Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel poids?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je voudrais savoir si mon chichi a un bon poids. Il aura 5 mois le 5 décembre et aujourd'hui il pèse 314gr. Vous en pensez quoi?

De plus, je suis en transition alimentaire. Il est a moitié deli nature (c'est du mélange) et moitié terroir. Mais il ne mange pas du tout le terroir donc je remet de la nourriture tous les jours mais je ne sais pas si c'est une bonne solution.

Et je trouve qu'il mange moins de foin qu'avant pourtant il en a toujours a volonté et en complément il a du chardon vitaverde. C'est grave ou pas?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est pas très gros pour son âge mais il peut grossir un peu plus tard. J'ai un mâle qui aura 6 mois le 1er décembre qui fait 550 gr.
Pour la transition il faut persister et ca finira par marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi a ta place je remettrai pas de nourriture j'attendrai qu'il finisse le terroin c'est comme ca que je faisait avec mon filou c'était dur pour moi au début mais j'ai appris que les chichis ne se laissaient pas mourrir de faim alors j'ai insisté quand il a vu que je remettais plus le mélange à force il l'a mangé et quand la gamelle était vide je continuer la transition ca m'a mis plus de temps que prévu il sautait toujours sur le mélange et mettait vraiment du temps pour le terroin mais a force ....
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, donc je lui laisse son terroir jusqu'à ce qu'il finisse tout.
Et je prolonge sa transition ou je la laisse sur trois semaines?
Parce que normalement vendredi je ne lui donne plus qu' un quart de mélange et trois quart de terroir.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non , de mon point de vue , tu ne prolonge pas . ce que tu peux faire , quand tu passeras au tout terroin , c'est de parfumer les pellets pour les rendre plus appétants : tu peux mettre une demi cuille à café de solinette dedans , ou encore des pétales de roses séchés clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu va devoir sauter de l'une à l'autre nourriture sans trop de transission pense à lui mettre du rongeur digest dans l'eau et de bien lui laisser du foin bien sec renouvellé et à volonté dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, et pour le rongeur digest c'est les mêmes doses que pour les lapins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marqué sur l'emballage
c'est une dose pour 45ml d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...