Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

deprime ou non ? + risque froid ou pas ?

Messages recommandés

Invité
recoucouc à tous

juste pour savoir
mon chinchilla donc à une grande cage, dès que je rentre chez moi il m'attends les deux pattes avant agripé à la cage, il la secoue, dès que j'ouvre ,hop il saute sur mon épaule et après je le sors beaucoup sur mon balcon (les volets se ferment derrière le balcon)
il saute partout puis après se "pose" en hauteur et bouge très peu,; par moment un peu mais aime bien on dirait rester immobile en hauteur...

sinon il est à la fenetre à me regarder dans le salon, quand jouvre hop rentre mais sa cache sous la banquette, soucis, cable partout etc donc obligé de le cadrer et le laisser 10min maxi dans le sejour, sinon c 1h environ par soir ou plus sur balcon

1/ ya risque ou non poru sa santé? car plus l'hivers approche, plus il va faire froid sur le balcon je suppose, quel température il peut tenir? et choc termique quand il reviens au chand à l'intérieur ?
car aucune solution pour le moment pour le lacher dans le studio :( (sauf voir acheter un grillage ou autre....)

2/ bon, du coup, jle remet dans sacage.... la journée il dors... s'étire.... mais le soir, appart le balcon ou quand il est sur moi, dans sa cage... il mange, redors, ou passe son temp les deux pattes avant à secouer la cage genre "juuuulien fais moi sortir !!! ouvre moi alleeeez" et dès que je passe devant la cage idem, sinon de loin il est debout sur son amac au loin, à me regarder bien en face, patte en lair.. idem.. pour me charmer et que je cède, des fois meme mort sa cage pour sortir....
mange, etc
mais il ne 's'amuse pas" quoi il est pas tout foufou dans la cage etc
alors normal ? c'est le caractère d'un chinchi ou non ???

Certains m'ont dis "oui c'est qu'il est seul faudrai un autre avec" ... mais perso.... ça m'arrangerai moyen... car 2 fois plus à s'occuper etc.. quand j'ouvre cage jdevrai surveiller 2 au lieux de 1 etc... donc bon
j'espere juste que tout ces signes sont normaux, que non il déprime pas du tout...
la 1h27 du matin... il dort
Je sais que quand jvais repasser devant la cage il va se ruer devant et me regarder, j'vais ouvrir et hop il va me sauter sur l'épaule.... rituel de tout les soirs...

merci :)

Invité
La sortie sur le balcon va venir délicate effectivement ! car si chez toi il fait 20° et sur le balcon 0) ca risque de lui causer de gros souci.
Le mieux serait peut être de mettre des gaines sur les fils électrique, pas trés gracieux mais trés utiles pour la survie des câble.
Pour ce qui est de son acharnement sur les barreaux et bien c'est qu'il n'est pas assez sorti à son goût ou bien qu'il veut sortir, avec un copain ce comportement serait moindre mais pourrait tout de même toujours être présent.
En fait un chichi vivant seul à besoin de passer 2-3h avec son maître chaque jour, sur le balcon il court mais il est seul.En protégeant tes fils électrique, il sera dans le salon et pourra jouer avec toi même si tu fais tout autre chose.
De plus, peut être reste t il immobile sur le balcon parce qu'il à froid !

Invité
wouah 3h par jour.... on m'avait pas dis ça moi... ya meme certains qui disent qu'ils ne le sortent pas tout les jours ... car pour moi impossible 2/3 h par jour, tu rentres à 20h du boulot, tu peux pas passer toutes tes soirées avec ton chinchi quoi erf :s
pour le balcon non il fait (pas encore du moindre) 0 dégré ! jusqu'à combien la température ok pour lui ? :)

Invité
C'est pas la température du balcon qui gêne vraiment mais c'est la différence entre dehors et dedans. Jusqu'à 5-6° les chichis sont bien tant qu'il y a pas trop d'humidité.
Ce que je faisais dans mon studio, c'est que je les sortais et je vaquais à mes occupations en donnant un coup d'oeil de temps en temps.

2/3 heure c'est un peu exageré tout de meme
apres tu fais en fonction de ton temps libre aussi , si un soir tu peux pas tu te rattraperas un autre jour

Invité
Ben c'est une moyenne pour quand un chichi est seul mais 2/3h c'est pas
forcément que le temps de sortie mais le temps ou on s'en occupe.
De plus, le chinchilla est grégaire donc par définition ne devrait pas
vivre seul, donc il lui faut consacrer pas mal de temps pour ne pas
qu'il s'ennuie.

Invité
Alors, bin le miens continue a réclamer sa sortie chaque soir, même si il a un petit pote avec lui. C'est vrai que c'est bien qu'ils soient deux, mais si tu ne peut pas d'occuper de deux animaux il plus résonable de n'en garder qu'un et de lui consacré le plus de temps que tu peut. Pour le balcon, les courants d'air et la différence de température pourraient lui faire attraper mal. les chichis ne peuvent respirer que par le nez, alors imagine si il attrape un rhume!

pour la balade, bin si tu n'a pas d'ordi dans la pièce commune, tu peut tenter de gainer tout les fils, et rendre le dessous du canapé inaccessible. ou alors acheter un enclos a lapin, mais c'est cher ça.

Sinon, je me demandais, depuis combien de temps as-tu ton chichi?

Invité
je l'ai depuis le moi de juin !

Invité
Ha, bin c'est normal qu'il soi un peut prostré en promenade. c'est par ce qu'il n'est pas encore entièrement habitué a toi surement qu'il se cache. moi je rend les cachettes inaccessibles quand il font ça, comme ça il sont obligé de montrer leur petit nez. Et après ça va plus vite pour les apprivoiser. tu verras ensuite il font que venir te voir pendant la promenade.

• Créer...