Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Faxo et Ilsa

Messages recommandés

Invité

Voici mes deux chinchillas et heureux parents, Faxo le mâle blanc Wilson et Ilsa la maman Black Velvet.

Invité
Visiblement pas de velvet chez le papa ^^ Tu connais leurs âges ?

Invité
Je ne suis pas sûre à 100%, mais ils doivent avoir environs 2 ans aujourd'hui. Leurs bébés ont 2 mois.

Invité
Et c'est la 3eme portée de la femelle ?

Invité
4e, mais les 3 précédents ne se sont pas rendus à terme, elle a fait des fausses couches. J'étais décidée à la séparer du mâle si elle en faisait une à nouveau. Pourtant l'éleveur nous disait que ce n'était pas réellement un problème, que les chins perdent souvent leurs bébés, alors je ne savais pas trop quoi penser. Tsss

Invité

Je sais pas qui est l'éleveur mais c'est un idiot .... car les cas de pertes de bébés sont rare sauf en cas de reproduction intensive. Ben il va falloir la laissé vivre en paix ensuite

Invité

Je crois surtout qu'il ne se soucie pas du nombre de mortalité auprès de ses chins puisqu'il en possède près de 250... Moi je trouvais ça trop triste alors maintenant la femelle va rester avec sa fille loin des vilains mâlous

Invité

Il habite ou cet éleveur ? enfin meme si tu peux me donner son nom en MP

Invité

Oui il serait judicieux de l'empêcher de nuire ou tout au moins de lui donner qq conseils de base ............................... sera t il réceptifs à nos conseils !!!!! ..................... c'est une autre histoire

Invité

ils sont mimi tous les deux et tu as parfaitement raison faut laisser maman se reposer maitenant

Invité
très beau tous les deux

Invité

ils sont tout beaux tout les 2

par contre l'éleveur

Invité

Ouais, il s'agit d'un éleveur du Québec, je me suis inscrite sur ce forum car il existe peu de forums québécois intéressants. Mais j'ai réglé le problème, je lui ai déjà fait part de mon mécontentement et il a fini par admettre que 3 fausses couches c'était plutôt particulier et que je devrais séparer la femelle à l'avenir. Ce que j'ai fait dès que j'ai reçu ma nouvelle cage, mais c'est vraiment triste, le mâle et la femelle se cherchent sans cesse et se fixent de longues minutes à travers les barreaux de leurs cages. On diraient qu'ils s'ennuient l'un de l'autre. Devrais-je les laisser proches ou les séparer complètement pour ne plus qu'ils se voient? Les bébés eux ne semblent pas ébranlés par ce changement.
Merci pour les compliments sur mes chichis, vous semblez avoir plus de mutations intéressantes en Europe je dois admettre! Comme des ebony, c'est rare!

Invité
Pour le mâle tu peux toujours essayer de lui mettre une peluche pour bébé pour qu'il se sente moins seul mais par contre si tu vois qu'il la mange faudra lui retirer

• Créer...