Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

diahrée

Messages recommandés

Invité

voilà depuis hier soir mon petit Booster a la diahrée. Je lui ai mit que le foin et son eau ce matin c'est toujours des grosses crottes toutes molles et qui s'écrase et tache les étagères. je vais continuer le régime foin-eau et si samedi c'est pas passé bah pas le choix véto sa faisait longtemps !!!!!

Invité
fait une petite cure de rongeur digeste!!

Invité
Moi pareil avec Loon, le rongeur digest ça aide bien! Sinon le véto m'avait prescrit un quart de smecta dilué( pour un chichi de 380g) à donner sur une journée à la pipette pendant 4 jours, si ça se remet pas dans l'ordre: véto.

Invité
oui c'est la periode on va dire ca comme ca

Invité

DPNLB , fais lui une tisane de foin , ou bien tu mélanges des crottes d'un chichi sain écrasées dans l'eau de son bib clin . Donne lui un peu de biscotte aussi , ou du pain très dur sourire

Invité

une petite caresse à ton Booster en espérant que tout rentre dans l'ordre sans trop de bobo

Invité

bah je vais lui donner une biscotte alors et pis pour les crottes je vais bien trouvé des saines que je peux mettre dans son eau avec 4 autres chichi sa faisable

Invité

Bon bah demain matin je sens que sa va être véto aucune amélioration pourtant sa fait deux jours déjà que j'ai supprimé les granulés. hier je lui ai donner de la biscotte et mis les crottes a shanna dans son biberon mais j'ai l'impression qu'il n'a pas bu le niveau n'a pas baisser. Je lui ai donc remis de l'eau normal faudrait pas qu'il se déshydrate.
Bref les belles planches pour lesquelles je m'était donner du mal à les faires bah j'ai plus qu'a tout refaire quand monsieur sera guérrit parce que c'est tout dégueulasse

Invité
tient nous au courant
moi je mettais le biberon devant lui et il buvait bien après je le remettais a sa place ca a l'air d'aller mieux la
bisou

donne lui direstement a la seringue si tu penses qu'il ne boit pas avec du rongeur digest
biscotte un peu cramé

Invité
ce soir les crottes sont plus petites mais toujours aussi molles même si sa m'enchante pas de devoir me lever demain matin je vais l'emmener

Invité

voilà les crottes de mon booster sont redevenu normales donc je vais réintégré progrissement les granulés et pis je verrais

Invité
yes . Evites de remettre de la solinette de suite par contre ... Ca parait idiot , mais des fois on revient de suite à la solinette qui active la transit quand même clin

Invité
ha bonne nouvelle
contente que tout soit rentré dans l'ordre

Invité
Allegria a écrit:
. Evites de remettre de la solinette de suite par contre ... Ca parait idiot , mais des fois on revient de suite à la solinette qui active la transit quand même

oui oui je ne lui en ai pas remis , ce matin les crottes étaient un peu molles encore donc rongeur digest et j'ai virer les granulés je lui en donnerai juste un peu ce soir

Au lieu de faire un nouveau post sur la diarhée, je continue par ici.

Ma p'tite dernière a aussi une diarrhée.
J'ai directement enlevé les granulés et passé au régime foin/eau. Ça fait 2 jours déjà. Je ne donne plus de friandises non plus.
J'ai déjà donné du pain dur, et elle ne boit pas le rongeur digest au biberon.
Vu que je pense que c'est lié au stress, je me demande si c'est bon de l'obliger à le prendre avec une pipette.
J'ai vu dans un bouquin qu'on pouvait donner du charbon de bois ... j'ai pas tout compris
et d'autres suggestions sinon ?
ça m'embete de l'amener chez le véto vu qu'ici c'est des incompétents je voudrais pas qu'il lui donne quelque chose d'inadapté (voire pire fatal)

PS : toutes les crottes ne sont pas forcément molles (c'est les mêmes que décrivais DPNLB : molle, qui laisse des traces et qui s'écrasent facilement) et les formes sont assez variés (il y a les grosses, allongées ou en boules, de diarrhée et d'autres petites et fines)

nettoie bien son biberon
et fait cramé ton pain dur, en tout cas dore le bien
et donne le rongeur digest a la pipette ou si tu as d'autre chichi infusion de crottes saines
si ca perdure analyse copro

Pour le pain, quelle proportion ?

et pour l'infusion de crotte saine : quelle proportion ? comment dois je procéder ? (dois-je mettre les crottes dans de l'eau et porter à ébullition ? ou porter a ébullition et mettre les crottes ensuite ? ou pas porter à ébullition ?)

un crouton pour le pain
pour l'infusion de crotte saine, moi j'en mets 5/6 dans l'eau sans la porter a ebullition et je secoue pour diluer

Merci bien pour les infos

La petite s'est remise donc tout est rentré dans l'ordre

• Créer...