Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonsoir tout le monde voila deux jours que nos nouveaux compagnons ont rejoints notre petite tribu depuis 6 mois nous avons des cochons d'inde donc on est roder mais le chinchilla parfois c'est encore une enigme alors pour commencer : * ils ont pour le moment une cage assez basse mais il y a un etage (demain mon homme devrait bricoler leurs cage de sorte qu'il y ai 4 etage donc beaucoup plus de hauteur * comme litiere copeaux de bois totalement depoussiere (les memes que pour mes chons et jamais eu aucun souci) pour le moment nickel * j'ai acheter des extrudes Vers*la*a mais il n'aime pas donc ca ira aux chons demain j'irai acheter les complete * ils ont du foin et un biberon d'eau * on les laisse en liberte dans une piece reserver aux animaux entre 17h et 22h avec divers objets qui leur serve de terrain de jeu pour qu'ils grimpe ils ont l'air d'adorer ca * on leur mets leur sable environ 30 minutes avant et apres la sortie alors pour les questions : * ils font des mini crottes c'est normale? (a peu pres 3 mm de longueur pour vous donner une idee) * ils boivent vraiment peu je trouve mais quel quantite un chinchi doit il boire a peu pres par jour? * ils mangent egalement peu, le foin ca va mais bon pas enorme * je pense qu'une periode d'adaptation est normale, mais combien de temps a peu pres? je vais pas les laisser 8 jours sans boire et manger ils vont deperir, meme si je sais qu'ils ne se laisserons pas mourir de faim c'est pas evident malgre ca ils ont un tres beau poil, ils viennent deja vers nous et se laisse approcher par mon plus jeune fils c'est trop mignon Chanelle pese 578g Sully pese 662g ils ont deux ans, ca va vous pensez? merci de bien vouloir m'eclairer et desolee pour le roman et la demi tonne de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 bonsoir choupinettetes chichis vivaient ensemble avant ? je pense que oui donc pas de quarantaine (animalerie ou particulier?) il y a un mâle et une femelle ??? si oui tu veux qu'ils se reproduisent ? car moi j'attendrai un peu ................. c'est une période qui pourrait être stressante si ce sont tes premiers chichispour la cage il faudrait minimum 1m/1m50 de hauteur mais ton mari va te bricoler une merveille si j'ai bien lu côté crottes c'est pas le top attention à la constipation le mieux aurait été de leur donner la même nourriture et de faire une transition sur 3 semaines car un changement radical n'est pas conseillé pour leurs intestins fragiles petit bout de pomme et lecture obligatoire des conseils sur le fofo les poids sont bons les sorties jeux et le reste c'est okle foin à volonté et pour l'eau surveille qu'ils boivent moi je ne mesure pas mais je veille à ce que le niveau du bib descende régulièrement afin qu'ils ne se déshydratent pasvoilà pour un premier jet n'hésite pasfr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 en general les chichis boivent 20Ml en moyennequ'entends tu par extrudés?c'est le verselaga complete que tu leurs donnes?car si c 'est reste a ca mais effectu une transitionpour la constipation les sorties favorisent le transit eet un morceau de pomme fraiche peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 bonjour tout d'abord merci de m'avoir repondu euh pour la cage oui c'est un grnad truc on l'avait fait cette ete pour nos cochons d'inde mais vu la place elle sera plus adapter aux chinchillas donc on demenage les chons et cheri bricole je vous metterez des fotos quand ce sera fait alors oui ils etaient ensemble, on les as eu chez des particuliers qui s'en occuper merveilleusement bien, il y a un petit male et une femelle pour la transition je sais bien mais on avait pas penser a demander ce qu'elle donnait ni a en prendre pour la transition je vais tenter un quart de quart de pomme d'apres ce que j'ai put lire non les extrudes c'est les autres la je vais acheter les complete cette apres midi pour l'eau je vais surveiller et pour les sorties ca va ils ont ce qu'il faut je pense lol merci a tous pour le moment je vais continuer a surveiller leur adaptation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 vu que c'est un couple je voudrais que tu me dises si tu t'es penché sur les risuqes encourus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 oui j'ai lu plusieurs chose, peut etre pas tout, mais notemment la perte de la maman ou/et du (des) petit(s) risque a la naissance, cesarienne, petit coince il faudrait que je m'y penche mais pour le moment on les as separer par contre on les as pris ils etaient ensemble donc il y a quand meme un risque je voudrais savoir quels sont les signes de gestation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 ok les signes 'une gestation c'est la surveillance du poids de la femelle les tetines qui deviennent rosées et s'allongent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 d'accord merci du coup on va les surveiller par contre j'avais une autre question voila on a amenager une piece (chambre) de sorte a ce qu'il n'y ai aucun danger pour les chinchi on les sors en fin d'apres midi mais est il necessaire de les remettre dans leur cage? ils n'ont aucun moyen de sortir de la piece et ont foin, nourriture et eau a disposition on les remetterai en cage le matin pour la journee car avec mes enfants ce serai risquer de les laisser dehors qu'en dites vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 un chichi ne doit jamais rester seul sans surveillance pendant une sortie on ne sait jamais ce qui peut arriver !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 ah oki autant pour moi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites