Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ali1

Que lui arrive t'il ?

Messages recommandés

Bonjour, a tous j'ai besoin d'aide car là c'est la panique totale, je viens de sortir mes chichis et quand j'ai attrapé Kira ma femelle de +- un an et demi on aurait dit que tout à coup elle était paralysée d'un seul côté. Je la remet dans sa cage et je vois quelle tiens sa pâte contre elle que son oreille du même côté est toute abaissée, elle tente de monter mais tombe. prise de panique je l'ai prise dans mes bras de peur quelle se blesse en tombant. Je l'ai tenue contre moi une dizaine de minutes avant de la remettre dans sa cage. Maintenant elle dort, j'ai enlevé son mâle pour elle se reposer.

Je me demande ce qui lui est arrivée ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle dort comment (quelle position)?
Je la mettrai dans une cage sans étage et dans le noir au repos dans un premier temps.
Elle a pu mordre une fil électrique? A-t-elle promener longtemps? Aurais-t-elle pu manger quelque chose comme une plante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si persiste veto en urgence
peut etre un accident vasculaire cerebral aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va t elle maintenant?
il se peut aussi que ce soit des c"rampes" dues à des carences ou un souci métabolique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ni plante ni fil electrique dans cette pièce. elle dort en boule pour le moment et elle à l'air d'aller mieux, elle a mangé.
Je ne comprends pas du tout .
Quelle carence pourrait elle avoir ?

Merçi d'être là car la j'ai eu très peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses dents sont bien oranges?
C'est une femelle? Elle a mis-bas il y a peu?
Ses crottes sont normales ou petites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ali a écrit:
Non ni plante ni fil electrique dans cette pièce. elle dort en boule pour le moment et elle à l'air d'aller mieux, elle a mangé.
Je ne comprends pas du tout .
Quelle carence pourrait elle avoir ?

Merçi d'être là car la j'ai eu très peur

les carences peuvent être très diverses: la plus courante est le calcium et/ ou le fer et dans ce cas la couleur des dents peut indiquer cela.
mais il y a des tas d'autres carences non visibles...et là les symptômes, le type d'alimentation sont des indications pour déterminer ce qu'il en est


il se peut aussi que ce soit métabolique si tous les autres paramètres sont bons et donc une fois toutes les autres raisons écartées , là, seul un véto nac pourra t'aider


il y a aussi des chichis "nerveux" qui après une grande joie , une activité physique intense, un grand stress, font comme des crises d'épilepsie , si aucune autre raison évoquée si dessus ne s'avère juste..là l faut voir quand se redéclareraient de telles crises et éviter de soumettre le chichi au facteur déclencheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui flixie c'est une femelle ses crottes sont normales. Elle a mis bas il y a un peu plus de trois moi.
C'est vrai qu'on aurait dit une crise d'épilepsie, hier elle était contente car je l'ai sortie avec d'autre chichi elle courait partout est ce à cause de celà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma flocon me fait des crise oci
c'est tres impressionnant
et ca resemble bien a ca
elle m'en souvent quand elle est tres tres contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ali a écrit:
oui flixie c'est une femelle ses crottes sont normales. Elle a mis bas il y a un peu plus de trois moi.
C'est vrai qu'on aurait dit une crise d'épilepsie, hier elle était contente car je l'ai sortie avec d'autre chichi elle courait partout est ce à cause de celà ?


Comme elle a mis bas tu peux un peu la vitaminer au cas où ce serait une carence, celà ne peut pas lui faire de tord, commande à la pharmacie du vitarongeur de vibrac ou du tonivit TVM et donne lui en même temps un bloc ou un os de sèche si elle n'en a pas, c'est peut-être tout autre chose mais au cas où et comme elle a mis bas

J'en ai un qui fait des crises par l'excitation de la promenade, s'il se dépense de trop il fait des crises, un autre qui a pendant une période fait des crises car je le nourrissais en dernier et s'impatientait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre louloute
tu nous tiendras bien au courant de l'évolution des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aujourd'hui je lui ai remis son mâle car ils sautaient partout et pleuraient . Elle a eu un peu de mal à le reconnaitre je crois car elle ne se laissait pas approcher. Maintenant tout va bien, ils sont l'un contre l'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et comment va ta femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une bonne nouvelle sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien contente pour elle ( et pour toi ) sourire . L'as tu mise sous traitement vitaminique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

impec alors sourire . As tu pu regarder la couleur de ses dents ? Ca serait déjà une indication ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super jaune foncé hein? qui va vers le oranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...