieu de vie) alors qu'avec des rats elle ne peut pas, et puis c'est pas du tout le même mode de communication, ca peut tellement vite virer au drame, le rat est pacifiste de nature mais il change d'une rapidité que tu ne pourrais intervenir, un rat sait Où mordre pour tuer du premier coup, et ce sans avoir jamais été aggressif, et sache qu'il vise tres bien la jugulaire, donc ne risque pas aussi gros plus longtemps, ta gerbille dois vivre dans son environnement, avec une nourriture adaptée a ses besoins.
Tes rats dans la paix dans le leur.

j'espere que tu comprendras et prendra en compte mes remarques

PS: des cuves d'aqua de 80cm de long(assez pour une gerbille mais bof pour plus) tu en trouve a 5-10euros sur leboncoin, et une gerbille c'est propre si tu lui mets du sable a chinchilla dans un pot
Si tu as des questions sur l'installation je suis là egalement.

Bonne journée

Invité
ET ca fais plus de 6ans que j'ai des rats et gerbilles donc je c'est dans quoi y vive les rats on beaucoup de litiere ! donc gerbille est contante elle du sabe et la viande les rats on un pater par semaine et des vers de farine tout les jours et pas dans la nouriture

et j'ai nul envi de bouger ma gerbille elle vivera seul et c'est pas une bonne idée car elle veu personne d'autre que des rats !

puis on dit gerbille rat ensemble ca va pas mes octodon et chinchillas lapin et CI ca va tout ca donc je vois pas pourquoi separe la pauvre gerbille qui vivera seul ? dans un aqua stupide et petit la elle a une voliere ou pouvoir courir sen probleme elle est heureuse y on des sortis réguliere tous donc voila cher pas trop quoi j'avais une souris et une gerbille y on vecu plus de 3ans ensemble apres la gerbille est mort j'ai eut rat et souris y a pas eut un seul probleme j'ai confiance en mes rats donc je vois pas pourquoi enlever la gerbille qui sera malheureuse apres

Invité
octodon et chinchilla sont loins d'etre compatibles
Et contrairement a ce qu'on pense lapin et cochon d'inde c'est pareil

Tu te braque je vois pas pourquoi, j'ia eu des rats, de sgerbilles, des lkapins, des cochons d'indes, des vaches, et des animaux sauvages, et alors je suis pas universalis non plus.

Tu fais une grave erreur, tu risque la vie de ta gerbille a tout moment, un animal n'est pas "digne de confiance" car il reste "imprevisible" si tu ne le comprends pas, et ne comprends pas que ce que tu fais est grave et bien je te souhaite qu'il n'arrive rien

Et je rajouterais qu'un paté c'est pas bon pour les rats, les vers de farine c'est trop gras c'est que de temps a autre et qu'ils ont besoin d'un apports de proteines au quotidien

Invité
Je confirme, les chinchillas ne cohabite pas avec d'autres animaux, pas du tout. c'est des animaux exotique, vivant dans la chaine des montagnes tropicales des Andes. Leur biotope est spécifique, leur éthologie particulière. ils on 'leur' petit univers, et ce pour assurer leurs besoins les plus basiques.

Invité
Tout comme les lapins et les cobayes ne vivent pas ensemble !
Pas la même alimentation et pas le même milieu et rythme de vie !

Invité
et un lapin blesse voir acheve un cobaye d'un coup de patte par inadvertence ...

On le dira jamais assez : aucune cohabitation inter espece n'est possible en regle pratique !

Invité
C'est sûr, surtout quand il s'agit d'animaux 'enfermés ensembles'.

Invité
même si aucun animal ne doit etre enfermé en permanence hein, evidemment ils ont tous besoins de sorties !

Invité
Oui, tout à fait. Mais disons qu'en cas bagarre entre animaux en cage, le vaincu ne peut même pas abandonner le territoire au vainqueur disons. Il n'y as pas de possibilité de fuir comme dans la nature, et donc, en cas de soucis... l'agresseur peur aller jusqu'au bout! ça fait partie des gros soucis des cohabitations mal inspirées, et je ne doute pas qu'il y en ai beaucoup d'autres.

Invité
na mais une integration c'est primordiale mais la connerie est humaine, malheureusement, bref fin du hs, j'espere que la demoiselle changera d'avis ...

• Créer...