Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 la dernière foie que j'ai eu ce soucis j'avais pas eu trop de conseils, et ma véto était bien taciturne j'ai pas obtenu grand chose comme info. Alors, je voudrais savoir, que peut-on mettre sur une plaie? Avec quoi on désinfecte, faut-il laver a l'eau si c'est une plaie a la patte, peut-on mettre de l'alcool a 70? qu'est ce qu'il faut comme trousse de premier secours? voila, merci d'avence pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 Le mieux c'est déjà de nettoyer avec du sérum physiologique, si ça saigne tu peux ensuite mettre de la bétadine ou de l'alcool pour bébé.Pour la trousse de premier secours, je vais surement oublier des trucs mais :- Sérum phy- Désinfectant - Rongeur digest- Seringue- Pince à épiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 ha, pas mal! mais comme désinfectant, lequel est le plus adapté? pour la bétadine, je ne sais pas, par ce que j'ai mis de l'éosine sur mon chichi et on m'a dis qu'il ne fallait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 L'eau oxygénée je crois que c'est le mieux. En plus pas de couleur, j'aurais du y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 Bétadine pour désinfecter , l'eau oxygénée , je ne sais pas trop ce que ça donne si al plaie se situe à un endroit que le chichi peut lècher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 En fait ça dépend surtout de l'endroit où se trouve la plaie pour le désinfectant, je touche du bois j'ai jamais eu à m'en servir, d'autres membres pourront éclairer nos lanternes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 en general faut désinfecter avec de la betadine comme dit allegria mais qu'est ce qu'il a encore fait ton chichi ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 Bin il a rien fait cette foie, mais je voudrais pas être prise au dépourvu une foie de plus. j'étais tellement nul que la patte avait eu le temps de gonfler, alors bon... donc, je note, bétadine. Eau oxygénée, si on empêche chichi de lécher. Sérum phy j'y avais pas pensé, on avais carrément savonné la patte et rincé super bien avec le tuyau de douche (c'était plein de saleté, j'avais peur que ça surinfecte). donc le serum c'est forcement beaucoup mieux dans le genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 Nan , mais Mitsu , sérum phy c'est pour décoller les yeux en cas de conjonctivite par ex .... Le sérum phy c'est de l'eau améliorée , ça ne désinfecte absolument pas une plaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 alors en desinfectant la betadine jaune diluée ca je l'avais utilisée quand biloute avait du etre operée apres morsure d'une phalange ou on voyait l'os moi j'utilise en priorité de la chlorexidine ou biseptine qui ne pique pas pour tous les autres bobos pas d'alcool et pas d'eau oxygénée ca pique enormement,c'est pas cool pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 c'est exact pas d'alcool et pas d'eau oxygéné lol tu eviteras jamais à ton chichi de se lécher mdr j'ai eu peur bon si tout va bien c'est le principale dans ma trousse à pharmacie j'ai bétadine, compresse, rongueur digest, et tonivit c'est tout puisque de toute manière pour le reste c'est le véto qui prescrit après examen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2009 Oki, moi j'avais aussi pris des compresses par ce que le coton c'est la catastrophe. On va faire le plein de désinfectants 'soft' au cas ou. Merci pour les conseil! Et j'espère bien que je n'aurais jamais a utilisé tout cet attirail, ça voudra dire qu'il ne se referont plus mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 super je l'espère pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites